Critique de Ptitgateau

Alexander Calder pour enfants, Précisons tout de même que l'éditeur le conseille à partir de 5 ans, toutefois personnellement, je trouve que c'est un peu tôt : non que les enfants ne soient réceptifs à l'art, au contraire, mais le vocabulaire employé dans cet ouvrage correspond mieux à des enfants de 8 ou 9 ans, j'ajouterais même que pour ma petite tête, il vient me donner les renseignements essentiels sur l'artiste (à moi de creuser ensuite). J'aime beaucoup la présentation de cet ouvrage : des polices aux couleurs changeantes, des lignes qui ressemblent presque à des calligrammes, sans doute pensés pour illustrer l'oeuvre de Calder, des oeuvres représentées de façon claire, une oeuvre par page sur un fond qui la fait ressortir .

L'auteur envisage l'oeuvre du sculpteur comme une histoire que l'on peut se raconter, avec sa part de rêve et de l'imaginaire dont nous avons besoin. le livre est illustré dans les couleurs chères à l'artiste : le rouge, le jaune , le bleu. Un livre à mettre dans la bibliothèque de votre enfant afin de le sensibiliser à l'art de la sculpture et à l'utilisation de matériaux autres que la peinture.
Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..