Alliance factice tome 2 sur 3
EAN : 9782016278826
BMR (12/07/2019)
3.93/5   7 notes
En épousant un homme qu’elle ne connaissait pratiquement pas, Livia pensait faire la plus grosse erreur de sa vie.Pourtant les choses ne se sont pas passées comme prévues, et l’alliance factice entre elle et son mari s’est vite transformée en une histoire d’amour passionnée et insatiable.Alors que tout semble aller pour le mieux pour le couple, le pire se produit. Et il y a des coups du sort dont on ne se relève jamais vraiment...
Que lire après Alliance factice, tome 2Voir plus
Ayant beaucoup aimé le tome 1 et étant restée sur ma FIN, je dois dire que j'attendais avec impatience de découvrir la suite des aventures de Livia et Victor. Je dois dire que ce tome a été bien plus qu'à la hauteur de mes attentes et que je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables.

Replaçons un peu l'histoire dans son contexte : en se mariant à Victor suite à un arrangement, Livia ne pensait pas qu'elle pourrait apprécier cet homme à qui elle semblait vouer une certaine "haine" et même commencer à avoir des sentiments... Mais ce qu'elle savait encore moins, c'est qu'en prenant Victor, elle prenait aussi ses secrets, ses em**des et sa famille et là c'est un gros soucis car il faut bien le dire leur couple fait toujours autant couler d'encre et le danger rôde, jamais très loin d'eux... Pourquoi ? Et surtout de qui vient-il ?

Da sn ce tome nous retrouvons notre douce et bienveillante Livia, toujours avec son ptit caractère et son sens de la répartie intact mais ce que l'on va découvrir aussi c'est que c'est une jeune femme forte et combattante qui ne sera pas ménagée par l'auteure. Elle devra faire face à une tante, Colombe vraiment trop intrusive et qui la pense malléable ce qui n'est pas le cas, des ex-jalouses qui aimeraient remettre le grappin sur Victor mais aussi des secrets de famille, un passé qui viendra à elle et surtout un grand danger mais on ne sait pas d'où il vient... Elle devra affronter des moments très durs mais heureusement pour elle Victor sera à ses côtés et elle pourra aussi compter sur le soutien infaillible de Mme Laurent et Barbara (soutien qui sera aussi étendu à Victor car ces dernières ont bien compris qu'il faisait à présent entièrement partie de la vie de Livia). Elle nous prouvera sa bravoure mais aussi son amour pour Victor en encaissant de "coups" aussi bien au sens propre qu'au sens figuré et pas une seule seconde elle ne voudra l'écarter de sa vie, même si ça veut dire par là qu'elle risque encore d'être en danger. Mais ça fait rien car pour elle et surtout par amour pour lui elle se sent prête à tout. Je l'ai trouvé très mature dans ce tome et je trouve que son personnage évolue bien dans la continuité de ce qu'elle était déjà. J'ai été attendrie lorsqu'elle décide enfin de laisser une place à une partie de son passé dans sa vie actuelle mais tout ça c'est surtout grâce à l'aide de Victor.

Alors que dire de Victor si ce n'est que ce personnage que j'ai pu trouvé assez complexe et bien souvent énervant dans le tome précédent va se révéler et devenir un coup de coeur. En effet, fini l'homme arrogant, sûr de lui et imbu de sa personne, il nous montrera qu'il a des failles et surtout des faiblesse dont la plus importante est livia, et justement si on veut lui faire du mal il suffit de s'en prendre à sa chérie. En Livia, il a trouvé une compagne mais aussi un guide pour l'épauler mais aussi la seule personne qui sait l'apaiser. D'ailleurs il va enfin s'ouvrir à cette dernière notamment concernant son passé qui cache bien des secrets inavouables qui sonneront peut-être le "glas" de cette famille. En effet entre ces secrets de famille, l'opposition avec son frère Maxence, la jalousie de certaines personnes envers son couple et le danger qui les entoure, il ne sera pas au bout de ses surprises . Il voudra prendre certaines décisions quitte à souffrir mais Livia n'a pas dit son dernier mot et ne compte pas se laisser faire sans se battre...

