AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mariages à Monteverre tome 1 sur 2
EAN : 9782280436083
160 pages
Harlequin (01/01/2020)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Épouser un parfait inconnu, Olivia ne peut s’y résoudre. Elle a beau être princesse et son promis, un cheikh, son destin ne lui en semble pas moins cruel... Pour échapper à ce mariage arrangé, Olivia décide d’escalader les murs du palais... et se retrouve soudain face à Roman Lazarov, un ténébreux garde du corps embauché par la famille royale pour veiller à sa sécurité. Un homme énigmatique et dangereux qu’elle supplie bientôt de l’aider à fuir...
Que lire après Mariages à Monteverre, tome 1 : Délicieuse libertéVoir plus
Jamais plus par Hoover

Jamais plus

Colleen Hoover

4.25★ (16518)

Off-Campus - Intégrale par Kennedy

Off-Campus

Elle Kennedy

4.43★ (16605)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pour une fois que le titre français correspond davantage au contenu du livre que celui d'origine ! Bon, toujours pas le résumé hélas, mais on ne peut pas tout avoir, paraît-il...

Premier opus de la duologie « Mariages à Monteverre », « Délicieuse liberté » s'attarde en effet énormément sur le désir d'émancipation d'Olivia, vingt-six ans, princesse de son état et sacrifiée sans états d'âme sur l'autel des alliances politiques. Dès les premières lignes, on ressent très bien à quel point elle étouffe, combien lui pèse le fait de n'avoir aucun contrôle sur sa propre vie, ainsi que son désespoir face à la situation. Amanda Cinelli a vraiment travaillé son personnage, et ça se voit !

En revanche, conséquence directe : on arrive à la moitié du livre et toujours pas de romance à l'horizon. Il y a bien une vague attirance mutuelle, mais rien de précipité... jusqu'à ce que l'histoire vire sans prévenir au je-t'aime-moi-non-plus. La principale préoccupation des protagonistes devient la virginité d'Olivia, la narration insiste lourdement sur le côté torturé de Roman... sans jamais parvenir à le rendre crédible, quant à l'attraction entre ces deux-là, on peine vraiment à la saisir. Quant aux soucis en apparence insolubles, aux oubliettes. Il y a un tel contraste entre le début aux petits oignons, cohérent et réaliste, et la fin brouillonne à outrance, tout en exagération et en précipitation ! C'est dommage parce qu'entre les deux, il y a quelques échanges de piques et moments de légèreté, où Olivia se laisse enfin aller à faire ce qu'il lui plaît.

Démarrant comme une excellente surprise, « Délicieuse liberté » se termine finalement sur une note « moyen-bof ». On échappe à la cata totale, mais on n'en gardera clairement pas un souvenir impérissable (hormis celui d'un beau gâchis).
Espérons que le second et dernier tome, mettant en scène Cressida, la soeur cadette d'Olivia, et Khal, le fiancé éconduit, se révèle moins inégal...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
« Il fera sa demande dans les prochains jours. »
Les paroles de son père résonnaient encore dans les oreilles d'Olivia. Après tout, ce n'était pas tous les jours que votre père vous informait que vous alliez épouser un parfait inconnu.
Mais il était vrai que son père était roi.
Et le roi estimait de toute évidence que le meilleur moment pour lui annoncer cette nouvelle était moins de trente secondes avant de la présenter à son fiancé.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était saluée comme une beauté naturelle par le public, mais les efforts nécessaires pour se montrer à la hauteur de cette réputation n'avaient rien de naturel... Elle était un symbole – l'image de marque d'un pays –, et chacun de ses pas était suivi de près par le monde entier.
Même sa sœur aînée, la princesse héritière Eleanor, ne faisait pas l'objet d'une telle attention. Peut-être parce qu'elle était déjà mariée. Les médias s'intéressaient beaucoup plus aux princesses célibataires qu'à celles qui étaient déjà « prises ».
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}