Over Protected tome 2 sur 3
EAN : 978B087V16D36
BMR (18/05/2020)
3.5/5   4 notes
Bien déterminé à se racheter une conduite, Stan Bear accepte d’assurer la garde rapprochée de Juliette Siyavong, une jeune actrice en vogue. Une mission simple, sur le papier seulement.
Car derrière le strass et les paillettes de la célébrité se cachent la jalousie, la rancœur et la perversion. Partout, le danger guette.
Et quand Juliette échappe de justesse à une tentative d’assassinat, il devient urgent d’agir. Le compte à rebours est lancé. La vie d... >Voir plus
Que lire après Over Protected, tome 2 : Man in fireVoir plus
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce second opus de la saga Over protected. Les personnages principaux ne sont pas les mêmes que ceux du précédent tome mais il y en a un que l'on a tout de même "croisé" auparavant et j'avoue que son "rôle" dans la précédente intrigue avait attisé ma curiosité. Ce tome est vraiment prenant, haletant et il devient vite addictif à tel point que l'on a du mal à lâcher notre lecture avant d'en être arrivé à la fin.

Stan Bear est une vraie tête brûlé de 28 ans que l'on a connu en tant que mercenaire dans le précédent tome. En effet, c'est un personnage complexe qui n'en fait qu'à sa tête tant il est insaisissable et impossible à contrôler.

Alors qu'il est à un tournant de sa vie aussi bien professionnellement, où il essaye de se racheter une conduite il se verra confier une mission en tant que garde du corps par son ami Machan, au sein de sa boîte de sécurité. Il fera équipe avec Fabio Mancini, avec lequel il sera complémentaire de bien des façons, pour protéger une jeune starlette imbue de sa personne et tyrannique qui semble être en grand danger.

Concernant sa vie privée, il vit une histoire avec sa meilleure amie mais aussi colocataire Allessia pour laquelle il semble avoir de plus en plus de sentiments bien qu'il les cache au plus profond de son être. En effet, c'est un homme qui est semé de doutes concernant sa vie intime car il a du mal à laisser "parler" ses sentiments alors qu'il semble tout avoir à porter de main pour être heureux, enfin pour cela faudrait d'abord qu'il arrive à ouvrir son coeur.

Sa mission de surveillance envers Juliette Siyavong qui paraît simple va se montrer plus difficile qu'il n'y parait car trop d'embûches se mettront sur leur chemin. En effet, dangers, manipulations, mensonges, trahisons seront au coeur de leur mission et ils devront démêler le vrai du faux s'ils veulent accomplir leur mission comme il faut. Mais ce mercenaire, qui a voyagé dans tous les pays n'hésitant pas à braver tous les dangers, ne se laissera pas charmer ni mener à la baguette par la starlette . En effet, il ne va en aucun cas satisfaire tous les caprices de la diva mais tout en restant raisonnable, ce qui ne lui ressemble guère. Cela va amener des prises de tête mémorables, des joutes b$verbales excellentes et bien d'autres surprises que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même...

Cette missions va mettre ses nerfs et sa patience à rude épreuve mais il pourra compter sur ses missions "nocturnes" et surtout secrètes qui lui apporteront la dose d'adrénaline dont il a besoin mais aussi elles lui permettront de décompresser.

Au fil de l'histoire, nous allons en apprendre plus sur son personnage mais également sur son passé et nous faire comprendre pourquoi il semble tout le temps en colère, empli de culpabilité et quels sont ses démons qui le hantent toujours et l'ont empêché jusque là d'avoir une relation stable.

Stan est un personnage complexe car il est à la fois provocateur, impertinent, intriguant, têtu, réservé mais il peut être aussi protecteur, tendre, attentionné, aimant...  Une fois qu'il va s'ouvrir et laisser parler ses sentiments il semblera plus humain et de ce fait il sera plus attachant. J'ai eu de la peine en découvrant son passé chargé mais je ne vous dévoilerai rien de plus pour vous laisser le plaisir de tout découvrir par vous-même mdr

Juliette Siyavong est une jeune actrice en vogue qui a échappé de justesses à une tentative d'assassinat. Comme si cela n'était pas suffisant, elle est la cible d'un corbeau et reçoit de nombreuses lettres de menace. Autant dire que sa vie ne tient plus qu'à un fil. C'est dans ce contexte-là qu'elle fera la rencontre de Stan et Mancini qui assureront sa protection. Malheureusement pour eux, la jeune starlette est un véritable tyran avec les personnes qui l'entourent. La seule personne qu'elle semble vraiment aimer et qui semble l'apaiser est son fidèle chihuahua Oréo.

