BMR (18/03/2020)
4.08/5   12 notes
Il y a six mois, des hommes se sont introduits chez Danaé et son mari. Pendant dix jours, il les ont séquestrés. Depuis, Danaé vit dans une angoisse perpétuelle. À deux doigts du divorce, accro aux anxiolytiques, elle ne sort plus.

Machan, un ancien militaire, membre des forces spéciales, est envoyé pour la protéger. Il est déstabilisant, sarcastique et provocateur, pourtant il chasse petit à petit les démons de Danaé…

Il le lui a dit ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
6 avis

FloppyCorse
  07 mai 2020
Un résumé qui donne vraiment le ton de cette histoire que l'on devine un peu sombre car on parle de séquestration, d'enlèvement, de traumatismes... L'histoire m'a embarquée dès les 1ers chapitres et l'auteure a su m'emmener là où je ne m'y attendais pas. C'est un véritable coup de coeur, je dirai même plus car c'est un coup de foudre que j'ai eu pour ce roman et j'attends vraiment avec impatience la suite. Quel plaisir aussi de retrouver la plume de la talentueuse Cécilia City.
Danaé, 23 ans est coach de vie. Alors que tout semblait aller dans sa vie qu'elle partageait avec son mari William, un jour tout va basculé. En effet, ils ont été enlevés et séquestrés durant 10 jours. Danaé vit depuis ce temps avec un gros traumatisme qui la mener droit au fond du gouffre car elle ne vit plus, ressentant une angoisse perpétuelle mettant pratiquement sa vie en pause. Elle a bien du mal à remonter la pente car ses ravisseurs sont toujours en liberté et qu'elle ne comprend pas les raisons de son enlèvement. Ok, elle fait partie d'une riche famille connue mais rien n'a été demandé, rien n'a filtré alors pourquoi ? Dans ce dur moment, elle n'est pas vraiment aidée par son mari qui n'est pas à la hauteur et ne semble pas avoir vécu les mêmes choses traumatisantes qu'elle car il semble s'en être bien remis... Mais cela la fera également réfléchir sur son couple, qui battait déjà de l'aile avant cet événement traumatisant et qui lui fera prendre une décision radicale qui ne sera pas vraiment bien perçue par William. Mais qu'importe, elle a pesé le pour et le contre et pris sa décision qui semble irrévocable.
Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de sa mère, Claudia qui est venue vivre auprès de sa fille après cet événement traumatisant et qui essaye tant bien que mal de lui faire sortir la tête de l'eau sans succès, aidé par le soutien bien qu'à distance de son fils Ezra, qui n'est autre que le frère de Danaé. Ce sont les seules personnes en qui elle a confiance bien que parfois cette dernière sera mise à mal mais chut je ne vous dirai rien et vous laisse le découvrir.
L'entrée dans sa vie de son garde du corps, un certain Machan va la bouleverser à jamais. En effet, bien que les joutes verbales fuses assez souvent (pour mon plus grand plaisir car j'était morte de rire), elle ressent tout de suite une sorte de bien-être à ses côtés et au fil des jours il deviendra son confident et surtout celui qui fera tout pour lui faire remonter la pente quitte à la pousser dans ses derniers retranchements, mais toujours afin d'en ressortir le positif. Grâce à lui elle ira de l'avant et essaiera de surmonter son traumatisme. Il l'aidera énormément car il la comprend, et surtout il est prêt à tout pour la protéger quitte à y laisser sa vie.
