Critique de Mamyfran

Elise est coincée dans sa vie de célibataire de 30ans. Partagée entre métro-boulot-dodo, c'est-à-dire sa boutique de bonsaïs, son amie Catherine et puis… eh bien, c'est le vide !
Jusqu'à ce que son quotidien s'égaie d'une mystérieuse lettre d'amour arrivée on ne sait comment dans son sac. Un amoureux transi ? Qui cela peut-il bien être ?
D'autres lettres confirment la version de l'amoureux timide n'osant pas aborder Elise.
Serait-ce Alessandro, le garçon-café si gentil qui lui apporte ses croissants quotidiennement ? Aussi accepte-t-elle son invitation à souper au restaurant puis, à une autre occasion, un spectacle à Versailles, mais la magie n'opère pas. C'est même foireux. Ce ne peut être lui !
Son amie Catherine lui suggère alors une proposition d'un appartement en colocation, ce qui lui éviterait ses trajets pénibles en RER. Elise finit par accepter. Et elle fait alors la connaissance de son colocataire Noé qui, dès leur première rencontre, semble distant et hautain. Cependant, très rapidement, Elise se retrouvera dans son lit et en tombera follement amoureuse.
« Les petites lettres d'Elise » (initialement « Lettre à Elise »), c'est un récit des plus romantiques et on se laisse embarquer dans cette histoire d'amour grâce à la personnalité attachante d'Elise, une jeune femme moderne à qui l'on s'identifie rapidement.
Sarah Clain, l'auteure, arrive à nous faire oublier que le personnage de Noé, dans un autre contexte, passerait davantage pour un psychopathe que pour un amoureux éperdu.
Mais ce récit est distrayant et nous fait rêver qu'une simple lettre peut changer votre vie.

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..