C'est un personnage exécrable, caractérielle, capricieuse, autoritaire et surtout habituée à ce qu'on lui passe ses moindres caprices mais elle va se trouver un ennemi de taille en la personne de Stan qui n'est pas prêt à se laisser mener à la baguette par cette dernière. C'est aussi une personne secrète, étrange, véritable énigme à elle toute seule, et surtout qui cache beaucoup de chose. du coup on ne sait jamais si ce qu'elle dit est vrai ou pas car son comportement "changeant" passant de l'hystérie au zen du Dalaï Lama nous déroute tout autant que Stan et Mancini. Que cache-t-elle ? Qui est-elle vraiment ?

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai vraiment apprécié retrouver les personnages du tome précédent car ça nous permet de garder un "lien" avec eux et surtout de savoir ce qu'ils deviennent dans leur nouvelle vie mais ne vous inquiétez pas, vous ferez également connaissance avec de nouveaux qui vous livreront parfois quelques secrets. Parmi eux, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Allessia qui est une très belle personne, à l'écoute des autres et qui aime Stan du plus profond de son coeur.

Dans ce tome, l'auteure nous montre l'envers du décor que cache le strass et les paillettes de la célébrité qui cachent bien souvent plus de jalousie, rancoeur et perversion que de belles choses. Partout le danger guette et ce n'est pas Juliette Siyavong qui dira le contraire.

L'histoire promet de l'action mais pas que car nous suivrons en parallèle la relation entre Stan et Allessia et surtout les questionnements et doutes de ce dernier.

Les thèmes abordés par l'auteure sont authentiques et réalistes et correspondent très bien au milieu du cinéma, un milieu qui tel qu'il est dépeint ici n'est pas très reluisant car il s'agit d'un univers où les fausses apparences sont monnaies courantes. Stan et Mancini vont devoir partir à la pêche aux infos sans jamais relâcher leurs efforts car leur mission ne sera pas si semble qu'elle en avait l'air au début.

L'intrigue se met en place petit à petit et prend de l'ampleur au fur et à mesure qu'on avance dans notre lecture. Cette dernière m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture car elle est centrée spécialement autour de l'enquête concernant le danger qui rôde autour de Juliette mais en arrière-plan, on suit également l'évolution de la relation entre Stan et Allessia. En effet, ce dernier est à un tournant important, voir crucial même, de sa vie où il va devoir faire des choix qui auront des conséquences sur son avenir.

Cécilia City nous permet de déchiffrer "l'énigme" que représente Stan à nos yeux depuis son apparition dans le tome précédent.

La narration se fait du point de vue exclusif de Stan ce qui nous permet de mieux le connaître, d'avoir son ressenti et de mieux comprendre son comportement.

La plume de Cécilia City est fluide, agréable à lire, rythmée, mêlant sentiments forts à une bonne dose d'humour. Elle nous embarque dès les 1ers chapitres dans son univers et nous fait passer par une multitude d'émotions intenses.

En conclusion, je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette ptite pépite qu'est la série Over protected qui saura nous embarquer dans l'univers très fermé des garde du corps au grand coeur qui vous révéleront bien des secrets.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Man in Fire est un tome 2, qui se lit tout à fait indépendamment du précédent (même si on retrouve les personnages du premier, donc moi, j'encourage tout de même toujours à lire les sagas dans l'ordre – même si les tomes développent des histoires d'amour différentes). J'avoue que pour moi, ce second opus un peu en dessous du précédent et j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à accrocher, il faut le dire !

Néanmoins, la plume addictive de Cécilia City est haletante et le suspense prend vraiment le dessus dans cette histoire, pour parfois reléguer l'amour au second plan (ce qui n'est pas un défaut). Mais j'avoue que j'ai eu moins d'empathie pour Stan, Juliette et Alessia que j'en avais eu pour Machan et Danaé. On est clairement dans la lignée du précédent, mais voilà, je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

Mais si vous êtes à la recherche d'un suspense romantique, alors pourquoi pas ! J'ai quand même envie de le recommander car Cécilia City a une plume intéressante, qui parvient à mener les rebondissements d'une main de maître. C'est juste l'histoire en tant que telle qui ne m'a pas embarquée plus que ça. ^^
Man in fire est le deuxième tome de la série Over Protected de Cécilia City publié chez BMR romance. J'étais curieuse de découvrir ce second tome qui met en scène Stan un personnage mystérieux dans le premier tome. Je remercie BMR Romance pour cette lecture via Netgalley.

Over protected nous plonge dans l'univers des gardes du corps. Beau mais surtout intelligent, ces hommes oeuvrent pour protéger leur client. Quand Machan propose à Stan de racheter sa conduite en acceptant de protéger la star Juliette. Il accepte à contre-coeur et n'est pas au bout de ses surprises.

Projeter dans un monde de paillettes et de paraître. Stan va détester chaque intervention de Juliette ou son côté changeant. Dès le départ, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier Juliette. Elle paraît hautaine, chiante au possible et elle ose faire des choses qui me dérangent. On sait que le travail de Stan va être compliqué. Il est épaulé par un autre garde.