Le personnage de Danaé m'a beaucoup touchée car on découvre au début une jeune femme traumatisée, craintive de tout, plongée dans un profond désarroi et qui à peur de tout même de son ombre. D'ailleurs en parlant d'ombre, on peut dire qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même ce qui inquiète ses proches... mais pas que car Machan réussira là où bien d'autres on échoué avant lui et à ses côtés, la jeune femme va enfin voir une lumière au bout du chemin et aura envies de laisser libre cours à ses envies les plus profondes. En quelque sorte, il est le héro qui l'a sauvé des ténèbres qu'étaient devenus sa vie depuis cet événement traumatisant. Cette charmante personne, qui a appris dès son plus jeune âge la discipline et ne pas se montrer faible, va enfin pouvoir vivre ses émotions car depuis son plus jeune âge elle a appris à les cacher. Elle qui est une héroïne indépendante, peu bavarde et se sentant seul malgré la présence de ses proches, semble se délivrer de ce poids qui pesait sur ses épaules, va enfin laisser libre cours à ses sentiments et s'ouvrir et tout cela grâce à cette rencontre qui chargera toute sa vie.
Que dire de Machan si ce n'est que ce beau franco-écossais à 33 ans, qu'il est sexy en diable. C'est un ancien militaire,membre des forces spéciales engagés pour protéger Danaé suite à son enlèvement et sa séquestration. Pourtant on sent un voile de mystère plané autour de lui car on sent qu'il nous cache des choses notamment sur son passé. Dès sa rencontre avec Danaé, il se sent attirer par elle et a enfin de la sauver aussi bien au sens propre (à cause du danger qui la menace) mais aussi au sens figuré (il a envie qu'elle remonte la pente) car il est prêt à tout pour elle quitte à donner sa propre vie pour la protéger et surtout la sauver... Pourquoi ? Et surtout jusqu'où serait-il prêt à aller ?
Machan est un personnage qui m'a donné bien des interrogations à son égard car je le trouve mystérieux, surtout en ce qui concerne sa vie et ses intentions. En effet, pourquoi cet homme a parcouru tant de kilomètres pour protéger Danaé ??? Et surtout qui est-il vraiment car je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à un simple garde du corps au vu de ses compétences, son entrainement et surtout la technologie sophistiquée dont il dispose pour ce boulot ?!!! Danaé peut-elle avoir entièrement confiance en lui ? Seul l'avenir (et votre propre lecture de l'histoire) nous le dira mdr
Au tout début de l'histoire j'ai souvent eu envie de lui foutre des baffes car je l'ai trouvé sarcastique, autoritaire, directif, provocateur et avec un caractère fort mais au fur et à mesure de l'évolution de sa relation avec Danaé je l'ai découvert sous un autre jour à savoir respectueux, doux, tendre, attentionné, protecteur et surtout rassurant. D'ailleurs Danaé qui a pourtant du mal à faire confiance depuis cet événement dramatique pour elle, semble être apaisée, rassurée à ses cotés. En effet, on voit dès le début que le contact semble vraiment bien passé entre eux... On peut dire qu'il arrive à chasser peu à peu à chasser les démons qui hantent la jeune femme.
Après un début un peu difficile, il est devenu mon coup de coeur de l'histoire car cet être insaisissable, qui n'a pas la langue dans sa poche et dit ce qu'il pense sans y mettre forcément des formes, va se montrer déstabilisant de tendresse, d'altruisme car il s'oublie parfois en faisant passer Danaé avant lui. C'est vraiment le mec idéal !
Dès leur 1ère rencontre, on ressent cette alchimie entre eux qui ne fera que croître au fil du temps passé l'un à côté de l'autre... Machan sera l'oreille attentive à qui Danaé peut tout confier, il saura la respecter et la mettre en confiance ce qui aura pour effet que la jeune demoiselle suivra enfin ses envies et se laissera porter par ce lien unique et authentique qui se tisse entre eux et semble indestructible lol
Tous les personnages ont une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Claudia, la mère de Danaé qui m'a bien fait rire avec ses remarques parfois décalées mais surtout inattendues. On voit qu'elle s'inquiète de voir sa fille autant souffrir sans réussir à vraiment l'aider, si ce n'est en restant à ses côtés et lui apportant son soutien,et qu'elle serait prête à tout pour que cette dernière aille mieux. Par contre concernant Ezra, le frère de Danaé, j'ai eu du mal à le cerner car il est peu présent physiquement dans l'histoire ce qui ajoute une part de mystère autour de lui. Concernant les ravisseurs leur rôle ne s'arrête pas à l'enlèvement et à la séquestration car ils ont un rôle clé dans l'intrigue également et ils livreront chacun la raison qui les a poussé à connaître un tel acte... Vous verrez les apparences peuvent bien souvent être trompeuses !!!
