Alliance factice tome 1 sur 3
EAN : 9782016278819
BMR (12/06/2019)
3.91/5   11 notes
Livia n’a pas une vie facile  : étudiante, elle jongle entre son job de serveuse et celui d’hôtesse de téléphone rose, sans parvenir à boucler ses fins de mois.C’est alors qu’une riche femme d’affaire lui propose un emploi avec une clause d’embauche bien inhabituelle. Elle devra épouser Victor, l’insupportable héritier de l’entreprise familiale, et faire croire au monde entier qu’ils sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Franchement, qui pourrait accepter... >Voir plus
Que lire après Alliance factice, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ayant eu l'occasion de découvrir la plume de Cécilia City à travers sa précédente histoire « Irrésistiblement toi », je n'ai pas hésite un seul instant à me lancer dans la lecture de ce roman, car faut bien le dire, le résumé m'a de suite donné envie d'en découvrir plus… Et je peux vous dire que grand bien m'en a pris car je ressors de ma lecture avec un bon coup de coeur pour cette nouvelle série, mais coup de coeur également confirmé en c qui concerne l'auteure.

Si vous cherchez une romance épicée et rythmée aussi surprenante que parfois stressante, avec des personnages attachants mais aussi « hauts en couleur », alors « Alliance factice » est faite pour vous.

Livia Garance, 23 ans est une jeune femme n'ayant pas eu une vie facile. En effet, suite au départ de son père et face à une mère qui ne pensait qu'à elle, elle a du très rapidement apprendre à se débrouiller avec son frère. C'est une jeune femme forte et déterminée à obtenir ce qu'elle veut dans sa vie, qui n'hésite pas à cumuler 2 emplois (1 en tant qu'hôtesse d'accueil dans une boite d'événementiel, et l'autre un job d'hôtesse un peu spécial par téléphone, peu avouable) pour pouvoir se payer ses études en nutrition et diététique. Alors qu'elle a du mal à joindre les 2 bouts, elle doit faire face au retour de son passé bien trop souvent présent en la personne de son égoïste de mère et les manipulations de cette dernière n'hésitant pas à contracter des crédits ou demander de l'argent à sa fille… ce qu'elle trouve normal grrrrrr j'avoues que j'ai eu bien souvent envie d'aller voir cette « soit-disant » mère et la secouer !!! Pauvre Livia, elle n'a vraiment personne sur qui compter si ce n'est Mme Laurent, une dame qui lui a tendu la main à la jeune femme quand elle en avait le plus besoin et qui fait un peu office de figure « maternelle » pour cette dernière mais aussi l'aide et le soutien de Barbara, sa patronne et amie toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments. C'est grâce à ses 2 femmes que notre héroïne ne perds pas complètement pieds, plus qu'elle ne ‘a déjà fait !!! Mais la vie peut parfois nous jouer des tours notamment en mettant une personne plusieurs fois sur notre chemin !!! Oh la la j'en ris encore des rencontres « cocasses » mais surtout à mourir de rire avec Victor Fabre, cet homme arrogant et imbu de sa personne qui semble prendre Livia de haut…

Mais la vie ne lui réserve pas que de bonne surprises, car après avoir été « agressée » par un homme riche lors d'une soirée chez les Fabre, sa vie va devenir un véritable enfer : menaces, intimidations, etc… Et de nouveau le destin de Livia va se retrouver attaché à celui de Victor. Pourquoi ? Comment ? Je vous laisse le découvrir !

Je peux juste vous dire que Livia va se voir proposer un drôle de contrat qui lui assurera outre la protection de la famille Fabre (et elle en aurait bien besoin vu le danger qui la guette), ses dettes (enfin celles contractées en son nom derrière son dos) se verront éponger et en plus de ça elle aura droit à un emploi dans sa branche mais… car bien évidemment il ne pouvait y avoir qu'un « mais » dans ce merveilleux tableau… ce contrat comporte une clause d'embauche bien inhabituelle qui chamboulera à jamais l'existence et le futur de Livia. Que va décider notre charmante jeune femme au franc-parler et au tempérament de feu ? Pas évident quand on est une femme forte, indépendante, courageuse et fonceuse de devoir obéir à certaines règle et faire certains choix…