Concernant les personnages secondaires, ils sont quasiment les mêmes que dans le tome 1 à quelques exceptions près. Ils ont toujours une place importante dans l'histoire et les "masques" vont enfin tomber. Vous risquez d'être très étonné ou même révolté par la tournure des choses mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir.

Vous l'aurez peut-être compris en lisant le début de mon avis mais ce tome est tout en rebondissements, faux-semblants et surtout révélations qui vont nous laisser sans voix. Je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à certaines choses et qu'une fois dévoilées ma curiosité a été très forte car j'avais envie d'en savoir plus et pour cela les pages se sont tournées très vite lol

Dès les 1ers chapitres le ton est donné car ce tome est à mes yeux bien plus rythmé que le précédent car l'action est omniprésente. Les rebondissement et le suspense seront présents tout au long de notre lecture ce qui nous tient en haleine et nous donne même parfois l'impression d'être en apnée tant on stresse de ne pas encore savoir ce que l'auteure a prévu pour ses personnages. En effet, Cécilia City ne les a pas ménagé et chacun d'eux vivra des moments durs et affronter ses "démons".

L'intrigue est vraiment menée à bien et surtout avec brio. Entre tentative de meurtre, séduction, trahisons, amour, manipulation, doute mais aussi confiance, vous avez là tous les éléments pour passer un très bon moment de lecture qui ne vous laissera pas une seule minute de répit et au final, vous en redemanderez encore lol

La plume de Cécilia City est magnifique, envoûtante, prenante et surtout addictive. L'auteure arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes, intenses et surtout tellement puissantes que l'on a l'impression d'être sur des montagnes russes émotionnellement parlant !

Au niveau de la narration, nous avons la chance d'avoir le point de vue des 2 personnages ce qui nous rend une vision plus réalistes de leurs ressentis, de mieux comprendre leur comportement et d'avoir un "angle" nouveau sur une situation.

En conclusion, un 2ème tome à la hauteur du précédent voir même un peu plus car plus d'actions, plus de révélations, plus de danger, sans oublier de l'humour et surtout plus d'amour qui ne vous laissera pas de marbre et que je vous conseille de découvrir sans plus attendre. Réel coup de coeur pour cette série qui se confirme de nouveau après lecture de ce tome et dont j'attends avec impatience de lire le tome 3 (heureusement déjà en ma possession).

Je remercie BMR pour avoir répondu favorable à ma sollicitation sur NetGalley pour ce sp et donc m'avoir une nouvelle fois accordé leur confiance mais aussi à Cécilia City pour ce merveilleux moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Primo, je voudrais remercier BMR de l'envoi du service presse numérique, via la plateforme NetGalley, du deuxième volet de cette saga aussi magnifique qu'addictive. Ayant constaté que je devrais attendre un peu avant d'avoir la suite de cette saga, j'ai décidé d'attendre la sortie du final pour m'y pencher. Et je pense avoir bien fait. Vu la fin frustrante de ce tome que je dois avouer m'avoir bluffée et que je trouve, de mon avis, le meilleur des trois volets.

Dans ce deuxième tome d'Alliance Factice, la cadence s'accélère et la tension monte de plusieurs crans. En effet, le mariage « factice » entre Livia et Victor n'est pas vu de bon oeil. Leur ennemi n'a pas lâché prise et a continué de les poursuivre de ses assiduités malintentionnées, allant jusqu'à attenter à la vie de la jeune mariée. Premier coup de massue qui a failli avoir raison de leur couple naissant. Couple qui va être mis à rudes épreuves !

L'antagoniste, s'est-il rendu compte que cette union n'a rien de factice comme c'était convenu dans le contrat qu'ils ont signé ?

