Alliance factice tome 3 sur 3
EAN : 9782016278833
BMR (11/09/2019)
4.33/5   6 notes
Le scandale autour de Maxor, la compagnie familiale, à peine calmé, Livia et Victor partent en voyage d’amoureux en Toscane.À leur retour, ils doivent faire face à de nombreux défis : premièrement, Maxence, le frère de Victor, continue de revendiquer la direction de Maxor et semble prêt à tout pour parvenir à ses fins.Ensuite, Colombe, la tante de Victor est toujours en cavale ; elle aurait été aperçue au Luxembourg. Certains membres du Palais, club privé et élitist... >Voir plus
Que lire après Alliance factice, tome 3Voir plus
Un tome que j'attendais avec impatience car beaucoup de questions restaient sans réponse à la fin du tome précédent notamment sur le rôle joué par Colombe, toujours en fuite et surtout quel était son "but" ? J'ai dévoré ce roman car j'ai une nouvelle fois était happée par l'histoire et je dois dire que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Livia et Victor devront se battre côte à côte pour déjouer les plans diaboliques de leurs ennemis, car oui dans ce tome vous verrez qu'ils sont plusieurs et pas forcément ceux que l'on pensait dès le début : les masques vont tomber, les vérités vont éclater et ça va faire mal !!! Surtout qu'un grand danger les guette et bien des embûches se trouveront vers les rêves d'avenir commun.

Livia a beaucoup mûri a fil des tomes et s'affirme de plus en plus. Elle n'est pas que la femme de Victor Fabre et elle saura le faire comprendre autour d'elle.  Elle se plaît dans sa nouvelle vie de famille mais a toujours un drôle de rapport avec l'argent et le luxe qui gravitent autour d'elle. Elle prendra part à l'entreprise Maxor et sera là pour épauler Victor dans tous les choix qu'il entreprendra. Malgré cela, elle ne se gênera pas à lui "imposer" ses choix également quitte à parfois faire ressortir son tempérament de feu ce qui créera quelques tensions qui seront dissipées sous la couette mdr et bien oui ce n'est pas maintenant qu'elle va commencer à se laisser marcher sur les pieds. Mais l'auteure ne l'épargne pas dans ce tome également et elle devra faire preuve de beaucoup de courage pour se battre aux côtés de son époux et elle prendra même parfois certains risques à "enquêter" d'elle-même. Heureusement que Sven n'est jamais très loin, sans compter sur la surprotection de Victor qui parfois l'étouffe et l'énerve au plus haut point surtout quand ce dernier la met de côté sous prétexte de la protéger. Pour elle "se marier pour le meilleur et pour le pire" ne sont pas des paroles en l'air et elle le prouvera à tous !!! Elle nous prouvera qu'elle en a dans la tête et qu'elle sait s'en servir à bon escient. J'ai vraiment adoré l'évolution de Livia au fil des tomes et j'avoues que là j'ai été stupéfié par son courage, sa perspicacité et son amour authentique pour "l'amoureux".

Victor quant à lui a travaillé dur pour remonter la pente après la trahison de sa tante et redorer le blason de Maxor suite aux scandales qui ont éclatés dernièrement concernant son entreprise. Heureusement qu'il peut compter sur son oncle Philippe qui a bien du mal à digérer le comportement de sa femme (enfin peut-être future ex-femme) mais surtout sur le soutien sans faille de sa femme qui fera front avec lui quelque qu'en soit les conséquences. Alors qu'il lui avait promis de ne plus lui cacher des choses, ce dernier lui réserve quelques cachotteries qu'elle découvrira bien assez tôt et qui lui attireront les foudres de cette dernière qui ne supporte pas qu'on la mette de côté. OUT le con**rd arrogant et prétentieux et bienvenue à l'homme plus apaisé (malgré le danger autour de lui) qui se projette enfin vers l'avenir et pas qu'en pensant à Maxor.... d'où le gros changement. On voit que Livia le rend meilleur et ça lui plaît. J'ai beaucoup aimé son côté sarcastique et son humour noir qui allège un peu la pression ambiante. Il a toujours un ptit côté mystérieux mais il se livre au fil du tome ce qui le rend encore plus attachant. Il saura enfin écouter et suivre les conseils de sa femme et parfois il ne s'en sentira que mieux, comme si un poids pesant sur ses épaules s'était évaporé. Lui non plus ne sera pas épargné par l'auteure et il devra lui aussi affronter son passé comme l'a fait Livia dans le tome précédent et comme elle continue de le faire. Il reste déterminé à déjouer tous les plans de ceux qui veulent le voir couler mais il n'a pas dit son dernier mot et ça risque d'être "explosif".