Au fil de notre lecture, la Liva insouciante, spontanée, un brin provocatrice (quand il le faut), ouverte d'esprit et qui mène sa vie comme elle l'entend, laissera sa place à une jeune femme emplie de doutes, qui va devoir se remettre en questions et bien choisir ses priorités mais qui restera tout de même intransigeante sur certains points de sa vie : elle a sa façon de penser et ne se gênera pas pour en faire part aux autres et surtout à Victor (ce qui nous promet des joutes verbales hilarantes mdr) et surtout hors de question de mettre de côté sa libido et ses « besoins » de femme pendant la durée du contrat. Vous ne rêvez pas… Livia veut bien faire quelques concessions mais aucun sacrifice ce qui en fait un personnage attachant car c'est une jeune femme moderne, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense haut et fort mais qui est aussi drôle que maladroite et tête en l'air, ce qui fait là tout son charme.

Aura-t-elle enfin droit au bonheur pur et simple, elle qui a déjà encaissé pas mal de choses malgré son jeune âge ? En tout cas c'est tout ce qu'on lui souhaite.

Que dire de Victor Fabre ?! C'est un riche homme d'affaires de 30 ans. Au 1er abord, il donne de lui une image de quelqu'un d'hautain, trop sûr de lui voir même imbu de sa personne et qui peut paraître bien souvent grossier voir méchant surtout lors de ses 1ères rencontres avec Livia… Issu d'une famille riche et ayant pris les rênes de leur compagnie à la mort de son père, il aurait tout pour être heureux et pourtant… son enfance le hante car même si matériellement il avait tout, il lui manquait pourtant le plus important : l'amour et la reconnaissance de la part de l'être le plus cher à ses yeux. Pour ce dernier il n'y en avait que pour son autre fils, et même après sa mort, on peut juger de la différence faite entre les 2 même à travers son testament ce qui crée beaucoup d'animosités entre les 2 hommes mais aussi au sein de la famille…

C'est un personnage mystérieux qu'on a bien du mal à cerner au début. On comprend que des secrets de famille tournent autour de lui et ont attiré les foudres de son frère sur lui ainsi que son oncle et sa tante. Mais que s'est-il passé pour que cette famille se déchire autant ? On ne e saura pas tout de suite car comme je le disais, on n'a pas toutes les cartes en main concernant Victor mais on va en apprendre plus tout au long de l'intrigue. En tout cas, je peux vous dire que c'est un personnage dont j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir car on comprend très vite qu'il s'est érigé autour de lui des barrières insurmontables pour ne pas montrer ses fêlures qui sont ses faiblesses, pourtant bien présentes au plus profond de son être et de son coeur.

Au fil de notre lecture, et en présence de Livia, on le voit ôter son armure et il va vous faire fondre… Comment résister à la tornade Livia, échapper à son charme et sa joie de vivre ? Ce sera quasi-impossible, aussi bien pour Victor que pour nous lecteurs, car bien avant eux, on ressent ce lien qui se tisse entre eux à travers leurs joutes verbales explosives, leur façon de se défier et de se pousser à bout dans leurs derniers retranchements… car comme l'on dit « de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas… « . le franchiront-ils ?

Les personnages secondaires sont pour la plupart attachants mais ils ont tous une place importante dans l'histoire. J'ai vraiment été touchée par Barbara et Mme Laurent, désabusée par la tante de Victor et intriguée par Cédric (le voisin et ami un peu « particulier » de Livia (car à un moment j'ai eu des doutes le concernant) mais je vous laisse les découvrir par vous-mêmes et vous en faire votre propre opinion.

L'histoire prend place petit à petit. Dans un 1er temps, nous apprenons à connaître Livia et son entourage, puis sa vie et ses rencontres « cocasses » avec Victor et à partir de là tout s'enchaîne… L'intrigue est captivante et menée à bien car rythmée par l'action, les rebondissements et beaucoup de suspense ce qui nous embarque dans cet univers impitoyable sans que l'on s'en rende vraiment compte on est devenu accro mdr Ajoutez à cela une dose d'humour, de l'amitié, de l'attirance et vous aurez tous les éléments d'une super romance qui ne vous laissera pas indifférent ! de plus, l'auteure aborde des thèmes assez forts tels que les conflits familiaux, les secrets et mensonges qui font beaucoup de mal et les trahisons de toute part, éléments de l'histoire qui sauront vous tenir en haleine du début à la fin de votre lecture.

