AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782824606859
253 pages
City Editions (04/11/2015)
3.4/5   10 notes
Résumé :
Jeune parisienne, Aurore côtoie des personnes qui accumulent les succès. Entre sa mère, fondatrice d’une célèbre maison de macarons et son frère, horloger au rayonnement international, elle se fait l’effet d’être une vraie ratée. Sa vie ? Un concentré d’échecs amoureux et un emploi de bureau obtenu par piston… Pas vraiment brillant, surtout quand on approche de la trentaine. Et en plus, Aurore est maladroite ! Un jour, elle envoie un SMS… et se trompe de numéro. Co... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  10 mars 2016
Ahhh ... Je sens qu'avec Sarah Clain, on est faite pour s'entendre
D'abord parce que son roman est rythmé et piquant ,et puis parce qu'il comporte des petits clins d'oeil à des trucs que j'aime bien .... ( Une auteure qui cite Louise Attaque a d'emblée ,droit à toute mon affection) .
Alors , Aurore a eu son job par piston (Chhhuttt !) , elle bosse pour sa "Môman", laquelle depuis son divorce a crée une maison dédiée aux macarons , non loin des Champs Elysées. ( On est dans la très haute bourgeoisie parisienne) .
Entre la réussite de sa mère et celle de son frère , horloger de renommée internationale , , Aurore ne trouve pas sa place . "Elle est pas inspirée, elle est pas d'la région PACA, elle est parisienne".
En amour, "elle est pas pas solitaire, elle est pas stable " ,non plus.
Avec les mecs, elle a plutôt tendance à fuir , (rapport à son papounnet qu'elle n'a pas vu depuis le divorce ) , jusqu'à ce qu'une erreur de Sms, la mette en contact avec un bel et sombre inconnu . S'ensuit des échanges , avec un mystérieux Mr Bip, qui pourraient changer le cours de sa vie . (et là , vous remarquerez le discret hommage à Mr Big de Sex and the city ...) .
Et moi, je suis pas compliquée comme fille, vous me mettez : Louise Attaque en bande-son, Paris, des macarons , un Mr Big , et je kiffe grave...
[ je n'ai jamais su dire non à un macaron ..." What did you expect "?]
Une jolie comédie sucrée et pétillante ...


+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          214
SophieSonge
  18 décembre 2015
Vous souhaitez passer un bon moment, cette comédie romantique devrait faire l'affaire. Sans chichis et grandes prétentions, une manière de se poser et de se divertir, histoire de décompresser d'une bonne journée de travail. C'est tout tendre et mignon, et on se laisse mener comme notre héroïne bien volontairement par le bout du nez.
Quelle jeune femme n'a pas rêvé un jour d'échapper à son quotidien ?
Aurore va avoir l'occasion de sortir de sa routine, en se trompant un jour de numéro de téléphone. Curiosité, charme et amusement feront le reste...
Qui se cache derrière ce mystérieux M.Bip ?
Va-telle oser franchir le pas du fantasme, ou se cantonner à une réalité plus rassurante ?
Notre héroïne est pétillante de maladresses et le vilain petit canard de la famille. On suit ses aventures, petits tracas et trémolos amoureux avec intérêt et une pointe d'espièglerie non feinte. On aime son étourderie et son manque de discernement. On s'attache à cette famille décomposée qui transpire l'imperfection et l'amour.
L'écriture est communicative de bonne humeur. Situations cocasses en tous genres, petits secrets et quiproquos. On se rend compte qu'il faut parfois user de beaucoup d'artifices et emprunter des chemins détournés et surprenants pour retenir l'attention d'une femme. Mais là est un autre débat...
Décontraction assurée, n'hésitez plus à découvrir ce roman.
Je ne dis pas que vous irez mieux, mais il vous fera du bien !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
chriskorchi
  05 janvier 2016
Une comédie romantique , drôle et agréable à lire. C'est léger et parfait pour faire une pause, pour se divertir. On a toute un jour souhaitée une autre vie, imaginer ce que serait la vie si certains choix avaient été différents. La vie d'Aurore va changer du tout au tout suite à une de ses énièmes maladresses.
Une héroïne drôle et maladroite qu'on ne peut détester. L'écriture est simple et légère, le rythme suffisamment présent pour ne pas sombrer dans la comédie gnangnan.
Un livre qui se lit très vite donc parfait pour passer une heure et demi de détente et de rire loin des tracas quotidiens. A quoi bon se priver ?
VERDICT
Vous êtes dans une période de stress, vous avez passé une mauvaise journée, vous avez envie de vous changer les idées ? Alors ce livre est parfait pour vous. Vous aimez les comédies, la romance et l'humour ? Vous devriez déjà être parti l'acheter.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
delfina
  24 décembre 2015

Vous souhaitez lire une comédie romantique ? choisissez Un sacré numéro de Sarah Clain. Vous passerez un bon moment à suivre Aurore qui a envie de liberté et d'amour. Une vie sans compagnon, une mère omniprésente et un frère ayant trouvé sa moitié vont mener Aurore à entretenir une relation « textuelle » avec M. Bip, un homme qui a reçu un de ses sms par erreur. Est-ce l'homme de sa vie ?