Les personnages secondaires sont assez nombreux et ont tous une place importante dans l'histoire. Les masques vont tomber, les vraies personnalités se dévoiler et j'avoues que j'ai été très étonnée par certaines découvertes. Il est un personnage que j'ai appris à apprécier dans ce tome car on le découvre enfin sous son vrai jour et il est bien loin de ce que l'on avait aperçu de lui jusqu'à présent. Il y en a d'autres qui m'ont beaucoup touchée comme Alphonse, le majordome du couple, qui deviendra au fil des tomes plus qu'un simple employé. Par contre il en est un qui est toujours aussi mystérieux et dont j'aurai aimé avoir plus de détails et d'infos : c'est Sven... Cécilia, t'attend quoi pour nous en parler ??? Un spin off peut-être ?! mdr en tout cas moi je serai pour à 2000 ptdr

Vous l'aurez sans doute compris, l'histoire reprendre alors que les scandales éclatent autour de Maxor et d'une partie de la famille Fabre. Livia et Victor s'évadent quelques jours en amoureux pour tenter de se ressourcer et surtout faire redescendre la pression. Malheureusement la réalité va vite leur revenir en pleine tête est une menace rôde, s'approchant de plus en plus d'eux... Qui leur en veut ? Et surtout pourquoi ?

Bien à leur dépend, nos amoureux vont se rendre compte que le pire est à venir et qu'ils doivent garder un oeil sur tout le monde ou presque !!!

L'intrigue est vraiment menée à bien, parsemée de rebondissements, de vérités qui éclatent et ce danger omniprésent qui semble arrivé de toutes parts sans que l'on ne sache vraiment d'où il vient. Dans ce tome on parlera de trahisons, de secrets dévoilés (espionnage industriel car il y aurait des taupes au sein de Maxor, mais qui ? et pour qui travaillent-elles ?), sans oublier les rancoeurs familiales qui ne devront plus être s'ils veulent sauver leur chère entreprise. Après avoir connu le "pire", nos amoureux vont essayer de voir le meilleur notamment en parlant d'avenir mais pour cela ils devront d'abord tout remettre dans l'ordre autour d'eux que ce soit sur le plan professionnel que familial.

L'auteure nous distille des indices tout au long de notre lecture ce qui attise notre curiosité et réussi à nous tenir en haleine du début à la fin du récit. D'ailleurs Cécilia, c'est quoi cette fin ??? j'aurai beaucoup aimé qu'on en sache un peu plus sur l'avenir de Livia et Victor et surtout sur leur grand projet.... à moins que l'auteure ne nous prévoit une ptite surprise sous forme de "bonus" ?! Moi j'adorerai lol

Par contre j'ai un ptit bémol à émettre : parfois trop de s*xe tue le s*xe et je trouve qu'ils se "sautent" trop souvent dessus. Ok, c'est un jeune couple fraîchement marié et leurs hormones sont peut-être en ébullition mais là ça peut paraître parfois un peu trop, du moins à mon goût.

La narration du roman se fait à 2 voix ce qui nous permet d'avoir leur ressenti "en direct" mais aussi de mieux comprendre et appréhender certaines situations.

La plume de Cécilia City est toujours aussi belle, fluide, rythmée et prenante ce qui la rend addictive. Elle a su me faire ressentir tout un tas d'émotions pures et intenses et rien que pour cela je l'en remercie.

Cécilia City nous offre une merveilleuse saga où l'intrigue évolue au fil des tomes, mêlant suspense, action, danger, humour et romance tout cela avec brio. On ne s'ennuie pas une seule seconde tant on est absorbé par l'histoire et ces personnages attachants (enfin pour la plupart car il faut bien son lot de méchant à ce roman lol) que je vous conseille de découvrir sans plus attendre si ce n'est déjà fait.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
J'étais tellement conquise par les deux premiers tomes de cette trilogie que je me suis tout de suite plongée dans cette fin qui a tenu toutes ses promesses. Et si quelques longueurs ont un peu gêné ma lecture, néanmoins, j'ai passé un bon moment en compagnie des protagonistes de ce romantique suspense riche en rebondissements ! Moult émotions ont marqué ma lecture au fil des pages.