La plume de Cécilia City est merveilleuse, prenante, envoûtante et elle en devient rapidement addictive. A travers ses écrits, elle arrive à nous faire passer par une multitude d'émotions fortes et intenses et c'est pour cela qu'on en redemande toujours plus lol

Le principal de la narration se fait du point de vue de Livia, même si nous avons quelques rares chapitres du point de vue de Victor. J'avoues que j'aime de plus en plus avoir le point de vue de différents personnages car ça nous permet de mieux les connaître, de comprendre certaines situations et/ou appréhender certains comportements.

Comme vous l'aurez sûrement compris, j'ai été vraiment enthousiasmée et conquise par ce 1er tome d'une série qui promet du « lourd » lol et c'est pour cela que je vous la recommande chaudement… Moi, pour ma part, je ne vais pas tarder à m'attaquer au tome 2 car j'ai trop hâte de découvrir ce que l'avenir, mais surtout Cécilia, prévoit pour notre duo lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
En premier, je voudrais remercier BMR pour l'octroi du service presse numérique via la plateforme de NetGalley France. Ainsi que Cécila City pour cette excellente lecture qui m'a totalement conquise.

Livia, est un soleil permanent qui irradie tous ceux qui s'y approche. Un personnage comme on aimerait qu'on soit. Sa joie de vivre donne la banane et remonte le moral. Quant à ses tendances provocatrices, peuvent attiser la jalousie et l'envie. Elle est belle et le sait, mais n'en joue qu'au besoin. Elle donne l'impression d'être superficielle à première vue mais, derrière cette façade de légèreté frondeuse, on décèle une intelligence profonde et une faille qui bouleverse. Malgré son passif et ce qu'elle traverse encore aujourd'hui, son sourire contagieux, sa force de caractère et son mordant font plaisir à voir.

En effet, Livia doit se plier en quatre pour joindre les deux bouts afin d'accomplir son ambition. Tout ce qu'elle veut, c'est de financer ses études et se donner une chance pour s'assurer un futur meilleur que son présent et laisser le passé derrière à elle. Être hôtesse d'accueil dans l'événementiel ou hôtesse de téléphone rose pour arrondir les fins de mois difficiles, rien ne la rebute. Courageuse et fonceuse, elle ne craint pas d'aller au bout de ses rêves. Mais de temps en temps, le passé revient se rappeler à son souvenir pour la renvoyer dans ses vieux travers. Et comme cela ne suffisait pas, en plein service, elle doit supporter les attouchements malvenus de l'un des invités de la soirée qui n'accepte pas qu'on lui dise non. Et Livia n'est que plus déterminée à porter plainte contre ce malappris qui n'est pas à son premier coup d'essai. Et que lui importe les conséquences. Et des conséquences, il y en aura. Gilles Capresse ne compte pas en rester là et tous les moyens seront bons pour lui fermer le clapet.

Dans ces moments-là, et au bout du désespoir, Livia se jette dans le tourbillon effréné que lui procure le sexe pour apaiser son mal-être. Elle s'oublie tout simplement le temps d'une étreinte sensuelle avec son complice et sex-friend, Cédric, qui est sur la même longueur d'onde, le sexe sans attache, la carte gagnante ! Jusqu'à sa rencontre avec le richissime et exécrable Victor Fabre. Ce dernier, qui n'a que mépris à proférer à son encontre, sera autant sa planche de salut que celui qui lui ouvrira la porte des sentiments auxquels elle pensait être imperméable.

