Éditeur : MARIE CLAIRE IDEES (14/03/2011)

Buffets, apéritifs dînatoires, pique-niques, repas en plein air... il y a mille et une façons de réunir ses proches en toute convivialité. Pour des moments inoubliables, régalez vos convives en puisant dans ces 120 recettes variées et faciles à préparer signées Cuisine et vins de France. Tartines ensoleillées, petits sandwichs originaux, canapés imaginatifs, petits feuilletés simplissimes, verrines rafraîchissantes, brochettes amusantes, mets à la plancha savoureux,... >Voir plus

Colibrille
  04 juin 2014
Les recettes, tout comme les suggestions de présentation et les photographies, sont des plus appétissantes et originales. Des idées de plats pour les repas d'été quand le soleil baigne la terrasse et le jardin !
Au sommaire de cet ouvrage :
- toasts, canapés et tartines
- petites bouchées
- feuilletés croustillants
- tortillas, frittatas et mini-omelettes
- petits sandwichs, bagels et croque-monsieur
- verrines
- brochettes
- cakes et muffins
- plancha
- sauces et accompagnements
ColibrilleColibrille   01 août 2018
Brochettes de melon mariné
Dans un saladier, mélangez les billes de melon, pineau et basilic. Poivrez, laissez mariner 30min au frais.
Coupez les tranches de jambon en deux. Enfilez sur de petites piques en bois des billes de melon égouttées, alternez avec le jambon replié en accordéon.