Un sacré numéro est une bonne comédie romantique qui permet au lecteur de s'évader de son petit train-train quotidien. On se laisse porter par le récit de la vie d'Aurore et ses hésitations. M. Bip va lui permettre de s'échapper de sa vie si bien ordonnée et sans imprévus. Elle va se découvrir et se remettre en question. Mais leur rencontre va-t-elle être à la hauteur de ses attentes ? A vous de tourner les pages afin d'avoir la réponse…


Le récit est rythmé et l'humour est très présent. Cela est un des points forts de cette comédie. le livre n'est pas très épais et se lit en peu de temps. Cependant, cela est bien suffisant car l'auteure évite de meubler son roman avec des passages peu intéressants.


En résumé, laissez-vous tenter par Un sacré numéro !


Lien : http://mapetitebibliotheque...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Everbook
  08 janvier 2016

C'est un roman qui, par sa couverture et son résumé, nous promettait un récit pétillant & drôle avec une héroïne apportant une certaine fraîcheur, malheureusement, même si j'ai bien aimé cette histoire, que je l'ai trouvé très bien menée, je l'ai trouvé aussi trop sérieuse et il m'a vraiment manqué un brin de folie.
Au delà de ça, je suis également mitigée sur certains points que je vais vous énoncer tout de suite pour terminer cet avis sur une touche plus positive.
Tout d'abord j'ai eu un peu de mal avec les relations que notre héroïne, Aurore, peut avoir avec certaines personnes, je pense notamment à celle avec Christine, sa "meilleure amie" : Leur relation est tellement vite expliquée et expédiée que je ne suis pas arrivée à l'apprécier ou à la digérer.
Ensuite, toute la romance ne m'a pas convaincue et pourtant ça partait très bien, j'aimais beaucoup les échanges du début mais, très vite, le chemin que prend l'Auteur ne m'a pas convaincue. J'aurais voulu que le tout se fasse plus naturellement et avec plus de légèreté...la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
iris29iris29   08 mars 2016
Elle a pris une année sabbatique pour faire le tour du monde . [..]
Elle a pris cette décision le jour de ses trente-trois ans. Quand on s'appelle Christine et que l'on vient d'une famille catholique , trente-trois ans , c'est un âge qui donne à réfléchir .
Commenter  J’apprécie          160
iris29iris29   09 mars 2016
Je jette un dernier coup d'oeil à mon reflet dans le miroir [...]
"... Léa , elle est pas parisienne . Elle est pas présentable . Elle est pas jolie. Elle est pas moche non plus ..."
Commenter  J’apprécie          70
iris29iris29   02 novembre 2017
Fuir , c'est ce que je fais de mieux.
Commenter  J’apprécie          170
iris29iris29   10 mars 2016
Je n'ai pas dit ça , je n'ai pas dit ça , j'espère que je n'ai pas dit ça .
Il sel lève , me saisit par la taille et dépose un baiser sur mes lèvres .
C'est que j'ai dû le dire .
Commenter  J’apprécie          10

Video de Sarah Clain (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Clain
Cinq des auteurs Plume Blanche (Léna Jomahé, Sandra Triname, Sarah Clain, Mélanie Baranger et Angel Arekin) et leur éditrice Marion Obry étaient en dédicace samedi 25 Février à partir de 16h à la librairie Gibert Joseph à Paris.
Les auteurs ont eu l'opportunité de répondre à de nombreuses questions du libraire Michaël, de conter sur la présence d'un super public, mais aussi sur la venue de la booktubeuse Justine de FairyNeverland, du Au Boudoir Écarlate, des Reines de la Nuit ou encore de Histoires de Romans.
---------------------------
Crédit musique : http://www.bensound.com/royalty-free-music/track/going-higher
---------------------------
Merci à Gibert Joseph, 26 boulevard Saint Michel, Paris 6
---------------------------
Se procurer les romans sur la boutique de l'éditeur : plumeblanche-editions.fr/boutique
+ Lire la suite
autres livres classés : place vendômeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4300 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..