Quand sa mère, la cause de ses tourments, contracte des dettes en son nom, elle n'a qu'une seule alternative, accepté l'impensable deal que lui impose Victor. Un mariage arrangé pour des raisons que je vous laisserai découvrir, même si cela la débecte de plier l'échine devant cet abject chantage, sera la clé à ses mésaventures financières et autres…

Livia croyait ses cauchemars derrière elle une fois sous la protection de Victor et sa famille, elle déchante vite après les mystérieux incidents qui ont failli lui coûter la vie !

Alliance Factice est une belle romance mâtinée de suspense et d'érotisme. Un transport total dans un univers où les conflits familiaux font loi. Et dont le désir, l'humour et une rencontre orageuse en sont les maîtres-mot. Et bien d'autres ingrédients alléchants qui ne pourraient qu'accrocher les lecteurs. Cécilia City en a fait une réussite avec des personnages hauts en couleur. Des personnages fort attachants qui donnent le change malgré leurs passifs douloureux.

D'emblée, on découvre la personnalité de Livia qui se dévoile à nous et sans pudeur au fil des pages. Son passé, ses provocations, son sens de la répartie, sa langue pendue, son tac au tac charment, font rire et émeuvent le plus endurci parmi nous. Même Victor Fabre, censé être intouchable et inaccessible, n'a pas échappé à la tornade nommée Livia malgré son indifférence apparente. Ce dernier a beau joué à l'insensible, il n'a pas pu tromper l'instinct et la clairvoyance de Livia. Ses airs glacials ont complètement fondu à son contact chaleureux, à sa tendance à le défier à tout bout de champ et à sa manie de le pousser dans ses derniers retranchements. Il adore sa personnalité loufoque même s'il ne se l'avoue pas.

En somme, une romance comme on les aime. Une histoire bourrée d'humour et d'émotions. Une intrigue captivante qui nous accroche jusqu'au mot fin. Et une mention au style fluide et épuré de l'auteure. J'en suis vraiment fan.

Bref, vous avez compris que je suis conquise par ce premier tome magnifiquement bien écrit. J'ai si bien ri, j'ai été charmée par les personnages et ai été émue par leur fragilité. J'ai adoré leur folie et bonne humeur contagieuse que je ne peux que vous le recommander chaudement !

Affaire à suivre…
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Nouvelle saga pour Cécilia City, une héroïne comme je les aime, de la romance et de l'humour, des sentiments et du suspense, à découvrir !

Livia a deux jobs pour pouvoir payer ses études et a des dettes énormes. Après un accident de tapis rouge, une chute et une tache de café, Livia, spontanée force le destin en faisant un style de chantage à M. Victor Fabre. Bien sûr cela ne fonctionne pas, et repart à son train de vie, servir des hommes riches.
Le soir-même, elle subit une agression par un certain Gilles Capresse, et se retrouve encore confronté à Philippe Fabre et son neveu Victor Fabre.

Livia Garance, 23 ans «Ivanka» la nuit est étudiante en nutrition, diététique, serveuse et hôtesse de téléphone rose. En grandissant, son père n'a plus accepté les addictions de sa mère, et est parti en Australie avec sa maîtresse, laissant Livia et son frère aux mains d'une femme endettée. Elle a un franc-parler et est provocatrice si besoin, maladroite et tête en l'air, un tempérament de feu avec de la répartie, une femme spontanée. J'adore...
Victor Fabre, 30 ans est directeur de l'entreprise familiale Maxor. Enfant adopté, il a eu une enfance facile d'un certain point de vue, et d'un autre une enfance très dur. Il se cache derrière une façade froide, impoli, sarcastique… Il a été blessé par le passé, et ne veut pas commettre deux fois la même erreur, alors il se protège. Un personnage d'exception, j'apprécie...

