Ce livre permet de comprendre et de maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion, le tout est illustré de nombreuses histoires et études scientifiques.

Résumé/citations sur mon blog : https://mattcasciano.com/resumes-de-livres/influence-et-manipulation-de-robert-cialdini/
Lien : https://mattcasciano.com
Quelle belle découverte !

Je n'ai pas acheté ce livre par intérêt, parce que je l'ai tout simplement gagné lors d'un concours.
Il est dédié à tous les professionnels du marketing, mais je pense que tout le monde devrait le lire.
Sur base de plusieurs expériences et de son étude, Robert Cialdini nous informe des sept techniques d'influence utilisées par la plupart des vendeurs, mais pas que.
Vous en connaissez certainement quelques unes, mais il y en a d'autres que l'on ne pense pas du tout.

J'ai mis longtemps à le lire, car la quantité d'information est telle, qu'il faut du temps pour assimiler, mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas perdu mon temps en me plongeant dans cet ouvrage.

Pourquoi lire ce livre ?

- Afin d'être conscient de ces techniques, pour mieux les déjouer
- A la fin, l'auteur nous donne des conseils pour savoir dire non
- Pour la multitude d'études démontrées et qui pour la plupart sont déroutantes (ex : l'expérience de Milgram, que je connaissais déjà, mais qui a été bien décortiquée par l'auteur).
Lien : https://messageredemots.com
Dans ce livre, on apprend différentes techniques de persuasion. Elles sont illustrées par de nombreux exemples (vendeurs, gourous...). Nous pensons souvent prendre nos propres décisions. Cependant de nombreux acteurs nous influencent sans que nous le sachions. Un livre très riche et instructif. Je le recommande pour ceux qui veulent persuader et pour ceux qui sont intéressés par nos comportements sociaux.
Je ne lis quasiment jamais des livres de ce genre, mais je l'ai trouvé intelligent, bien fait et facile à lire. Quelques éléments pédagogiques et des outils pour éviter de tomber dans les pièges récurrents de chaque type de modèle d'influence. Pas certain d'y voir tout de suite une utilité profonde pour ma vie de tous les jours, mais ce sera une bonne source d'amusement pour analyser mes interactions au quotidien.