Critique de FloppyCorse

J'ai entamé avec impatience ce tome qui reprend juste après la fin du précédent sans aucun temps mort… Si dans le 1er tome, on apprenait à découvrir les personnages et la trame de l'histoire, je dois dire que ce tome est, de mon point de vue, plus sombre car l'auteure ne laissera pas la pauvre Chloé « tranquille ».En effet, cette dernière devra de nouveau faire face à son passé, également affronter de nouvelles épreuves mais aussi faire face aux mensonges concernant sa naissance… Un tome riche en rebondissements et en révélations vous attend !

Alors que dans le tome 1 , on découvre une Chloé enjouée, assez sûre d'elle malgré ses névroses, dans celui-ci on la découvre plus fragile, angoissée par son passé qui se rappelle malheureusement à elle mais également de nouvelles embûches qui se mettront sur son chemin. Elle devra aussi « digérer » les mensonges de sa mère concernant son père et aura bien du mal à pardonner à cette dernière. Et comme si tout cela n'était pas suffisant, une nouvelle menace semble planer autour d'elle mais elle n'en connaît pas les raisons ni même l'instigateur grrrr

Mais de ces rudes épreuves qu'elle devra affronter, Sébastien se montrera d'un grand soutien.

Dans ce tome, on retrouve un Sébastien toujours aussi altruiste, protecteur et qui tentera le tout pour le tout pour garder Chloé auprès de lui. Il devra aussi faire face aux peurs de cette dernière et son « envie » de fuir les difficultés et/ou les sentiments mais il démontrera une ténacité à toute épreuve. Cette dernière sera-t-elle « récompensée » ?

Alors que le 1er tome était plus « léger », celui-ci est plus stressant car de fortes émotions alimenteront votre lecture et nous les ressentirons en même temps de les personnages : peur, colère, jalousie, danger, incertitude… et bien d'autres !

Ce tome est très riche en rebondissements et révélations ce qui rend l'intrigue encore plus addictive. Les révélations sur le passé de Chloé ont été traitées avec minutie et brio par l'auteure.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite car malgré la fin « joyeuse » de ce tome j'ai l'impression que la ptite pointe de mystère planant parfois autour de Sébastien nous promet un prochain tome encore riche en péripéties mais aussi en émotions…

La plume de l'auteure Cécilia City se fait plus affûtée sur ce tome car on sent à travers ses mots la colère et la peur de Chloé mais aussi toutes les émotions des autres personnages tel les sentiments forts de Sébastien. J'ai vraiment été touchée par l'écriture de cette auteure.

Alors une seule chose à faire : découvrir cette « série » si ce n'est déjà fait.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..