La narration est à la première personne du point de vue de Livia, puis l'auteure nous offre quelques chapitres de celui de Victor, il s'y ajoute en entête LUI pour plus de précision.
L'intrigue rentre tout de suite dans le vif du sujet, j'apprécie. Livia est depuis un an dans une relation juste sexuelle avec Cédric, une amitié-voisin améliorée. Ses rencontres avec Victor Fabre se font régulière souvent au alentour d'une maladresse de Livia. Sa plainte face à l'agression de M. Capresse avance. Et coup de théâtre une proposition de la famille Fabre va chambouler toute sa vie, un mariage arrangé, avec plus...
La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire prend sa place petit à petit. Nous apprenons à connaître Livia et son entourage. Puis tout s'enchaîne, et là l'humour et les émotions prennent le pas, les rebondissements et les péripéties s'accumulent avec cohérence et réalisme. L'écriture est subtile, les expressions et comparaisons sont bien recherchés et adorables. Comme dans le premier roman de cette auteure, l'héroïne est forte avec du tempérament, loin de se laisser marcher dessus, j'adore. le rythme est dynamique, c'est très bien dosé dans son ensemble, une comédie un brin de suspense, excellent.
Les émotions sont parfaites, toutes sont présentes à un moment comme un autre, la joie, la tristesse, le colère, la surprise et la peur. Leur jeu est parfait entre leurs sarcasmes, leurs moqueries et leurs échanges cinglants, c'est drôle et prenant. Derrière ce voile d'humour et de réparties, il se cache des sentiments complexes et pourtant si simples, très bien écrit et intégré au reste de l'histoire. Un beau duo. Les relations intimes sont sensuelles et légères.
Les personnages secondaires sont adorables pour certains, surprenants pour d'autres : Cédric, Mme Laurent, Barbara, Colombe et Philippe Fabre, Maxence Fabre, Augustin,…

Un chantage, une agression, un testament à honorer, une guerre familiale. Une intrigue bien complète. Un duo explosif et comique, deux opposés se complétant parfaitement. Une plume charmante, fluide et addictive. Un premier tome excellent, j'ai hâte de découvrir la suite au plus vite et de voir ce que notre couple nous prévoit, enfin l'auteure.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre.
L'histoire commence quand Livia prend sur elle pour faire un boulot qu'elle n'aime pas : le téléphone rose pour pouvoir payer ses frais de scolarité. Elle doit additionner plusieurs boulots pour essayer de subvenir à ses besoins.
Un soir, en tant que serveuse, elle fait une mauvaise rencontre mais heureusement elle était bien entourée, surtout de Cédric, son meilleur ami avec qui elle couche parfois.
Livia va finir par rencontrer plusieurs fois Victor Fabre, sauf qu'à chaque fois elle fait une gaffe et l'entente n'est pas au beau fixe entre les deux.
A une soirée d'anniversaire où elle est serveuse, Livia rencontre Colombe, la tante de Victor, qui lui offre un poste en alternance dans leur entreprise même si Victor ne veut pas d'elle. En échange, elle devra se marier avec lui pendant deux ans.
Malheureusement, malgré ce qui lui est arrivé, j'ai énormément de mal à m'attacher à Livia. Peut être parce que la plume de l'auteure est trop simple je ne sais pas…
Ce qui bloque également pour s'attacher aux personnages est qu'on ne peut pas s'attacher au couple que Livia formera avec Victor parce que pendant une partie du livre elle est avec Cédric.
L'histoire est écrite à la première personne avec la voix de Livia mais vers la fin nous finirons par avoir la vision de Victor.
En bref, je n'ai pas du tout accroché avec l'histoire, c'était beaucoup trop gros pour être crédible. Je n'ai également pas du tout accroché avec les personnages. C'était malheureusement une petite déception.
Livia a besoin d'argent pour payer ses études et rembourser les dettes contractées par sa mère, qui fait actuellement la morte. Elle enchaîne les petits boulots plus ou moins exotiques et va tomber sur la famille Fabre, propriétaire d'un empire dans le milieu de l'alimentaire. Cette famille va lui proposer un arrangement peu conventionnel : ils paient ses dettes et en contrepartie, elle doit se marier avec Victor afin qu'il ne perde pas la tête du groupe. Prise à la gorge par les créanciers, la jeune femme va accepter.

C'est une femme forte et rebelle, avec beaucoup de répartie. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense … surtout lorsqu'il s'agit de Victor ! Il se cache derrière un masque d'homme arrogant et horripilant, mais nous nous doutons vite qu'il est touché par la jeune femme. le roman est rédigé du point de vue de ces deux personnages mais celui de Victor vient tardivement et cela permet de garder un peu de mystère sur ses pensées, j'ai beaucoup aimé cette façon de faire.

