Critique de FollowtheReader

Livia a besoin d'argent pour payer ses études et rembourser les dettes contractées par sa mère, qui fait actuellement la morte. Elle enchaîne les petits boulots plus ou moins exotiques et va tomber sur la famille Fabre, propriétaire d'un empire dans le milieu de l'alimentaire. Cette famille va lui proposer un arrangement peu conventionnel : ils paient ses dettes et en contrepartie, elle doit se marier avec Victor afin qu'il ne perde pas la tête du groupe. Prise à la gorge par les créanciers, la jeune femme va accepter.

C'est une femme forte et rebelle, avec beaucoup de répartie. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense … surtout lorsqu'il s'agit de Victor ! Il se cache derrière un masque d'homme arrogant et horripilant, mais nous nous doutons vite qu'il est touché par la jeune femme. le roman est rédigé du point de vue de ces deux personnages mais celui de Victor vient tardivement et cela permet de garder un peu de mystère sur ses pensées, j'ai beaucoup aimé cette façon de faire.

Les échanges entre eux sont hauts en couleurs, personne ne cède devant l'autre, ils essaient de se faire sortir de leurs gonds et sont toujours en train de se taquiner … mais qui aime bien châtie bien, non ? Tout semble les opposer mais ils s'attirent comme deux aimants, les chamailleries sont un jeu qui cache le fait qu'ils se plaisent … beaucoup. J'ai aimé suivre leur relation, normalement sans sentiments. Cécilia City a construit des personnages forts et complexes, avec des liens travaillés. Je pense également à Colombe, la tante de Victor qui m'a beaucoup interpellée : nous aimerions savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle a derrière la tête… et qu'elle soit du côté de Livia !

En plus de cette fausse relation, l'auteure développe une intrigue autour d'une agression sexuelle envers Livia suivie d'une plainte. Son agresseur est un homme riche et puissant, une plainte qui aboutie serait très mal vu pour lui, et Livia est victime d'intimidations et menaces afin qu'elle la retire. Un sujet d'actualité bien traité qui a su se faire une place au milieu du récit léger et humoristique !

Une histoire romantique, mignonne et pimentée par des personnages qui se donnent les moyens d'avoir ce qu'ils veulent. J'ai adoré ce premier tome entre rebondissements, morale et romance : qu'une hâte, celle d'avoir la suite !

Pour ceux qui n'aiment pas les cliffhangers soyez rassurés, il n'y en a pas vraiment, l'histoire doit continuer pour terminer véritablement toutes les intrigues mais le suspens n'est pas haletant. Nous n'avons simplement pas envie de quitter cet univers …
Lien : https://followthereader2016...