Immersion totale dans un coin de paradis. Montagnes, neige, ville totalement atypique où il fait bon vivre, le dépaysement est total pour Eryn.

Eryn adore son métier de décoratrice. Si sa participation au concours de déco l'a épuisée, il lui ouvre de nombreuses portes et notamment celles du royaume de Perlat. Sa mission : un noël magique. Son enthousiasme est contagieux malgré les embûches qui se présentent sur son chemin en la personne de Chamberlain, le prince.

Mais Eryn a plus d'un tour dans sa poche. Son empathie, son naturel désarmant, sa simplicité viendront à bout du plus terrible des goujats.

Ce « ennemies to lovers » est mignon à craquer et/ou à croquer. L'ambiance des fêtes de noël détonne avec le caractère des personnages. Même si l'ambiance est survoltée pour de nombreuses raisons, il y a ce côté cocooning totalement rassurant et bienfaisant. Les personnages se détestent littéralement mais arrivent à ouvrir leurs coeurs. Au-delà d'une romance de noël, Cécilia City explore des thématiques comme la résilience, le deuil, le pardon et l'acceptation. Une petite intrigue se faufile tout au long du récit et apporte cette énergie motrice et indispensable. L'aspect château royal est totalement dingue et fait rêver.

Cette romance a ce quelque chose de féérique.

J'ai passé un agréable moment de lecture. La plume de l'autrice est addictive et m'a fait passer par tout un tas d'émotions. Entre larmes et rires et le tout saupoudré d'une belle histoire d'amour, quoi demander de plus !?
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Je cloture mes lectures de romance de Noel avec cet ouvrage et je suis pas déçue. le paysage est sublime on se prend au jeu des décorations de Noël, la plume de l'auteure est tres fluide et on passe de situation en situation sans s'en rendre compte. j'ai beaucoup apprécier l'évolution des personnages meme si certaines situations son assez prévisible.
Vivement Noel prochain que je puisse me replonger dans ce type de romance.
Les romances de Noël et la royauté font bon ménage, on a chaque année le droit à un prince qui va rencontrer une roturière et malgré le protocole, une histoire d'amour née de cette rencontre. Souvent, ils peuvent difficilement se supporter au départ, nous offrant un enemies to lovers dont on se délecte. Cette romance reprend tous les ingrédients types rattachés à ce genre de romance et c'est bien ce que l'on attend. Mais en général, ce sont plus des films qui proposent ce type de scénario, et en fin de compte, assez peu de livres, donc pour les fans du genre, ce romance est une aubaine.

On est ici dans un royaume merveilleux où la famille royale est appréciée de tous, avec quelques conflits internes qui génèrent bien des tracas à ses membres. Puis ce sont les fêtes, et intervient alors une étrangère, une jeune femme venue d'ailleurs, qui n'y entend rien au protocole et qui n'a pas la langue dans sa poche, et cela nous offre une relation qui débute sous couverts de quelques frictions.

Elle, c'est Eryn, une jeune femme passionnée par son métier, et qui se donne à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Elle a participé à un concours dans son domaine, la décoration et elle l'a remportée, elle a gagné la chance de gérer les festivités de fin d'année pour un royaume dirigé par une famille royale. L'opportunité était à saisir, et le projet est très ambitieux, et elle qui débute et cherche à acquérir de l'expérience et des ouvertures sur le marché, cette mission est idéale. Elle ne s'imaginait toutefois pas dans quelle aventure elle allait s'embarquer alors. Eryn est un personnage plein de peps, déterminée à réussir, elle le fait toutefois à la loyale et c'est son talent qui prédomine. C'est une jeune femme très appréciable, qui attire d'emblée la sympathie, lumineuse, elle a toujours le sourire et l'envie de bien faire les choses, forcément dans une royauté où une certaine rigidité protocolaire domine, elle apporte un petit truc à part !

Le prince Chamberlain de Chastonet est le personnage qui va se retrouver sur le chemin d'Eryn. de manières peu engageantes, il s'exprimera très clairement sur l'opinion qu'il a d'elle et sur sa présence, il ne souhaite pas qu'elle reste, et il n'a qu'un but : la faire quitter les lieux. La guerre est vite déclarée, car malgré le protocole, la jeune femme n'a pas l'intention de se laisser faire et c'est ainsi que pour notre plus grand plaisir, ces deux-là vont se chercher constamment et nous offrir bien des situations rocambolesques. Chamberlain est un personnage très caractériel, il est royalement envahissant et son but de la faire partir devient son objectif principal. Il est aussi très attirant et ce malgré le fait qu'il soit imbuvable, mais il reste charismatique et cela énervera d'autant plus la pauvre Eryn. Comment détester cet être atrocement sublime et sexy ?