Les échanges entre eux sont hauts en couleurs, personne ne cède devant l'autre, ils essaient de se faire sortir de leurs gonds et sont toujours en train de se taquiner … mais qui aime bien châtie bien, non ? Tout semble les opposer mais ils s'attirent comme deux aimants, les chamailleries sont un jeu qui cache le fait qu'ils se plaisent … beaucoup. J'ai aimé suivre leur relation, normalement sans sentiments. Cécilia City a construit des personnages forts et complexes, avec des liens travaillés. Je pense également à Colombe, la tante de Victor qui m'a beaucoup interpellée : nous aimerions savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle a derrière la tête… et qu'elle soit du côté de Livia !

En plus de cette fausse relation, l'auteure développe une intrigue autour d'une agression sexuelle envers Livia suivie d'une plainte. Son agresseur est un homme riche et puissant, une plainte qui aboutie serait très mal vu pour lui, et Livia est victime d'intimidations et menaces afin qu'elle la retire. Un sujet d'actualité bien traité qui a su se faire une place au milieu du récit léger et humoristique !

Une histoire romantique, mignonne et pimentée par des personnages qui se donnent les moyens d'avoir ce qu'ils veulent. J'ai adoré ce premier tome entre rebondissements, morale et romance : qu'une hâte, celle d'avoir la suite !

Pour ceux qui n'aiment pas les cliffhangers soyez rassurés, il n'y en a pas vraiment, l'histoire doit continuer pour terminer véritablement toutes les intrigues mais le suspens n'est pas haletant. Nous n'avons simplement pas envie de quitter cet univers …
Lien : https://followthereader2016...

Chapitre 2 :
« …Je n’étais pas sotte, les retombées économiques d’une telle publicité gratuite allaient être gigantesques. Prenant mon courage à deux mains, je me suis lancée. Le culot payait parfois.
— Votre carte de visite, s’il vous plaît.
L’air circonspect, il s’est figé un instant.
— Dans quel but ?
— Vous êtes odieux, et pourtant vous allez récolter la gloire d’une rencontre hasardeuse.
— D’une rencontre hasardeuse ? Je dirais plutôt d’une périlleuse chute. Il ne fait pas bon se retrouver sur votre chemin.
Je me suis plantée devant lui.
— Je recherche un poste.
— Vous êtes maladroite.
Il a reculé et m’a dévisagée avec cette fois un air curieux. Deux fossettes se sont creusées aux abords de ses joues. Mme Laurent et son assistante ont assisté à la scène bouche bée, attendant la suite d’un scénario inattendu. Je n’avais pas d’argent, je n’avais que ma gouaille et mon culot pour m’en sortir… Autant tenter le tout pour le tout.
— Donnant-donnant. Dois-je le comprendre ainsi ?
— Je vous accompagne à l’inauguration en tant que l’affreuse jeune femme qui a perturbé vos festivités, vous en retirerez tous les lauriers. Vous passerez pour un homme bon, attentionné et complaisant. Ça ne sera pas du luxe étant donné votre réputation.
Je n’ai pas réussi à déterminer si ma phrase lui avait déplu. Impassible, il a simplement haussé un sourcil.
— En contrepartie, je ne demande qu’un poste en alternance. Vous n’entendrez plus parler de moi, sauf si mon travail vous plaît et que l’envie vous prend de me proposer un contrat à durée indéterminée.
Le culot… Le culot !
...»
Chapitre 9 :
« … Avec la suffisance qui le caractérisait aux yeux de tous, il m’a contournée et a descendu les dernières marches pour se volatiliser au coin d’un couloir du rez-de-chaussée. J’ai levé les yeux et remarqué Colombe, les bras croisés derrière le garde-corps du premier.
— Que seriez-vous prête à faire pour changer de vie ?
L’horloge en verre sur la console affichait vingt-huit heures trente. Hourra ! Fin de service !
Taciturne, j’ai ouvert le vestiaire dans un coin du vestibule. Mon sac en toile retrouvé, j’ai quitté les lieux alors que le fête battait son plein.
Famille de fous.»