Critique de LeManegeDePsylook

LeManegeDePsylook
  09 juin 2016
En le commençant, je n'avais aucune idée du thème qu'il abordait,si ce n'est que le personnage principal est un croquemitaine comme le suggère le titre. C'est une chance de ne pas avoir lu le résumé, il en dit quand même long sur le déroulement de l'histoire qui, avec 32 pages est quand même courte.

Si au début, Humphrey Dumbar peut paraître mauvais, après tout, il fait peur à tous les enfants sans distinction, on finit par le comprendre, il fait ça pour se nourrir mais pas que… C'est son rôle – une possible réflexion sur les choix et les obligations.
En pénétrant dans son monde, on découvre quelques paysages, son point faible mais surtout sa maison et deux « créatures » qui l'habitent – j'ai beaucoup aimé le character design de la tête de citrouille.
On rencontre également d'autres personnages légendaires comme le Père Noël, la Petite Souris et quelques autres mais autant vous laisser la surprise si vous le lisez. C'est un détail auquel je ne m'attendais pas, et qui m'a vraiment plu.

Les dessins sont vraiment beaux, avec un petit côté réaliste que j'aime beaucoup, mais je le déconseille aux plus jeunes : le croquemitaine a quand même une tête qui fait peur et deux ou trois images au début également…

J'ai adoré cette petite BD, elle est jolie, un peu prévisible et intéressante.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..