Editions Anacaona (01/02/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Entre fiction et réalité, un recueil pour lire, sentir, appréhender la favela moderne.

La favela apparaît ici sous un visage inédit. Tour à tour réalistes, poétiques, drôles, violentes ou désespérantes, ces histoires retracent le quotidien des favelados. Familles ou mères célibataires, adolescents, homosexuels, travailleurs ou voyous, flics ripous… Regards et perspectives se croisent.

Je suis encore favela donne la parole à une vingtain... >Voir plus
Que lire après Je suis encore favelaVoir plus
Le soir, elle et son amoureux s'amusaient avec délice - et soudain la plaisanterie se transforma en cache-cache à l'intérieur de son ventre. (61-62)

Videos de Rodrigo Ciriaco (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rodrigo Ciriaco

J'suis qu'un ouf - Rodrigo Ciriaco
Rodrigo Ciriaco, jeune auteur du collectif de Je suis Favela (Editions Anacaona, Paris 2011) déclame sa courte-fiction dans les couloirs de l'école où il est...
autres livres classés : brésilVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Autres livres de Rodrigo Ciriaco (1) Voir plus

Les écrivains africains (2)

Je suis un écrivain, un diplomate et homme politique camerounais, né le 14 septembre 1929 à Ngoulemakong, près de Ebolowa (Cameroun) et mort le 10 juin 2010 à Yaoundé à l'âge de 80 ans. Je suis l'auteur des livres : Une vie de boy et Le vieux nègre et la médaille, publiés en 1956.

Ahmadou Kourouma
Ferdinand Oyono
Amadou Koné
Birago Diop
David Diop

Thèmes : littérature africaine , culture générale , culture , homme , écrivain femme , écrivain homme , femmesCréer un quiz sur ce livre