Editions L'Harmattan (13/05/2016)
Parler de la mort est toujours délicat. La mort interpelle et réactive les angoisses les plus profondes, renvoyant chacun à sa condition de simple mortel. À plus forte raison que nos sociétés ont connu un recul spectaculaire de la mort. Mais derrière ces progrès se cache en réalité un tout autre phénomène : l'inégalité des hommes devant la mort. La durée de vie est loin d'être la même pour tous et la mort inégale ne fait que traduire l'inégalité des conditions socia... >Voir plus
Que lire après La mort inégaleVoir plus
En outre, il est assez stupéfiant de constater que dans les régions les plus pauvres du globe, aujourd'hui encore, l'imbrication de la faim, de la misère, de la violence et de la maladie existe toujours et les épidémies y sont toujours aussi meurtrières que celles vécues autrefois dans l'Occident..

Lire un extrait