Éditeur : Quae (26/10/2017)

Que connaît-on des tortues marines ? Qui sont-elles ? Combien y a-t-il d’espèces à travers le monde ? Sont–elles présentes dans toutes les mers ? Comment vivent-elles ? Comment se reproduisent-elles ? Pourquoi revenir pondre sur la plage où elles sont nées ? Comment font-elles pour la retrouver ?
Autant de questions sur ces animaux emblématiques et mystérieux qui appartiennent au groupe des reptiles. Ils ont colonisé les océans il y a plus de 100 mill... >Voir plus

Lauryn
  03 décembre 2017
Deux océanologues et un docteur en biologie nous invitent à découvrir les tortues marines, à travers 70 questions sur leur mode de vie, leur alimentation, leur reproduction, leur migration, leurs moeurs, leurs interactions avec l'homme, leurs difficultés à maintenir une population stable avec, justement, les différentes mesures de protection dont elles font l'objet. Ainsi, le lecteur peut en apprendre davantage sur les différentes espèces de tortues marines, dont on sait parfois peu de choses, et sur lesquelles les chercheurs continuent de découvrir de nouvelles informations lorsqu'un spécimen est accueilli en centre de soins.
Comme d'habitude, la collection « clés pour comprendre » offre un livre de qualité, avec des informations regroupées par thématiques et par questions, dans un style direct et agréable à aborder. Pour le moment, je n'ai jamais été déçue par cette collection et je vous la recommande chaudement !
Lien : http://sciences.gloubik.info..