Ces deux-là nous offrent donc une sacrée aventure. En tant qu'ennemis, ils finiront par la force des choses à passer beaucoup de temps ensemble et c'est ainsi qu'ils vont découvrir tout de l'autre. Ce qui est intéressant alors, c'est de constater de quelles façons des changements vont s'opérer entre eux, comment Chamberlain va petit à petit s'ouvrir et ainsi dévoiler sa véritable personnalité. Il faut dire qu'au contact d'Eryn, c'est le meilleur qui ressort des gens, elle est tellement pétillante et enjouée. Tout ce qu'elle va entreprendre pour ce royaume finira petit à petit par convaincre Chamberlain, qui s'était braqué au départ pour des raisons bien précises. Tous deux finiront donc par s'entendre, mais après un certain temps mais il y aura toujours des questions protocolaires entre eux. Il se passera alors bien des choses autour d'eux !

On comprendra les enjeux de ce job pour Eryn, et on apprendra aussi pourquoi lui a réagit ainsi à sa venue. Il y a beaucoup d'histoires de familles à connaitre, de celles qui peuvent laisser des traces dans des habitudes et c'est en les découvrant que l'on comprendra les personnages. C'est ainsi que l'on découvre aussi ceux et celles qui les entourent. du côté d'Erin, on fait la connaissance de sa famille, très proche et très présente dans sa vie, de ses parents à sa cousine, en passant par ceux qui travaillent avec elle. Il est important aussi de connaitre le cheminement de sa vie, et comment elle en est venue à monter son entreprise. Comme l'action se déroule au royaume du prince Chamberlain de Chastonet, nous ferons bien entendu connaissance avec sa famille. le roi et sa femme qui sont à l'initiative de ce concours, mais aussi leurs enfants. On sait bien alors que la vie qu'il mène chacun est bien différente, et les personnes qu'ils côtoient le sont elles aussi, mais chacune apporte un petit plus pour pimenter cette histoire.

J'ai passé un joli moment à lire cette romance, maintenant j'ai trouvé que la romance s'est fait très tardivement et qu'avant cela, elle n'était que trop peu suggérée, selon mon avis tout personnel. J'apprécie les slow burn, mais ici on était plus concentré sur tout ce qu'il se passe autour que sur la romance en elle-même. Alors si j'ai trouvé plaisant toute cette ambiance autour de la royauté et des fêtes, qui est très bien présentée, j'aurai aimé aussi plus de romance autour d'Eryn et Chamberlain. C'est donc une petite romance de Noël sympathique à lire, on y retrouve la magie de Noël autour d'un royaume, des traditions, d'un concours de fête et de bien d'autres choses. La royauté et Noël, cela marche toujours, les chateaux, les fêtes prestigieuses, le cadre enchanteur et idéal pour fêter Noël.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Un prince antipathique, une experte de Noël: les bases pour une romance de Noël façon Ennemies to lovers.
Si j'ai eu un peu de mal à accrocher à la première moitié du livre, la seconde a été plus captivante.
Eryn et Chamberlain ont tous deux des caractères forts en raison des épreuves que la vie leur a réservé. Dans un premier temps plus que méfiants l'un envers l'autre, ils vont finalement se rapprocher, aidés les membres de leur famille et les employés bienveillants du château, véritables anges gardiens pour la famille royale depuis plusieurs décennies.
Une jolie lecture qui clôt la période des livres de Noël pour ma part.
Un prince grincheux contre une jeune femme combattante au coeur du royaume des glaces? Hummm ça sent bon le ennemies to lovers sous fond de romance de Noël! Et ça tombe bien, car c'est exactement ce que je recherchais! Deux lectures du style l'ont précédé et ce fût malheureusement deux échecs. Alors j'avais grand espoir que celle-ci comble mes attentes. Résultat : ce fût une très bonne lecture que j'ai rapidement dévoré, même si la romance ne m'a pas fait vibrer comme je l'espérais.

Si tu as aimé les téléfilms de Noël sur Netflix, du style A christmas Prince ou La princesse de Chicago alors il y a de grandes chances que ce roman te plaise! L'autrice a créé un royaume plus vrai que nature avec son histoire, son décor, sa royauté. Quel dommage que Perlat n'existe pas car j'aurais bien aimé aller m'y promener. Ce qui sûr c'est que j'ai passé un super moment au palais et au côté d'Eryn dont l'énergie et la passion pour la décoration se sentent au travers des pages. Ses joutes verbales avec le prince m'ont ravie et énormément divertie, tout comme l'intrigue autour du concours pour élire la plus belles contrées pour les fêtes de Noël. C'était plaisant, drôle et tendre. Ça joue avec le too much et les protocoles royaux sont envoyés aux oubliettes. C'est un poil invraisemblable, c'est certain, mais cela rend la famille royale plus accessible et sympathique. Mais soyons honnête, on sait tous à quoi s'attendre avec ce type d'histoire, pour notre plus grand plaisir!

