"Over Protected, Tome 1 : Lose control" de Cécilia City publié aux Editions BMR

Il y a six mois, des hommes se sont introduits chez Danaé et son mari. Pendant dix jours, il les ont séquestrés. Depuis, Danaé vit dans une angoisse perpétuelle. À deux doigts du divorce, accro aux anxiolytiques, elle ne sort plus. C'est alors que Machan, un ancien militaire, membre des forces spéciales, est envoyé pour la protéger. Il est déstabilisant, sarcastique et provocateur, pourtant il chasse petit à petit les démons de Danaé... Il le lui a dit : il donnerait sa vie pour elle. Mais jusqu'à quel point peut-elle le croire ?

Cécilia City est une auteure que j'ai découvert sur Wattpad il y a quelques années déjà et je ne me lasse pas de lire ses nouveaux romans. Avec ce romantic suspens, nous sommes directement plongé dans l'intrigue de l'histoire avec des premiers chapitres sous tension. Qui est derrière tout ça ? Que lui veut-on vraiment ? Des questions se posent et donnent envie de poursuivre la lecture. La plume de l'auteure est plaisante avec son humour et ses émotions. Un premier tome que je vous recommande si vous aimez le suspense. Personnellement, j'ai hâte de découvrir le deuxième tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai trouvé la première partie du roman un peu longue où j'attendais de ressentir le côté prenant et haletant mais été conquise par la seconde partie où nous avons beaucoup d'ingrédients réunis pour nous captiver et conclure ce premier tome. Danaé va voir sa vie prendre un tournant improbable le jour où elle se fait enlever puis séquestrer avec son époux William. Elle va vivre un véritable enfer et on ne peut que ressentir de l'empathie envers elle. Six mois après les faits, Danaé est toujours fragile et terrorisée, elle tente de se calmer en prenant des tranquillisants à longueur de temps et peine à retrouver un semblant de vie. La famille de celle-ci va alors engager un garde du corps, et quel homme, un corps tout en muscles. Machan, est aussi sexy qu'irritant et déstabilisant pour la jeune femme. Machan est déterminé et fera tout pour retrouver les inconnus qui sont responsables de son kidnapping. J'ai passé un assez bon moment avec cette lecture. J'ai apprécié l'atmosphère qui règne tout au long du roman. J'ai apprécié les différents éléments du roman comme les émotions, les révélations, les rebondissements, action. Une histoire intense, complexe et dure qui saura vous captiver autant avec ses personnages attachants que ses mystères.
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Cecilia city est une autrice que j'ai découverte il y a quelques mois grâce à « Irrésistiblement toi ». Lorsque je suis tombée sur le résumé d'Over protected, j'ai ressenti le besoin immédiat de me plonger dans son nouvel ouvrage et de me perdre au milieu de ses pages en bonne amatrice de romantic suspens que je suis.

Et je dois dire que ce livre possède de nombreux atouts bien que quelques petits détails aient brouillé ma lecture, mais nous y reviendrons un petit peu plus tard. Pour le moment intéressons-nous au duo formé par Danaé et Machan, car entre l'ancien commando d'élite et la coach de vie venant d'une grande famille, les choses ne vont pas être simples et vont mériter quelques approfondissements si je puis dire. Cecilia City a le mérite de nous immerger directement dans son livre en nous proposant des premiers chapitres sous tension qui plantent le décor et augmentent l'angoisse que l'on peut ressentir face à la situation. Difficile dans ces conditions de passer à côté des doutes, des mensonges, des manipulations et surtout de cette menace qui continue de planer sur Danaé. Qui est derrière tout cela ? Que lui veut-on vraiment ? Une multitude de questions se pose alors et donne irrémédiablement envie de poursuivre cette lecture.

De plus l'arrivée de Machan ravive instantanément l'intérêt que l'on porte à ce roman. Sous ses airs provocateurs, sous cette autorité naturelle, on se sent déstabilisés au point quelquefois de ne plus savoir sur quel pied danser. J'ai beaucoup apprécié la manière dont il perçoit les conflits, sa droiture et la façon dont il prend l'affaire en main. Bien entendu, la relation qu'il noue avec Danaé est des plus importantes puisqu'elle conditionne tout ce qu'il en découle par la suite. de ce fait, j'ai aimé les observer, les voir évoluer et même s'affronter. Leur rapprochement est presque naturel malgré les différences que l'on peut noter et le besoin qu'ils éprouvent l'un envers l'autre est un vrai plaisir à découvrir.

Toutefois, si je suis très enthousiaste sur certaines parties de ce roman il n'en reste pas moins que je reste perplexe sur d'autres. En effet, si je conçois que Danaé est issue d'une famille d'importance, je trouve que le langage employé par l'autrice met une certaine distance entre le lecteur et les personnages. J'ai eu du mal à réellement m'attacher à eux. Et si j'ai apprécié certaines révélations intéressantes je trouve que les transitions sont trop abruptes et qu'elle laisse un sentiment d'incompréhension peu agréable.