Effectivement, tout étranger à leur entourage aurait constaté que leur bonheur affiché au grand jour n'est ni forcé ni insincère. D'où, les efforts intensifs d'éliminer l'ennemi numéro un ! Qui que soit cette personne, elle a compris que pour atteindre Victor, il lui fallait lui couper les ailes que lui donne l'amour de Livia !

La question qui revient plus souvent : À qui profite le crime ? À qui profite l'éviction de Livie de la vie de Victor ? Pas facile de pointer le doigt sur un seul suspect. Faut se l'avouer, ce dernier est cerné par une armada d'ennemis et de personnes hostiles à son mariage et qui n'hésiteraient pas à se salir les mains pour s'accaparer la fortune familiale et la mainmise sur le groupe Maxor qui affiche une excellente santé financière. Surtout que Livie s'est avérée pas si malléable que cela qu'attendu !

Elle, qui a toujours manqué de moyens pour vivre, l'argent n'a pas perverti son intégrité au grand dam de ceux qui croyaient qu'elle sera une proie docile et qu'elle ne fera pas longue vie auprès de Victor. Qu'elle le quitterait à la première secousse qui ébranlerait sa vie. Ce serait vraiment mal la connaître !

Je n'en dirais pas plus, car dévoiler l'essence, même un peu, de cette intrigue vous gâcherait le plaisir de la découverte. Surtout après les moult rebondissements inattendus qui rendent cette lecture un peu plus captivante et renversante que possible.

J'ai aimé passer du sourire à l'affliction et à l'angoisse. Car si les protagonistes se sont révélés pleins d'humour, ce qui se passait dans leur vie ne se prêtait nullement au rire. Mais malgré tout, ils nous ont offert quelques parenthèses rigolotes pour lâcher la tension générée par les tentatives d'homicide sur la personne de Livie et d'autres agressions perpétrées pour des raisons connues seulement de leurs auteurs. Des raisons dont ne connaîtra le fin mot qu'au troisième tome bien entendu !

Et oui, Cécilia City s'est révélée aussi sadique que dans le premier volet. Elle m'a tenue en haleine du début à la fin. Maintenant le suspense avec brio sur l'énigme qu'est la famille Fabre et sur son destin sombre. Les démons passés de Livia Garance ne sont pas en reste dans cette deuxième partie. Livia doit non seulement affronter un tueur persévérant, épargner à son couple les coups bas de la jalousie, travailler dur pour garder la cohésion au sein du groupe Maxor. Mais, aussi faire face au retour de son paternel qui cherche à renouer le cordon qui s'est rompu depuis belle lurette, laissant Livia dans une confusion totale. Surtout que ce retour amène aussi son lot de surprises, bonnes ou mauvaises. Question de point de vue.

En somme, un deuxième volet qui a surpassé mes attentes. Il est plein de rebondissements aussi inattendus les uns que les autres, un grand et haletant suspense au rendez-vous, de l'humour ainsi que des personnages attachants pour certains et machiavéliques pour d'autres. Des personnages qui ne sont jamais là où on les attend. Aussi les principaux que les secondaires.

Si le personnage de Victor nous est resté imperméable dans le premier volet, on prend plaisir à le découvrir dans ce tome. Un BCBG qui ne manquera pas de vous surprendre par son humour, son côté rebelle, son romantisme et sa sexy attitude qui se dévoile petit à petit au côté d'une Livia égale à elle-même. Une fille combative, ayant un grain de folie et de la trempe à en revendre et à laquelle on aimerait tellement s'identifier.

Un tome riche en émotions, aussi trépident, intense que torride que je vous recommande de découvrir !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Suite de cette merveilleuse saga pleine d'humour et d'émotion. Livia et Victor se sont rencontrés sur un tapis rouge lors d'une chute, depuis leur vie a bien changé.

Mariée, Livia a intégré l'entreprise de son mari pour son stage. Gwen et elle se retrouve à travailler ensemble, celle-ci est jalouse et veut Victor, comme elle l'a déjà eu dans le passé.
Victor est toujours en guerre avec Maxence, son frère ainsi que leur mère étant de son côté, son ex-fiancé est jalouse, Léonie le méprise, il a de nombreux énnemi, comment va-t-il protéger sa femme ?