Concernant la romance, elle était sympathique et mignonne. J'ai beaucoup aimé avoir de temps en temps le point de vue de Chamberlain. Cependant, si j'ai été charmée par l'histoire d'amour, j'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement emportée. La faute probablement à des personnages secondaires trop intrusifs et insistants pour moi. Par divers allusions plus ou moins subtiles, tout le monde pousse nos deux héros à se mettre ensemble. Et ce avant même que je perçoive moi-même l'attirance naissante entre eux. C'était parfois un peu lourd. Peut-être m'aurait-il fallu quelques scènes en plus où le duo se retrouvent seul à seule avant de succomber pour davantage ressentir leurs sentiments et apprécier les interventions de leurs proches.

Ceci étant dit, cette romance de Noël fait tout de même partie de mes préférées pour cette année. Alors je ne peux que te la recommander!
Lien : https://callysseblog.wordpre..
J'ai vraiment adoré cette romance de Noël et l'ambiance qui s'y dégage !!
Elle réunit toutes les caractéristiques pour passer un excellent moment - surtout en période de Noël !

Les personnages sont tous aussi adorables et attachants les uns que les autres (petite préférence pour Garrett ❤️), les piques et les réparties entre Eryn et le prince Chamberlain sont absolument incroyables et très drôles ! 🤌 Tous les coups bas sont permis, et je ne parle pas que de la relation d'Eryn avec ce prince que j'ai adoré parce qu'elle est pépite. 😍
Ceux qu'ils s'apportent l'un l'autre est vraiment très touchant ! 🫶🏻

Vu que c'est une romance de Noël, il ne faut pas s'attendre à un plot twist de dingue (selon moi), puisque je l'avais plus ou moins deviné, mais c'est justement ce que je recherchais, quelque chose de frais et qui me fasse passer un très bon moment. Pari réussi. (... 👀) (En même temps, après, c'est justement le but des romances de Noël ! 🙈✨)

Quant à la plume, elle est très fluide et légère, rien de mieux pour une romance de Noël !! le tout est décrit avec merveille, les décorations de Noël avaient l'air d'une beauté !! 🤩😍 Que j'aurais été plus que ravie de pouvoir découvrir ! Malheureusement, je ne peux me contenter que de ces descriptions ! 😂😍
Et j'ai relevé pleins de magnifiques citations que je trouve très touchantes, inspirantes et sublimes ! 🫶🏻🥰

Une romance que j'aurais davantage apprécié si je n'avais pas été occupée pendant trois jours, lesquels je n'ai pas du tout pu avancer dans ma lecture !

Si vous voulez lire une petite romance - de Noël - drôle et sans prise de tête, quoique... Chamberlain pourrait vite vous faire déjanter, celle-ci est parfaite pour vous !!
Les ennemies to lovers, j'adore ça. Alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté. Et j'ai adoré ! Même si parfois je trouvais que c'était un peu trop, il n'en est pas moins que j'ai passé un très bon moment dans l'ensemble.

Je lis trop peu de romances qui se passent dans la royauté, alors j'ai pris un grand plaisir à découvrir celle-ci. D'autant plus que les piques entre les protagonistes s'enchaînent. Surtout que l'un comme l'autre ne se laisse pas faire.

D'un côté nous avons le prince qui, derrière une apparence froide et un peu calculatrice, se cache un nounours qui veut juste protéger sa famille et garder la mémoire d'une personne chère à son coeur intacte. Et de l'autre, nous avons la jeune décoratrice qui a gagné le concours tant convoité qui n'a qu'un seul objectif : rendre l'esprit de Noël au royaume et à ses habitants, quitte à se mettre le prince à dos.

Et tout est bon pour y parvenir, que ce soit de l'un ou de l'autre côté. Leur relation évolue au fil du temps et c'est ce que j'ai aimé. Rien ne va vite, rendant l'histoire d'autant plus réaliste. Et puis bon, les scènes décrites vendent du rêve, disons ce que est. La magie de Noël est bel et bien présente, la haine/amour entre les personnages également. La plume de l'autrice permet de s'immerger dans l'histoire dès les premières pages. D'ailleurs, on est un peu nostalgiques de les quitter, parce qu'au final, on se sent bien à leur côté ! Bref, une romance différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent et que j'ai beaucoup aimée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ça fait tellement de bien de lire une histoire rapide simple et efficace qui fait du bien au moral comme ça. Je suis habitué au livre de fantasy ou de thrillers avec pleins de plot, beaucoup plus dur et prise de tête, et lire un petit truc tout mignon comme ça fait beaucoup de bien et me plonge encore plus dans l'ambiance de noël.