On redécouvre une Livia toujours aussi battante bravant les coups durs auprès de son Victor qui lutte pour préserver pour quoi il a trimé toute sa vie. Et ni le danger ni les menaces n'ont amoindri sa détermination ! Elle a gagné en sagesse et en confiance, elle en impose dans ce final, forgée par les épreuves qu'elle a traversées et cela réussit plutôt bien à leur couple ! Quant à Victor, on entrevoit toujours sa vraie personnalité qu'il cachait derrière son arrogance et ses tendances à l'autoritarisme. Remonter dans l'estime qu'il a perdu et redoré le blason de son entreprise terni par la trahison et les intrigues diaboliques de la femme qui l'a propulsé aux sommets, ce sont des objectifs qu'il s'est promis d'atteindre mais sans l'aide de son talon d'Achille qui n'est autre que la femme qu'il n'a même pas choisie, rien ne pourra être fait. Une femme qui n'a pas hésité une seule fois à se jeter dans l'arène et risquer le tout pour le tout pour le protéger et le rapprocher de sa famille. Comment alors ne pas l'aimer et lui offrir le meilleur de lui-même !

Du début à la fin, les épreuves pleuvent sur eux comme une pluie diluvienne, les plongeant dans des vagues de doute et d'échecs mais, aussi de petites victoires qui les aident à surmonter les lendemains difficiles jusqu'à vaincre ces incertitudes qui jonchaient leurs routes…

Les secrets ne le sont plus, les démons du passé sont terrassés mais que restera-t-il de leur amour ? Sera-t-il à toute épreuve ? Leur force fera-t-elle leur unité ?

Une lecture qui démarre sur les chapeaux de roues et confirme tout le bien que j'en ai pensé des deux premiers tomes. Les ressentis sont encore plus avivés qu'avant et l'intrigue se corse de plus en plus brouillant les pistes et intensifier le suspense pour arriver en fin à une constatation : L'auteure est machiavélique à nous rendre chèvre et je ne peux qu'applaudir son diabolisme !

Bref, un troisième tome à la hauteur de mes attentes et si vous n'avez pas encore découvert la saga Alliance Factice, je vous invite à vous y plonger illico presto. Je remercie BMR et NetGalley ainsi que Cécilia City pour ce superbe moment de lecture !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Attention SPOILER si vous n'avez pas lu les premiers tomes !!!
Suite de cette merveilleuse saga pleine d'humour et d'émotion. Livia et Victor se sont mariés pour le meilleur et pour le pire.

Les incidents commis par Colombe ont mis à mal la société. Victor a travaillé dur pour remonter la réputation. Philippe est blanchi mais Maxence, le frère de Victor est toujours dans les parages.
Depuis sept mois, Colombe est toujours en cavale, et reste dans l'ombre de la famille.

Livia Fabre travaille encore plus pour l'entreprise Maxor pour aider Victor. Elle est tenace, dévergondée, mais est devenue plus sage pendant cette année. Enfin la Livia des débuts n'est pas si loin.
Victor Fabre est un bon dirigeant pour Maxor. Il est le roi du sarcasme et de l'humour noir. Il a confiance en lui, reste mystérieux et cache des informations pour protéger Livia.

La narration est à la première personne du point de vue de Lui et de Livia.
L'intrigue est bien menée à quelques détails près. Colombe a été aperçue au Luxembourg, et serait aidée par des amis de son club, le Palais. Livia se retrouve vite confrontée à la malhonnêteté et l'hypocrisie. Maxence et Victor doivent mettre leur rancoeur de côté pour Maxor. Des taupes dans l'entreprise au côté des Kenberg attaquent le couple et Maxor. Et oui, pour meilleur et pour le pire !
La plume est agréable à lire. L'humour est excellent. le couple est adorable, leurs échanges sont parfois épiques. Malgré quelques chapitres très calmes, même parfois trop, le rythme reste très appréciable.
Les émotions sont très diversifiées grâce au tempérament des personnages, à leurs sentiments et aux situations. La déception, la peur, la haine, la colère,… les émotions sont intenses. Livia a affronté son passé, ses parents, maintenant c'est au tour de Victor. Il va être bousculé et tourmenté, une seconde chance est-elle possible ? Les relations intimes sont sensuelles et torrides, les tourtereaux sont insatiables.