Over protected est ce que l'on appelle un romantic suspense car l'histoire mêle romance, action, intrigue forte et surtout suspense. C'est un roman haletant, fougueux où trahisons, danger, secrets de famille et sentiments naissants ne vous laisserons pas une seule seconde de répit tant l'histoire est prenante, envoûtante et devient très vite addictive, à tel point que l'on ne voit pas les pages se tourner.
L'auteure nous propose des rebondissements à couper le souffle, juste disséminés là où il le faut et surtout quand l'intrigue en a besoin... ajouter à cela de l'action, une intrigue prenante et des personnages attachants et vous aurez tous les ingrédients pour passer un très bon moment de lecture et surtout cela nous tient en haleine tout au long de notre lecture.
L'intrigue a bien été travaillée et surtout menée à bien par Cécilia City qui a fait le choix de laisser planer les doutes et le suspense tout au long du récit. J'étais subjuguée par l'histoire, l'intrigue et je me suis attachée à Danaé et Machan, mais pas que car certains autres personnages m'ont plu mais ce serait peut-être long (et spoiler) de tous les citer, que je n'ai pu posé ma liseuse afin d'avoir atteint l'issue finale. Car oui, même s'il s'agit d'un tome 1, l'histoire se termine avec une vraie fin. Ce qui laisse présager que le prochain tome sera sur un autre personnage, mais sur lequel ??? En tout cas je ne sais pas vous mais moi j'ai trop hâte de le découvrir.
J'ai apprécié aussi le caractère quelque peu "explosif" de nos héros ce qui fait des étincelles lors de leur confrontation et cela arrive assez souvent vous verrez mdr Sans oublier les flaskbacks qui nous permettent de découvrir les conditions de l'enlèvement et de la séquestration de Danaé, et cela nous aide à mieux comprendre la situation ou certains comportements de la jeune femme.
La plume de Cécilia City, que j'ai eu l'occasion de lire à de nombreuses reprises maintenant car je la suis de très près, est toujours aussi belle, touchante, émouvante, envoûtante et addictive. Elle nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et nous fait surtout ressentir des sensations intenses.
La narration se fait essentiellement du point de vue de Danaé. J'avoues que je n'aurai pas été contre avoir parfois celui de Machan mais cela ne gêne en rien la lecture mais c'est juste que je craque tellement pour lui qu'avoir plus de lui ne m'aurait pas déplu.
J'ai beaucoup aimé l'humour mis en avant par Cécilia pour alléger quelque peu cette ambiance "pesante" où l'on sent le danger rôdé.
En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette histoire où se mêlent émotions, rebondissements, action, révélations, danger et amour qui vous fera passer sans aucun doute, un très agréable moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
FollowtheReader
  12 avril 2020
Chronique d'Audrey :
Danaé n'est plus la même depuis qu'elle a été enlevée et retenue prisonnière. Dix jours très durs psychologiquement qui l'ont profondément marquée, d'autant plus que ceux qui lui ont fait ça n'ont jamais été retrouvés. Personne ne sait pourquoi ils s'en sont pris à elle et son mari, ce qu'ils voulaient, et pourquoi ils ont pu s'enfuir. Cela pourrait donc recommencer ?
6 mois plus tard, elle ne s'en remet pas. Elle se bourre d'anxiolytiques pour oublier un peu, pour essayer de survivre. Son mariage n'a pas tenu le choc. Elle s'enfonce devant sa mère, venue habiter chez elle, et son frère retenu par des obligations professionnelles mais qui veille sur elle de loin, qui ne peuvent plus laisser faire ça : ils engagent tout un service de sécurité, qu'il l'aidera à se sevrer et la protègera au cas où ses ravisseurs tenteraient une nouvelle fois de s'en prendre à elle.
