Domhan Eile tome 1 sur 2
EAN : 978B0967XY93B
(08/06/2021)
Née dans un monde régi par la magie, mon rang me destinait à un mariage avantageux.
Rien de plus. Pourtant, le sort en décida autrement.

Bannis pour une raison inconnue, mon clan et moi cohabitons avec les humains depuis des décennies. Nous divertissons les foules dans notre night-club, sans que personne ne se doute de notre véritable nature. Cependant, notre vie festive est sur le point de voler en éclats. Des chasseurs mal intentionnés et l’a... >Voir plus
Que lire après Domhan Eile, tome 1 : Coeur en périlVoir plus
Après avoir lu les deux premiers tomes de sa trilogie « Nordlys », j'avais plus que hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ce premier tome !
Ici, nous faisons la connaissance de Cattleya, une « fée des eaux » qui détonne.
Après avoir été bannis de Domhan Eile, Cattleya se retrouve avec son frère Elwé ainsi que tout son clan, à vivre sur la Terre.
Depuis toutes ces années, Cattleya et les siens se sont mis à l'abri dans une maison sur la côte d'Azur et gèrent tous ensemble un night-club. Bien sûr, tout ça en préservant leur véritable nature. Toutefois, malgré leurs précautions, le danger rôde et il est bien plus proche qu'ils ne le pensent. Ils doivent redoubler d'efforts pour échapper aux « chasseurs de fées », mais aussi aux collectionneurs. En tout cas, leur nouvelle existence est loin d'être de tout repos et avec ce nouveau membre qui vient rejoindre leur communauté, ce n'est pas prêt de s'arranger.
Cattleya n'est pas du genre à s'attacher à ses « conquêtes », car elle se « lasse vite ». Elle tout ce qu'elle préfère, c'est suivre ses envies. Seulement, tout ça, c'était sans compter l'arrivée de leur « nouveau barman ». Avec lui, tout est différent.
Cattleya est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée. Avec ses cheveux violets et sa particularité, elle sort de l'ordinaire et détonne dans le paysage.
En plus de toutes ses nouvelles responsabilités dont elle se serait bien passée, Cattleya doit également faire face aux changements de sa personnalité. Pour elle, cet exil a changé beaucoup de choses.
Malgré tout ce qui lui tombe dessus, Cattleya reste forte, joviale, souriante et déterminée. Par contre Cattleya est aussi têtue et jalouse. Pour son clan, elle est prête à tout quitte à cacher ce qu'elle ressent vraiment au fond d'elle, mais aussi à se mettre en danger.
Puis il y a lui, Cameron O'Brien.
Cameron a un passé chargé, mais aujourd'hui, un nouveau monde s'ouvre à lui. Celui qu'il ne pensait à aucun cas réel. Celui des fées et des féetauds. Pour Cameron, c'est un sacré choc.
Lui qui est du genre « loup solitaire », il se retrouve du jour au lendemain entouré par des fées colorées et joviales. Et surtout, il y a elle, « ce lutin aux cheveux violets ».
En tout cas, c'est sûr, Cattleya risque bien de bouleverser son monde comme lui a bouleversé le sien.
Au début, Cameron est assez difficile à cerner. Il est très mystérieux. On peut dire qu'il ne se livre pas beaucoup, même pas du tout. C'est aussi un homme solitaire au « physique de mauvais garçon » et au « caractère tempétueux ».
Cameron a sa « fierté » et ne se laisse pas faire. Avec lui, Catt n'est pas au bout de ses peines ni au bout de ses surprises. À ses côtés, elle risque bien d'en voir des vertes et des pas mûres, car il ne va pas lui faciliter les choses. La pauvre !
Extrait : Beau comme un dieu, mais avec un caractère d'ogre.
Cameron est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre et à apprécier malgré son caractère difficile et ses comportements avec les femmes. Toutefois, il est intriguant. On a vraiment envie de découvrir son passé et ses mystères.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une fois que j'ai commencé ce roman, je n'ai pas vu les chapitres défilés, ni le temps passer. C'était très prenant !
J'ai beaucoup aimé les personnages, les lieux où se passe l'histoire, mais aussi le thème des fées. J'ai été conquise du début à la fin !
Maintenant, il me tarde de pouvoir tous les retrouver et de découvrir la suite de leurs aventures. En tout cas, ça promet !
Je vous recommande vivement ce premier tome !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Une fois encore, Laurélia a su m'emporter dans son univers, cette fois, féerique, en quelques pages seulement.
On y suit l'histoire de Cattleya, Princesse du royaume de Domhan Eile et celle de Cameron, un féetaud qui apprend à se servir de ses pouvoirs et essaie tant bien que mal de se souvenir de son passé, effacé de sa mémoire.

Le peuple de Domhan Eile respecte leur souveraine, au point qu'aucune femme n'a le droit de toucher l'homme qu'elle convoite, chose qui exaspère Cam. Mais ceci s'avère être un problème assez minim quand on comprend pourquoi Cattleya est si importante, si précieuse pour la survie de son peuple. D'où l'importance de la protéger contre ces chasseurs et de la noirceur de la vie...

Entouré de romance, de drame, de combat, c'est un roman dans lequel on ne s'ennuie pas un seul instant. Tous les personnages ont été travaillés et chacun a son tempérament bien spécifique. L'univers de Laurélia est fait pour se laisser porter. Parfait pour se vider la tête et rêver.
Un véritable plaisir visuel et imaginaire. On s'y croirait réellement grâce à l'écriture fluide et détaillé de l'auteure, qui nous permet de voyager rien qu'en fermant les yeux.
Hâte de lire le Tome 2 💙