Livia Fabre est étudiante et stagiaire chez Maxor. Elle a toujours été seule, maintenant elle a une famille. Une drpole de famille quand même avec Colombe. Elle est loin d'être malléable, forte d'esprit avec de nombreuses valeurs morales. C'est une femme géniale, j'adore ! Elle est douce et bienveillante, mais aussi forte et combattante.
Victor Fabre est directeur générale de l'entreprise de son père. Il a trouvé un guide et une personne forte pour l'apaiser en Livie. Sa moitié. Il devient tendre et plein d'affection pour Livie, et surtout très protecteur, j'apprécie l'évolution, magique !

La narration est à la première personne du point de vue de Livia et LUI.
L'intrigue est menée avec habilité et simplicité. Après un repas arrangé avec Rachel sa mère, Victor se retrouve à l'hôpital avec Livia dans un coma artificiel. Elle a eu une hémorragie interne et une substance a détérioré son état. Victor est perdu sans sa femme et culpabilise. Il a peur.
La plume est une pépite. le sourire et même les éclats de rire arrivent avec simplicité et enthousiasme. C'est extra ! Les rebondissements et le suspense s'enchaînent avec brio et cohérence. L'écriture est un plaisir à la lecture, les idées travaillées sont captivantes et donnent envie de découvrir la suite au plus vite. le rythme est excellent, en une après-midi je n'ai pu lâcher ce roman avant la dernière ligne.
Les émotions sont intenses et puissantes. La peur de Victor, son rejet, sa culpabilité entraînent de nombreux sentiments. Les doutes vont mettre à mal le nouveau couple qu'ils forment. Derrière cet homme, il se cache l'enfant triste qui a besoin d'amour. Livia est féroce face aux problèmes qu'ils rencontrent. Un couple d'enfer., J'ai adoré tout la jalousie, les doutes, la peur, les répliques drôles, tout est dosé pour passer un excellent moment. Les relations intimes sont belles, sensuelles, torrides et excitantes, excellentes !
Les personnages secondaires sont les mêmes, peu de variations et de nouveauté : Mme Laurent, Rachel la mère de Victor, Colombe et Philippe, Barbara, Cédric et Sven le garde du corps.

Une suite à la hauteur du premier, encore meilleur au niveau du suspense. Tentative de meurtre, séduction, trahison,… une intrigue complète avec rebondissements, péripéties, révélations, émotions fortes,… La plume est une pépite que j'affectionne tout particulièrement entre humour et sentiments, aucun temps mort pour notre coeur et nos nerfs. J'adore !
Maintenant j'attends la suite avec impatience vue les révélations faites dans ce tome. Ahh !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Chronique d'Audrey :

Nous retrouvons Livia et Victor, toujours autant amoureux. Victor est bien loin de l'homme arrogant et imbu de lui-même que nous avions découvert dans le premier tome, il a baissé son masque face à Livia dont il est tombé amoureux. Si sa relation avec la jeune femme s'est apaisée, leur vie n'est pas encore de tout repos : quelqu'un veut s'en prendre à elle, sa vie est clairement en danger. Plusieurs personnes peuvent être responsables, elles ont toutes un mobile et Cécilia City tisse le suspense autour de cela.

J'ai beaucoup aimé retrouver les différents personnages, cependant j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs dans le récit. Les intrigues se résolvent petit à petit, les personnages avancent mais assez lentement, chacun place ses cartes et il y a des moments où l'histoire piétine : j'aurais aimé plus d'action. Les pièces du puzzle vont petit à petit s'emboiter, tel est pris qui croyait prendre …

La fin m'a beaucoup plu, j'ai adoré la façon dont l'auteure a tourné son récit : tout est crédible et presque logique lorsque nous regardons en arrière … l'ensemble est bien réfléchi ! L'histoire n'est pourtant pas terminée, toutes les intrigues n'ont pas trouvé leur résolution et certaines questions subsistent.