« Over protected » est un premier opus qui ne m'a pas totalement convaincue, mais que j'ai trouvé sympathique. La notion de confiance, la notion de reconstruction et celle de l'amour sont des aspects du texte qui m'ont plu et je reste malgré tout heureuse d'avoir fait la connaissance de Danaé et Machan qui méritent amplement le bonheur, le vrai, celui qui ne s'arrête jamais.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Over protected nous plonge dans une romance entre un ancien militaire et sa protégée. Danaé est une jeune femme qui a vécu une horreur si moins plus tôt. Enlevée et séquestrée pendant plusieurs semaines, elle va se retrouver protégée par un ancien militaire. Mystérieuse, on découvre la jeune femme et on comprend très vite que le passé va ressurgir.

Elle va devoir faire face à un garde du corps aussi têtu que musclé. Dès lors, les deux personnages vont se chercher. Il faut dire que Machan n'est pas commode. Il a cet air d'ours mal léché, mais il restera gentleman et prêt à tout pour protéger Danaé.

Ce roman est pleins d'espoir, Danaé a traversé l'enfer. Elle s'en est sortie et elle va devoir faire à de nouveaux soucis. Elle va devoir se sevrer de ce médicament qui lui permet d'oublier. Étant une riche héritière, sa tête est mise à prix, mais pourquoi ? Pourquoi cet enlèvement a eu lieu ? Pourquoi souhaite-t-elle dans cette maison où elle a été enlevée ? Des questions subsistent et Machan aura à coeur de découvrir ce que cache Danaé. le passé ressurgira et plongera Danaé dans ses souvenirs douloureux. Elle est entourée de sa mère et de son frère.

La romance quant à elle, est bien présente. Elle offre une bulle de bien-être et des moments de douceur avec l'événement traumatique qu'a vécu Danaé. Mais parfois, elle prend le pas sur tout le reste. J'ai aimé la relation qui s'installe entre les protagonistes. C'est doux, mais à la fois hyper violent. Car de l'action, il y en aura tout comme des rebondissements. Il y a un moment de l'histoire où tout se déroule et là je me suis dit, oh non pas ça c'est trop prévisible. Finalement les ficelles étaient beaucoup plus enroulés que cela. La fin nous surprendra et je ne m'attendais pas à ce tour de la part de l'auteure.

En bref, c'est une romance plaisante à lire.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Chronique d'Audrey :

Danaé n'est plus la même depuis qu'elle a été enlevée et retenue prisonnière. Dix jours très durs psychologiquement qui l'ont profondément marquée, d'autant plus que ceux qui lui ont fait ça n'ont jamais été retrouvés. Personne ne sait pourquoi ils s'en sont pris à elle et son mari, ce qu'ils voulaient, et pourquoi ils ont pu s'enfuir. Cela pourrait donc recommencer ?

6 mois plus tard, elle ne s'en remet pas. Elle se bourre d'anxiolytiques pour oublier un peu, pour essayer de survivre. Son mariage n'a pas tenu le choc. Elle s'enfonce devant sa mère, venue habiter chez elle, et son frère retenu par des obligations professionnelles mais qui veille sur elle de loin, qui ne peuvent plus laisser faire ça : ils engagent tout un service de sécurité, qu'il l'aidera à se sevrer et la protègera au cas où ses ravisseurs tenteraient une nouvelle fois de s'en prendre à elle.

Machan devient son garde du corps attitré. C'est un franco-écossais au physique agréable et rassurant, avec qui le contact passe très bien dès le début : elle se sent en sécurité avec lui et il n'hésite pas à la bousculer, mais toujours positivement. Il n'a pas sa langue dans sa poche et il n'y va pas par quatre chemins lorsqu'il a quelque chose à lui dire. Tout ce qu'il fait c'est pour son bien …

Entre eux, l'attraction est immédiate et maintenant que son divorce va pouvoir se faire, Danaé accepte d'écouter ses envies. Il y a une puissante alchimie entre eux mais certainement aussi des désirs liés au fait que Machan la sauve. C'est très physique et j'ai trouvé que certains rapprochements n'étaient pas toujours très crédibles et un peu rapides, qu'ils arrivaient comme un cheveu sur la soupe.

Je n'ai pas eu de gros crush pour les personnages, ce qui m'a un peu gênée au début pour rentrer dans l'histoire mais heureusement pas sur la suite. J'aurais peut-être aimé une Danaé plus percutante, moins froide, je ne me suis pas forcément identifiée à son personnage. Machan est un héros classique de ce genre de roman qui aurait pu sortir du lot, notamment avec les choses qu'il cache et qui auraient pu être plus exploitées pour faire monter la tension.

Pour moi, le roman se détache en deux parties : une grosse première moitié de récit où l'intrigue est presque mise de côté laissant la place au charnel entre Danaé et Machan ; une seconde moitié où l'histoire s'accélère et où j'ai enfin eu l'intensité et le suspens que j'attendais. A partir de ce moment, j'ai été happée par l'histoire et je n'ai plus posé mon livre jusqu'à lire le point final de l'histoire. Nous sentons que l'intrigue a été travaillée et l'auteure a su mener son suspens. Point positif pour les impatients comme moi : même si c'est un tome 1, l'histoire se termine à la fin du roman.

Un romantic suspense comme je les aime, même si j'étais moins convaincue sur la première partie, la deuxième comporte tout ce que j'adore : émotions, actions, rebondissements, révélations … et bien sûr romance !
Lien : https://followthereader2016...
Encore un romantic suspense que BMR nous propose. le résumé est alléchant et le sujet prometteur. La lecture est effectivement agréable malgré quelques précipitations qui gâchent un peu le plaisir que j'ai pris...

La chronique complète sur songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..