Machan devient son garde du corps attitré. C'est un franco-écossais au physique agréable et rassurant, avec qui le contact passe très bien dès le début : elle se sent en sécurité avec lui et il n'hésite pas à la bousculer, mais toujours positivement. Il n'a pas sa langue dans sa poche et il n'y va pas par quatre chemins lorsqu'il a quelque chose à lui dire. Tout ce qu'il fait c'est pour son bien …
Entre eux, l'attraction est immédiate et maintenant que son divorce va pouvoir se faire, Danaé accepte d'écouter ses envies. Il y a une puissante alchimie entre eux mais certainement aussi des désirs liés au fait que Machan la sauve. C'est très physique et j'ai trouvé que certains rapprochements n'étaient pas toujours très crédibles et un peu rapides, qu'ils arrivaient comme un cheveu sur la soupe.
Je n'ai pas eu de gros crush pour les personnages, ce qui m'a un peu gênée au début pour rentrer dans l'histoire mais heureusement pas sur la suite. J'aurais peut-être aimé une Danaé plus percutante, moins froide, je ne me suis pas forcément identifiée à son personnage. Machan est un héros classique de ce genre de roman qui aurait pu sortir du lot, notamment avec les choses qu'il cache et qui auraient pu être plus exploitées pour faire monter la tension.
Pour moi, le roman se détache en deux parties : une grosse première moitié de récit où l'intrigue est presque mise de côté laissant la place au charnel entre Danaé et Machan ; une seconde moitié où l'histoire s'accélère et où j'ai enfin eu l'intensité et le suspens que j'attendais. A partir de ce moment, j'ai été happée par l'histoire et je n'ai plus posé mon livre jusqu'à lire le point final de l'histoire. Nous sentons que l'intrigue a été travaillée et l'auteure a su mener son suspens. Point positif pour les impatients comme moi : même si c'est un tome 1, l'histoire se termine à la fin du roman.
Un romantic suspense comme je les aime, même si j'étais moins convaincue sur la première partie, la deuxième comporte tout ce que j'adore : émotions, actions, rebondissements, révélations … et bien sûr romance !
Lien : https://followthereader2016...
Kimysmile
  27 mars 2020
J'ai beaucoup aimé ce premier opus ! Cécilia City nous livre un romantic suspense très intéressant et vraiment addictif. le genre de livre mêlant deux genres de façon intelligente, j'ai beaucoup apprécié.
On suit donc ici le personnage de Danaé, jeune femme détruite depuis son agression et sa séquestration. Machan, ancien militaire, est engagé par sa famille pour la protéger et entre eux, une attirance va se mettre en place peu à peu. J'ai aimé voir la reconstruction progressive de l'héroïne, au contact de son garde du corps, mais aussi en se sevrant peu à peu des médicaments. Cécilia City nous sert des personnages forts, tantôt cyniques, tantôt émouvants. Ils ont de la répartie, et il faudra un moment pour que ces deux-là laissent tomber leurs barrières (d'où le côté addictif!! aha). Et puis, je suis obligée de citer les personnages secondaires que j'ai beaucoup aimé !
L'histoire ne manque pas d'action et ça c'est vraiment sympa ! On ne s'ennuie pas une seconde tant les rebondissements sont haletants ! J'ai trouvé la deuxième partie particulièrement forte et bien menée ! Bravo à l'auteure. Je n'ai d'ailleurs qu'un chose à dire, vivement la suite. Elle concernera d'autres personnages et j'ai d'ailleurs hâte de savoir qui, même si j'ai ma petite idée. 😀
Quel bon moment ! Je recommande. 🙂
Aurelialtdc
  12 mai 2020
Cecilia city est une autrice que j'ai découverte il y a quelques mois grâce à « Irrésistiblement toi ». Lorsque je suis tombée sur le résumé d'Over protected, j'ai ressenti le besoin immédiat de me plonger dans son nouvel ouvrage et de me perdre au milieu de ses pages en bonne amatrice de romantic suspens que je suis.
