Citations sur Mélo (14)

Tout le monde ne pouvait avoir sa volonté et son abnégation à elle, Barbara; tout le monde ne pouvait être une pionnière, avoir une double vie d'étudiante et de vendeuse expérimentale - question d'image, de tempérament, d'histoire et de trajectoire familiale, certainement.
... je respecte ce que je possède, parce que j'ai souffert pour le posséder. C'est pour ça que je veux qu'on me respecte.
........................................................
Les gens achètent de l'imitation parce qu'ils n'ont pas de personnalité et ne sont pas prêts aux sacrifices nécessaires pour recevoir des offrandes de la vie comme Berlutti ou Weston. Ca donne des esclaves qui vont travailler propres mais ne se rendent pas compte qu'ils vont travailler laids.
« La mondialisation viendrait à elle toute seule, sur son ventre, dans son panier, sous la forme de produits de trois sous fabriqués en Asie, dans la stimulation de l’achat d’impulsion des passants. » (p. 271)
Mentir rend libre.
Ca m'agace quand les gens se trompent, pour eux tout le monde est éboueur, même moi. Or je suis chauffeur et mes gars ripeurs, voilà.
« Parfait de Paris, le maître incontesté de l’élégance masculine made in Bacongo, digne héritier des plus grands maîtres de l’histoire, va quitter son déguisement de chauffeur de camion-poubelle et mettre sa peau de lumière. » (p. 141)
« Affolé par son incapacité à être banal, il se sent vain, se hait. » (p. 85)
On est tellement forts que non seulement on est une beauté à soi tout seul et aussi une composition à trois. Le public a les yeux ébahis sur nous tellement on est au top. C'est une chorégraphie qu'on n'a pas eu besoin de répéter, moi et mes collègues, on se connait par coeur, chacun sait les options de ses confrères pour l'offensive vestimentaire à mener. Pas de quartier, on est là pour briller, pas pour se cacher comme des taupes type Quasimodo sous les cloches de Notre Dame, avec une bosse sur le dos et des guenilles pour emballer la nudité. Moi je dirai pour les historiens et les chroniqueurs mondains : on additionne parade et combat. On combat en paradant et on parade en combattant. On est le syndicat du Beau au Chic Club de Montrouge me 1er Mai 2013.
La mondialisation viendrait à elle toute seule, là, sur son ventre, dans son panier, sous la forme de produits de trois sous fabriqués en Asie, dans la stimulation de l'achat d'impulsion des passants.
Le couteau de cuisine sous blister glisse sur le tapis de caisse (il y a moins d'une minute, un modèle lui a semblé évident sous la lumière crue du rayon ustensiles : une arme blanche vigoureuse constituée d'un manche noir serti de trois rivets et d'une lame en acier trempé d'une longueur de 27 cm en forme de triangle isocèle à base large vendue au prix raisonnable de 14 € 90).