Ce tome m'a moins convaincu, j'ai moins accroché à Stan, Juliette et Alessia. L'intrigue est intéressante. Néanmoins, ce que j'aime dans mes lectures est me faire réfléchir. Ici, il y a cette équipe secrète qui oeuvre auprès de l'État dans le plus grand secret. J'aime en apprendre plus dans mes lectures. Et ça, c'était le côté sympa de l'histoire. de l'autre, j'aurais aimé en savoir davantage sur le passé de Stan. Celui-ci est évoqué, mais ça reste en surface.

En bref, ce n'était pas une histoire pour moi. Il n'en reste que la trame de fond est intéressante et que ça change de ce que je peux lire. Si vous aimez l'univers des gardes du corps, cette histoire est pour vous.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Une âme torturée par son passé, des sentiments cachés et protégés pour ne plus souffrir, une famille présente dans l'amitié et l'amour. de belles idées, des personnages très intéressants et pourtant l'histoire ne m'a pas convaincue. J'attendais tellement plus de Stan, plus de rebondissements, d'actions, de jeux de séductions et peut -être d'émotions. Je suis passée à côté, mais je continuerai à découvrir la suite, grâce ou à cause d'un détail lâché avant la fin et des idées souvent originales de Cécilia City.
Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/05/over-protected-tome-2-man-in-fire.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Après avoir découvert Stan dans le premier tome de la saga OverProtected, j'avais envie d'en savoir plus sur ce mercenaire , tête brûlé qui n'en faisait qu'à sa tête. Cécilia City nous propose donc son histoire qui va débuter doucement mais qui saura nous ravir au final.

ce deuxième tome de la saga OverProtected nous permet de passer de nouveau un moment très sympathique de lecture. Cécilia City nous permet de tenter de déchiffrer l'énigme qu'est Stan tout en nous permettant de retrouver les héros du 1er tome. Si Stan pensait être un loup solitaire, il va s'avérer que de nouvelles personnes seront bien à ses côtés pour le meilleur et pour le pire.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

- Alors, si je peux vous donner un conseil d'amie à ami, Stan, dites-le-lui. Il n'y a pas plus beau cadeau pour une femme que d'entendre l'homme pour lequel son cœur palpite s'engager sans limites et sans crainte. Vous êtes prêt à gravir des montagnes, traverser des océans et aller chercher le lune pour Alessia. Ne vous contentez pas de penser qu'elle le sait. Il n'y aura jamais plus belle preuve d'amour.
Chapitre 8:
Show must go on
« …
— Stanley, j’espère que votre petite copine n’est pas jalouse. J’espère aussi qu’elle comprend et accepte le principe de non-exclusivité, lâche Juliette sans quitter son portable des yeux. Ah, si vous n’avez pas de petite copine c’est encore mieux. Les choses seront plus simples.
Zoé, à qui je lance un coup d’œil à travers le rétro, grimace un air désolé. Elle ne peut rien aux manières fort désagréables de sa patronne.
— Stanley…
J’endigue la crise en engendrant délibérément une nouvelle crise.
— Stanley, notifié-je en me fiant au GPS, n’est pas un jouet ni un sex-toy sur pattes. Stanley, sans vouloir vous offenser, ne vous touchera pas, Juliette. Peut-être couchiez-vous avec vos précédents gardes du corps, ça ne sera pas le cas avec Stanley qui ne dérogera pas à la règle. Jamais. Jamais. Jamais. Stanley se contentera de faire ce pour quoi il est payé, c’est çà dire veiller à votre sécurité sans vous sauter. Stanley a-t-il répondu à l’ensemble de vos interrogations ?
Bouche bée, Juliette me dévisage dans le rétroviseur...»
Chapitre 2 :
Nouveau départ
« … Juliette n’a pas l’air d’une terreur : toujours se méfier de apparences.
— Fier de toi ? S’agace Machan en s’assurant que la cliente ne nous entende pas. Elle s’est déplacée depuis la France, et c’est ainsi que tu l’accueilles ? N’oublie pas qu’elle est ton futur travail.
J’ai envie de lui dire merde. Juste envie… elle pourrait se déplacer depuis l’Australie ou le Groenland que ce serait pareil.
— Merci, mais non merci. Trouve autre chose, s’il te plaît, Machan. Je ne sais pas moi, une Opex en Sibérie, une mission surveillance au fin fond de la forêt amazonienne… Tout, mais pas ça, grimacé-je en observant le chihuahua couché dans le manteau hors de prix de sa maîtresse.
— Ça quoi ? S’irrite Machan.
— Elle… et ce truc-là. Dire que le chien descend du loup… Avec un machin pareil, dur de le croire, grimacé-je de plus belle en observant le canidé qui cache sa tête sous l’une de ses pattes.
— Ce n’est pas le chien que tu vas protéger, mais sa maîtresse.
— La maîtresse va de pair avec le Gremlin.
...»
- Un être humain ne se revendique pas.

- Il se conquiert.

- Peut-être, mais ne se revendique pas. On revendique un prix, un terrain, jamais une femme.