Et je dois dire que ce livre possède de nombreux atouts bien que quelques petits détails aient brouillé ma lecture, mais nous y reviendrons un petit peu plus tard. Pour le moment intéressons-nous au duo formé par Danaé et Machan, car entre l'ancien commando d'élite et la coach de vie venant d'une grande famille, les choses ne vont pas être simples et vont mériter quelques approfondissements si je puis dire. Cecilia City a le mérite de nous immerger directement dans son livre en nous proposant des premiers chapitres sous tension qui plantent le décor et augmentent l'angoisse que l'on peut ressentir face à la situation. Difficile dans ces conditions de passer à côté des doutes, des mensonges, des manipulations et surtout de cette menace qui continue de planer sur Danaé. Qui est derrière tout cela ? Que lui veut-on vraiment ? Une multitude de questions se pose alors et donne irrémédiablement envie de poursuivre cette lecture.
De plus l'arrivée de Machan ravive instantanément l'intérêt que l'on porte à ce roman. Sous ses airs provocateurs, sous cette autorité naturelle, on se sent déstabilisés au point quelquefois de ne plus savoir sur quel pied danser. J'ai beaucoup apprécié la manière dont il perçoit les conflits, sa droiture et la façon dont il prend l'affaire en main. Bien entendu, la relation qu'il noue avec Danaé est des plus importantes puisqu'elle conditionne tout ce qu'il en découle par la suite. de ce fait, j'ai aimé les observer, les voir évoluer et même s'affronter. Leur rapprochement est presque naturel malgré les différences que l'on peut noter et le besoin qu'ils éprouvent l'un envers l'autre est un vrai plaisir à découvrir.
Toutefois, si je suis très enthousiaste sur certaines parties de ce roman il n'en reste pas moins que je reste perplexe sur d'autres. En effet, si je conçois que Danaé est issue d'une famille d'importance, je trouve que le langage employé par l'autrice met une certaine distance entre le lecteur et les personnages. J'ai eu du mal à réellement m'attacher à eux. Et si j'ai apprécié certaines révélations intéressantes je trouve que les transitions sont trop abruptes et qu'elle laisse un sentiment d'incompréhension peu agréable.
« Over protected » est un premier opus qui ne m'a pas totalement convaincue, mais que j'ai trouvé sympathique. La notion de confiance, la notion de reconstruction et celle de l'amour sont des aspects du texte qui m'ont plu et je reste malgré tout heureuse d'avoir fait la connaissance de Danaé et Machan qui méritent amplement le bonheur, le vrai, celui qui ne s'arrête jamais.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Flashwolfie
  27 mai 2020
Ce roman est une très bonne lecture, car il y avait énormément de rebondissements, d'action. Ce livre au départ m'a un peu fait penser au roman d'Emma Green « Fallait pas me chercher ». Dans le sens où, la protagoniste féminin a été kidnappée et on a un garde du corps près d'elle. Mais c'est complètement différent car l'histoire est complètement différente également et les personnages ne sont pas les mêmes. J'ai énormément aimé le personnage de Machan, car il est très mystérieux, charismatique, il faut avoir à Machan dans sa vie.. Pour ce qui est du personnage de Danaé, au début j'ai eu énormément de mal car je n'arrivais pas à la cerner, mais finalement c'est une femme qui est juste brisée de l'intérieur et qui a juste besoin d'aide, de se reconstruire. La relation que les protagonistes ont ensembles, est explosif car ils ont des caractères complètement différents mais d'un côté, ils sont complémentaires. Je suis passé par différentes émotions, l'amour, la joie, la tristesse, ce roman est bourré d'émotions. J'ai voyagé également, que ce soit dans un autre pays ou avec les personnages. Je vous conseille vraiment cette histoire car elle est différente de ce qu'on peut lire dans la romance et surtout la plume de l'auteure est addictive et elle a une plume juste génial et on ne s'ennuie pas dans ce roman.