J'ai beaucoup aimé cette histoire pleine d'humour et de bonne humeur.
J'ai adoré que l'intrigue ne soit pas juste la romance mais qu'il y est aussi un autre enjeu (le concours de décorations de Noël et la rivalité entre les royaumes).
J'ai adoré cette relation chien et chat entre les deux protagoniste qui m'a beaucoup fait rire.

Les personnage sont tous super attachants aussi bien les protagonistes que les perso secondaires et c'est super agréable.

La plume est légère, fluide et efficace sans prise de tête, et c'est ce que j'attends d'un roman de Noël.
🧡 Cécilia City arrive à nous embarquer dans une romance royale à la fois belle, douce et pimentée et tout ça au milieu des fêtes de Noël ! On adore !
💛 C'est donc l'histoire d'Eryn, une décoratrice qui remporte le concours :Christmas Déco, à la clé le contrat le partenariat avec le royaume de Perlat. Seulement un petit contre-temps l'oblige à remplir cette mission un peu plus tôt que prévu, elle doit donc ramener la magie de Noël au royaume mais c'est sans compter sur le prince, Chamberlin, qui va lui mener la vie dure.
💚 Eryn est une jeune femme passionnée par son métier, avec beaucoup de détermination. C'est donc une héroïne avec beaucoup de caractère, solaire, qui n'a pas sa langue dans sa poche, prince ou non. C'est une battante et force est de l'admettre a beaucoup de patience face à ce prince, Chamberlain, qui au début passe pour un enfant capricieux, arrogant. Mais ça en fait son charme, et puis le peu de chapitres qui sont ses points de vue nous permette de le comprendre et d'imaginer le poids qu'il à sur les épaules. On ne peut que tomber fan de lui et encore plus quand il s'ouvre, et qu'il devient attentionné et prêt à tout pour aider ceux qu'il aime.
💙 Donc vous l'avez compris on est dans un Ennemi-to-lovers ! Donc ça va pas mal chauffer entre ces deux là au début, j'ai adorée leurs joutes verbales, leurs chamailleries et leurs façon de se chercher l'un l'autre. C'est drôle et addictif, le seul petit bémol, c'est ce petit passage où ils sont pas en couple, mais ne lâche pas pour autant avec des petits rapprochement, c'est un peu long, j'avais qu'une hâte qu'il s'attrape et s'embrasse. Certainement voulu par l'auteur 😜
💜 Enfin, j'ai trouvé que l'auteur avec une plume très jolie, fluide et addictive. J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance. le petit truc qui me chiffonne un peu c'est que par moment je n'ai pas compris comment on arrivait à cette situation, a ces dialogues.. Comme s'il manquait des passages. Mais si vous cherchez une jolie romance de Noël digne d'un téléfilm cette histoire est pour vous, entre la romance et un soupçon d'intrigue. 😉❤️
Chronique d'Audrey :

Un roman sympa et original mais que j'ai trouvé assez long et lent. du coup, j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais c'est une question de goûts car d'un autre côté cela permet de bien poser l'univers et nous donne l'impression de connaître très bien les personnages : ça ne bouge juste pas assez pour moi !

L'ambiance est agréable : nous sommes en plein coeur d'un concours de Noël avec une très grosse rivalité entre deux royaumes. Nous allons suivre toute l'équipe qui prépare le concours et en particulier Eryn, qui commence à craquer pour le prince de Perlat (qu'elle exécrait au début !) au milieu de la pression des festivités. Elle est un personnage naturel et ordinaire (dans le sens où elle pourrait être nous, exit les femmes fortes plus vraies que nature) : ça fait plaisir d'avoir un personnage féminin crédible donc très attachant à qui on peut facilement s'identifier.

J'ai beaucoup aimé tous les personnages, c'est pour moi la grande force de ce roman. Que ça soit Eryn, mais aussi Chamberlain qu'on apprend à connaître (et à apprécier !) mais également leurs familles et proches, tous participent à rendre l'univers de Perlat plus vrai que vrai : on s'y croirait et j'adore pouvoir me plonger dans le monde de l'autrice.

Si j'ai aimé le fond de l'histoire, la forme m'a moins séduite : je l'ai trouvée un peu trop longue à se mettre en place, pour qu'à la fin tout s'accélère et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Ce n'est pas le rythme que je préfère dans un roman mais c'est très personnel et cela pourra plaire sans aucun doute à d'autres !
Lien : https://followthereader2016...