Éditeur : Delcourt (01/01/2004)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 23 notes)
La Samain est un jour magique car c'est celui de notre départ ! Comme chaque année, Faërie s'entourera à nouveau de chimères et de brume, et disparaîtra de cette partie du monde... Bizarrement, nous partons avant la grande date... Ah ? Pourquoi ? Nul ne le sait... Sauf la Reine !

raph731
  14 décembre 2014
Je suis partagé sur cet album d'Emmanuel Civiello qui réalise à la fois les dessins et le scénario. Ce dernier est simple, sans originalité. Nous suivons un personnage qui doit se rendre à un rendez-vous. Par contre, le travail de Civiello comme dessinateur est remarquable. Les planches sont magnifiques, elles foisonnent de détails, les visages sont très réalistes. Toutefois, il est difficile de comprendre le dessin dans quelques cases. Si je dois recommander cet album, c'est plus pour le graphisme que pour l'histoire.
Skritt
  20 novembre 2014
Dans cette série de Civiello, nous nous trouvons de l'autre côté, un univers parallèle où vivent les lutins, les korrigans et autres fééries. le jour de Samain, le dernier jour de l'an celte, les korrigans partent pour une grande fête, mais cette année, la Reine leur demande de partir plus tôt.
Ce premier album de la série de CIviello est graphiquement fidèle au talent du dessinateur. Les planches sont magnifiques. le travail de Civiello est époustouflant, arrivant à nous imprégner dans une ambiance magique à chaque page. Il arrive avec un crayon léger, sans lourdeur, à tracer des détails impressionnants. Les visages sont presque réels et les décors tout simplement superbes.
Le défaut de cet album est le scénario. Il est assez brouillon induisant le lecteur dans des erreurs ahurissantes, alors que quelques pages plus tard nous arrivons à comprendre les pages précédentes. Certaines pages sont vidées de leur texte, d'autres sont incompréhensibles. C'est même parfois un peu. Heureusement que le talent de graphiste de Civiello rattrape le tout.
Si vous êtes un adepte des beaux graphismes, cet album est magnifique, si vous souhaitez un scénario intéressant, c'est raté.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
SophiePatchouli
  18 août 2014
Un dessin absolument génial mais un texte pauvre et une absence d'intrigue... Dommage la série complète est pourtant un régal pour les yeux !