ISBN : 2070662780
Éditeur : Gallimard Jeunesse (26/02/2015)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Titus le cactus vient d'une famille très ancienne et très célèbre, dont tous les membres sont chics et bien élevés. Mais Titus se moque bien d'être grand et beau. Tout ce qu'il veut, lui, c'est un gros câlin !

Ladydede
  07 mai 2015
Titus, un petit cactus dont on prédit un bel avenir, ne rêve que d'une seule chose : avoir des amis à qui faire des câlins ! Mais ce n'est pas si facile quand on est recouvert de pics...
Cactus câlin de Simona Ciraolo est un bel album très tendre qui nous parle d'amitié et de différences ! le sujet parlera à tous les enfants mais aussi aux parents. Les illustrations sont très réussies et on y découvre un univers original et plein d'humour. En bref, de nouveau un très album de jeunesse à lire à ses enfants à partir de 2 ans !
falbalas
  03 mai 2016
Histoire un peu triste d'un petit cactus qui, élevé dans une famille très stricte, se trouve bien seul , sans le moindre câlin. Après un début d'amitié malheureux avec un ballon, il trouve enfin l'ami tant désiré. de jolis dessins aux couleurs pastels accompagnent ce récit , plein de piquants ,sur la différence et l'amitié.

Ricochet   02 juillet 2015
Un récit sur la différence qui ne manque pas de piquant, souligné par des illustrations pleines pages et joliment fantaisistes !
LadydedeLadydede   09 avril 2015
"Un jour, lui disait-on, tu seras un cactus très haut placé."
Mais Titus se moquait bien d'être grand et beau.
Lui, tout ce qu'il voulait, c'était un gros câlin.
falbalasfalbalas   03 mai 2016
Sa famille , c'est certain, n'était pas du genre câlin-câlin et Titus espérait que quelqu'un d'autre...le prendrait dans ses bras.Seulement, ça n'arrivait pas!