LiliMatolineLiliMatoline   24 avril 2020
Chapitre 6:
Pilules magiques
« … Nul doute que la présence de Machan, le sens-gêne, ne sera pas de tout repos. Peut-être est-ce cela dont j’ai besoin, d’une personne qui ne prend pas de pincettes pour être entendue.
— Bon, Danaé. C’est pour aujourd’hui ou pour demain ?
J’hallucine.
— Je ne vous permets pas…
Et voilà qu’il réapparaît sans la poubelle.
— Je n’ai pas demandé la permission, notifie Machan posté à l’entrée de la chambre.
— Vous êtes rustre et sans-gêne. Ce n’est pas l’impression que vous m’avez donnée hier.
Se redressant, il hausse un sourcil.
— Danaé voudrait-elle bien accélérer la cadence ? Me demande-t-il d’une voix douce en se forçant à me sourire de toutes ses dents.
La moue froncée, je le dévisage.
— Vous êtes à mon service !
— Je peux repartir d’où je viens.
— Et d’où venez-vous Telfer ?
— Des Highlands en Écosse. Autant vous dire que je ne me suis pas déplacé pour vous regarder dormir.
Il lui manque une case.
— Attention… Vous allez repartir avec un rapport, le menacé-je. Quel culot !
— Désobéissant, culotté, obstiné et mauvais joueur. Vous avez tiré le gros lot, madame.
Il prend un main plaisir à appuyer sur ce foutu «madame» !
— Malheureusement pour vous, poursuit-il, quand il s’agit de sécurité il n’y a pas de période d’essai...»
LiliMatolineLiliMatoline   24 avril 2020
Chapitre 4:
Telfer
« … Machan Stuart, quant à lui me dévisage sans détourner le regard lorsque je plisse les yeux pour lui signifier mon embarras.
— Machan va être votre ombre. Il ira là où vous irez. Cette fois, hors de question de limoger un agent affecté à votre sécurité. L’ordre vient d’en haut.
La menace plane-t-elle de nouveau ?
— Et puis qui encore ? S’agace William en passant autour de ma taille un bras que je repousse discrètement.
— La menace est sérieuse. Danaé ne peut pas se balader ou aller travailler seule. Nous ne pouvons pas écarter le risque d’un nouvel enlèvement.
— Nous nous passerons des services de M. Stuart, annonce William, sur un ton péremptoire.
— Et William aura-t-il un garde du corps ? Pourquoi n’entrerions-nous pas en discuter à l’intérieur ?
— Votre époux m’a très sympathiquement mis à la porte de votre demeure, plaisante le capitaine. Nous pensons qu’il n’a été qu’un dommage collatéral.
Depuis le début de l’enquête les relations entre William et le capitaine Coursin sont compliquées… William ne supporte pas les suspicions des agents de police à son encontre. Tous pensent qu’il lorgne sur mon héritage d’une valeur de plusieurs millions d’euros.
Machan ne bouge plus d’un cil. Ce ne’st plus moi qu’il observe attentivement, mais William...»
EppupuceEppupuce   24 mai 2020
— Bon, Danaé. C’est pour aujourd’hui ou pour demain ?
J’hallucine.
— Je ne vous permets pas…
Et voilà qu’il réapparaît sans la poubelle.
Se redressant, il hausse un sourcil.
La moue froncée, je le dévisage.
— Vous êtes à mon service !
— Je peux repartir d’où je viens.
— Et d’où venez-vous Telfer ?
Il lui manque une case.
— Attention… Vous allez repartir avec un rapport, le menacé-je. Quel culot !
Il prend un main plaisir à appuyer sur ce foutu «madame» !