Critique de Nemith

Nemith
07 décembre 2012
Je ne connaissait pas du tout ce livre avant de l'acheter j'ai profiter de l'offre e-book à bas prix proposé par de nombreux éditeurs et je ne regrette pas.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est le rythme soutenu, on avance extrêmement vite dans l'histoire, je m'attendait à ramer un peu mais pas du tout.

Les premières pages sont extrêmement déstabilisantes, on est plongé dans l'univers des dieux de ce monde sans grande explication, avec une myriades de nom, de fonction qu'on est un peu perdu. Mais une fois passé ce passage tout devient plus clairs, les héros se dessinent, leur quête, leurs secrets...

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cet ouvrage ce sont les personnages, je les ai trouvé différent de ce que l'on peut lire ils ont un vrai caractère et ne sont pas du tout idéalisé. Par contre mon reproche c'est le groupe, que j'ai trouvé là au contraire très... commun... Sorcier guerrier, voleur, prêtre... pas de pas de grande fantasy.

Après l'histoire en elle même est plutôt bien amené, pas extraordinaire mais j'ai trouvé que pas mal d'idée étaient très bonne et contribuait à passer une bonne lecture. J'aime beaucoup l'univers créé très simple mais justement cela permet de ne pas avoir à comprendre se dernier, cela permet de se focaliser sur l'histoire qui va très vite (je trouve comparé à ce que l'on trouve parfois dans des romans qui trainent en longueur)

Je vais sans aucun doute lire le second volume que j'ai acheté en même temps !