Rivalité fraternelle, famille éclatée, concurrences déloyales, une belle panoplie de rebondissements pour ce couple. L'intrigue est devenue un casse-tête à démanteler, les émotions sont présentes et l'humour une pépite. Juste quelques passages légèrement longuets ont affaibli le rythme. Un tome concluant une merveilleuse saga. Ce tome est légèrement en dessous des autres, néanmoins la saga reste excellente !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Et voilà la saga Alliance Factice est terminée et j'ai passé dans l'ensemble un bon moment de lecture avec Livia et Victor. Je mettrai juste un petit bémol dans ce tome avec quelques scènes de sexe en nombre trop important à mon goût . Je sais que la sensualité fait partie de notre duo phare mais là j'ai trouvé que ça desservait parfois l'intrigue .

j'ai passé un bon moment avec cette saga de Cécilia City qui nous permet de découvrir une romance intéressante et charmante . L'intrigue se délie au fil des trois tomes et prend de plus en plus d'épaisseur pour notre plus grand plaisir .

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai pu enfin découvrir le troisième et dernier tome de la saga « Alliance factice » de l'auteure Cécilia City. Et j'avoue sans peine, que ce roman conclut merveilleusement bien cette saga....

La chronique complète sur Songe d'une nuit d'été en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Chapitre 2 :
« …
— Vois-tu une arche quelque part ? Ni chien, ni poisson, ni reptiles, ni autre félins, ni bac à insectes.
— Ni bébé ?
Il a manqué de s’étouffer avec son café sous l’air amusé du majordome. Sven, tout pimpant, qui venait d’entrer dans la pièce, a fait demi-tour pour rejoindre la cuisine avec Alphonse.
— Je n’ai rien dit de tel.
— C’est un oui ?
— Laisse à mes spermatozoïdes le temps de sa préparer à effectuer leurs parcours du combattant dans ton utérus. Rome ne s’est pas fait en un jour.
— Vraiment ?
— Réfléchissons-y. Je ne dis pas que je vais baisser mon froc dans la minute et te servir mon précieux jus… mon planning est plein à craquer ce matin.
— Comme tes…
— Ah ah ah. Je n’ai pas terminé.
— Sa majesté peut poursuivre. Je t’écoute…
— Nous pouvons envisager la conception d’un bambin. Après tout, un enfant serait dans la logique de notre projet de vis de famille, n’est-ce pas ? Nos problèmes les plus préoccupants sont derrière nous. Pour être honnête, l’idée me trotte dans la tête depuis notre voyage en Italie.
J’ai marqué un temps d’arrêt et manqué de tomber de la chaise.
— Tu es sérieux ? Tu pourrais envisager de devenir père d’ici un ou deux ans ? Ce ne’st pas une blague ? Qu’avez-vous fait de mon mari ?
...»
Chapitre 3 :
« … L’inspecteur Dante a paru surpris.
— Ils choisissent leurs membres, a précisé Victor, et prennent en compte les revenus, la réputation, les parrainages… Vous le savez sûrement déjà. J’imagine que ni vos collègues ni vous n’y avez accès. c’est un groupe d’oligarques méfiants, à la limite de la paranoïa. Ils n’intègrent que des membres du même cercle social. Trop de cerveaux indociles, vous ne m’y verrez jamais.
— Et vous, Livia ? m’a questionnée l’inspecteur.
J’ai compris où il voulait en venir. Une perquisition ? Non. Il n’allait tout de même pas se mettre le ministre de l’Intérieur à dos et faire jaser le monde des nantis qui, de toute façon, lui mettraient des bâtons dans les roues pour empêcher l’enquête d’aboutir. Il était plus simple de me faire intégrer le Palais et d’y fouiner.
Le regard de Victor est passé lentement de l’un à l’autre à deux reprises.
— N’y pensez même pas ! A-t-il grogné.»