Un tome un peu long dans son déroulé, certains passages m'ont un peu lassée, même si j'ai aimé retrouver l'univers et plus précisément Livia et Victor, dont j'aime de plus en plus le caractère et l'évolution : ils forment vraiment un couple fort, attachant et torride ! Je lirai avec plaisir le troisième tome.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai dévoré encore plus vite ce second tome car nous n'avons pas le temps de souffler à cause des événements qui vont égrainer la vie de nos deux héros. Je pense qu'on n'a pas encore appréhendé tous les tenants et les aboutissants et que la surprise sera au rendez vous.

un deuxième tome qui à mon sens est plus rythmé. Cécilia City a su rebooster son intrigue pour nous proposer des rebondissements et nous donner envie de connaître la suite car même si nous avons découvert une part important de l'intrigue, Alliance Factice n'est pas encore terminé et un tome 3 devrait donc bientôt arriver.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Chapitre 3 :
« … J’ai senti mon cœur s’emballer. En haut des marches, j’ai déposé le chaton sur le sol et posé mon verre sur un meuble. Prise de vertiges, j’ai vu flou. Appuyée contre les murs pour m’empêcher de vaciller, je suis parvenue à m’approcher de la porte de la chambre qu’il y a dix minutes encore, je partageais avec Victor. Ma respiration s’est faite plus courte, je me suis sentie oppressée. J’ai basculé, sans réussir à saisir la poignée, emportant au passage un vase posé sur un meuble laqué.
Le bruit a réveillé Victor qui a ouvert la porte.
— Ben voyons. Tu n’en finis plus avec tes malaises imaginaires.
La porte a claqué.
La lumière du couloir m’a paru s’assombrir et j’ai cru sentir mon cœur déchirer ma poitrine.
La porte s’est entrouverte.
— J’hallucine. Lève-toi, je ne rigole pas. Enquiquineuse.
Parcourue d’une sorte de douleur intense dans le ventre, j’ai serré les poings et poussé un cri à peine audible.
— Livia, ça suffit, s’est retourné Victor, s’apprêtant à repartir se coucher.
Me voyant à la limite de l’agonie, il est revenu sur ses pas.
— Livia. Livia ? Livia !
J’ai reçu quelques claques avant de rendre mon dîner.
— Livia ! Merde. Alphonse ! Alphonse !
Victor m’a lâchée. Il a parcouru le couloir d’un bout à l’autre et s’est précipité sur l’interphone pour joindre le maître d’hôtel logeant dans la dépendance. « Appelez les pompiers ! Immédiatement ! »
— Livia ! Reste avec moi !
Parcourue de spasmes, j’ai tremblé. À bout de forces, se sentant vidé, mon corps a fini par s’immobiliser. J’ai manqué d’étouffer, Victor m’a mise en PLS. Je vivais la scène sans en être pleinement consciente. J’entendais de faibles sons, la lumière transperçait sensiblement mes paupières entrouvertes.
— Respire, Livie. Respire, a susurré Victor à mes côtés.
De peur de me blesser, il s’empêchait de trop me toucher.
— Livie ! S’il te plaît ! Livie !
Mon mari tentait de me garder éveillée et je luttais pour ne pas m’enfoncer dans les méandres d’un monde obscur...»
Chapitre 10 :
« … Je l’ai dévisagé curieusement.
— Pour le meilleur et pour le pire ?
— Que sous-entends-tu ?
— Pour le meilleur et pour le pire ? A-t-il répété.
Je n’ai pas jugé bon de lui répondre, l’attention que je lui portais voulait tout dire.
Appuyée contre l’évier, je l’ai observé brûler les documents qui ces derniers jours me filaient des crampes d’estomac.
— Je t’aime. Tu m’aime. Nous sommes faits pour nous aimer. Personne n’abandonnera personne. Ensemble cotre l’adversité.
...»