Critique de ophelie

Le site Babelio m'a proposé de faire la critique d'un livre... j'avais fais un choix parmi une bonne centaine et me voici donc à vous parler d'un livre de cuisine, mais pas de n'importe quelle cuisine, la cuisine italienne.. MmMmM les pâtes, les pizzas, le pesto, le parmigiano...
Vous croyez qu'ils me connaissent et qu'ils savent que je suis une gourmande ?!

Bref vous l'aurez compris, j'en bavais déjà avant de l'ouvrir... Mamma Miam est donc un livre de Christian Cino aux éditions Toquades.

Tout d'abord l'aspect global : le livre est joli, coloré et bien illustré.
Le format est sympa, pas trop grand, ni trop petit, il convient à toutes les bibliothèques, même les plus minimalistes. le titre m'a tout de suite sauté aux yeux

Les recettes : on est loin du déja vu .. ce sont des recettes de la nouvelle cuisine, bien présentées. Elles sont claires, simples, réalisables par les novices, même si parfois certains ingrédients méritent un petit détour dans une boutique italienne.
On a pas mal de choix, que celui qui ne trouve pas de quoi faire, me jette la première ravioli ;o)

Alors vite à vous fourneaux !!!! et vous m'en direz des nouvelles !!!!

Lien : http://temoicka.canalblog.com