La fée licite (31/07/2017)
3.94/5   8 notes
Élise vient d’avoir trente ans, possède une boutique atypique et florissante et apprécie d’autant plus son célibat qu’elle voit sa meilleure amie embourbée dans les tourments du quotidien familial. La vie est donc plutôt agréable à un détail près : le trajet en RER devient chaque jour plus pénible. C’est pourtant sur un de ces trajets qu’une lettre venue de nulle part va bouleverser sa vie…Élise vient d’avoir trente ans, possède une boutique atypique et florissante ... >Voir plus

vroules
  05 décembre 2019
Un petit livre qui se lit bien. Moi qui suis habituée des romans policiers, des thrillers et romans historiques, c'est sûr que ça change. On suit les amours d'Elise qui reçoit de mystérieuses lettres d'un admirateur inconnu. C'est léger. Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature mais c'est un livre qui détend.
Mamyfran
  29 mars 2021
Elise est coincée dans sa vie de célibataire de 30ans. Partagée entre métro-boulot-dodo, c'est-à-dire sa boutique de bonsaïs, son amie Catherine et puis… eh bien, c'est le vide !
Jusqu'à ce que son quotidien s'égaie d'une mystérieuse lettre d'amour arrivée on ne sait comment dans son sac. Un amoureux transi ? Qui cela peut-il bien être ?
D'autres lettres confirment la version de l'amoureux timide n'osant pas aborder Elise.
Serait-ce Alessandro, le garçon-café si gentil qui lui apporte ses croissants quotidiennement ? Aussi accepte-t-elle son invitation à souper au restaurant puis, à une autre occasion, un spectacle à Versailles, mais la magie n'opère pas. C'est même foireux. Ce ne peut être lui !
Son amie Catherine lui suggère alors une proposition d'un appartement en colocation, ce qui lui éviterait ses trajets pénibles en RER. Elise finit par accepter. Et elle fait alors la connaissance de son colocataire Noé qui, dès leur première rencontre, semble distant et hautain. Cependant, très rapidement, Elise se retrouvera dans son lit et en tombera follement amoureuse.
« Les petites lettres d'Elise » (initialement « Lettre à Elise »), c'est un récit des plus romantiques et on se laisse embarquer dans cette histoire d'amour grâce à la personnalité attachante d'Elise, une jeune femme moderne à qui l'on s'identifie rapidement.
Sarah Clain, l'auteure, arrive à nous faire oublier que le personnage de Noé, dans un autre contexte, passerait davantage pour un psychopathe que pour un amoureux éperdu.
Mais ce récit est distrayant et nous fait rêver qu'une simple lettre peut changer votre vie.
pictures-51
  20 mars 2020
Un livre sympa pour nous faire un bon moment de lecture, c'est léger et ça se lit tout seule.

Video de Sarah Clain (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Clain
Cinq des auteurs Plume Blanche (Léna Jomahé, Sandra Triname, Sarah Clain, Mélanie Baranger et Angel Arekin) et leur éditrice Marion Obry étaient en dédicace samedi 25 Février à partir de 16h à la librairie Gibert Joseph à Paris.
Les auteurs ont eu l'opportunité de répondre à de nombreuses questions du libraire Michaël, de conter sur la présence d'un super public, mais aussi sur la venue de la booktubeuse Justine de FairyNeverland, du Au Boudoir Écarlate, des Reines de la Nuit ou encore de Histoires de Romans.
Crédit musique : http://www.bensound.com/royalty-free-music/track/going-higher
Merci à Gibert Joseph, 26 boulevard Saint Michel, Paris 6
---------------------------
Se procurer les romans sur la boutique de l'éditeur : plumeblanche-editions.fr/boutique