AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2764810466
Éditeur : Libre Expression (02/03/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :
« Regarder ne veut pas dire voir. La vue est quelque chose de beaucoup plus profond que la simple perception des objets avec ses yeux. Puisque je suis aveugle, je suis incapable de regarder, mais je vous assure que je vois », m'a-t-elle répondu presque avec insolence.
Vincent ne voit plus la beauté de la vie. Ophélia, quant à elle, voit avec son cœur. Dans un périple entre Montréal et Paris, une histoire d'amour s'installe.
Dans les yeux d'Ophélia, un ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
capriska40
  31 août 2015
Une belle histoire d'amour entre une non voyante et un homme qui se cherche......
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   12 mars 2015
Entendre ne veut pas dire écouter. Certains couples passent leurs journées à se parler et à s’entendre sans jamais s’écouter. Certains élèves passent leur enfance et leur adolescence sur des bancs d’école à écouter leurs enseignants sans jamais comprendre ou assimiler leurs leçons. En réalité, l’ouïe peut se vivre en surface comme les autres sens, ce que j’appelle entendre, et en profondeur, ce que j’appelle écouter.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   12 mars 2015
Toucher et ressentir sont deux choses distinctes. Regarder ne veut pas nécessairement dire voir, et toucher ne veut pas nécessairement dire ressentir. Le toucher est certainement le sens le plus sensuel, le fondement même de la sensibilité. Bien des gens touchent en surface, ils oublient d’aller plus loin dans leur être pour ressentir ce qu’ils touchent.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   12 mars 2015
C’était paradoxal. Elle était non voyante et pourtant, à ses côtés, je retrouvais la vue. En lui prêtant mes yeux, je voyais plus clair et plus vrai que jamais. Elle devenait toujours plus belle, toujours plus pure, toujours plus vraie. Et moi, lentement, je croyais retrouver un peu de ce que j’avais depuis longtemps cessé d’être.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   12 mars 2015
Je vois la force des tableaux dans le silence qu’ils imposent aux visiteurs. Cette salle est remplie de gens, et pourtant le silence y règne. Les gens sont tellement habités par ces tableaux qu’ils ne parlent plus. À travers leur silence, je peux imaginer à quel point ces tableaux sont magnifiques.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   12 mars 2015
Regarder ne veut pas dire voir. Beaucoup de gens confondent la capacité de regarder et celle de voir. On peut regarder sans voir. La vue est quelque chose de beaucoup plus profond que la simple perception des objets avec ses yeux. La vue dépend aussi des autres sens, et surtout du cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Nicola Ciccone (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicola Ciccone

Dans les yeux d'Ophélia de Nicola Ciccone
Disponible en librairie : http://bit.ly/YeuxOphelia « Regarder ne veut pas dire voir. La vue est quelque chose de beaucoup plus profond que la simple perception des objets avec ses yeux....
autres livres classés : histoire d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Nicola Ciccone (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3474 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre