Les Editions du Vénasque (30/05/2018)
4.58/5   6 notes
Jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ? Changeriez-vous de vie ? Franchiriez-vous les plus hautes montagnes ? Iriez-vous au bout du monde ? Traverseriez-vous des guerres ? Fugue en love majeur, c'est l'histoire vraie d'un amour si fort, qu'il va expérimenter tout cela et bien plus encore. C'est notre histoire, à Claire et moi...
Que lire après Fugue en love majeurVoir plus
Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones par Fielding

Lou !

Julien Neel

4.26★ (22459)

8 tomes

Journal d'une Princesse, tome 1 : Journal d'une Princesse (La grande nouvelle) par Cabot

Journal d'une Princesse

Meg Cabot

3.80★ (11795)

10 tomes

Ce livre raconte l'histoire de quatre personnes qui fuguent et décident de voyager en Europe pour trouver si une vie meilleure les attend. Nous allons donc suivre le voyage de Damien à travers une sorte de journal intime dans lequel il va nous décrire ce qui se passe.

Il va découvrir que la paraitre des gens peut s'avérer trompeur, en effet lorsque les épreuves arrivent, les gens changent de « face », ils révèlent leur vraie nature. Dans les difficultés, les gens sont plus chacun pour soi, alors les amitiés peuvent-ils résister à l'individualisme ?

Il va éprouver de multiples sentiments, car oui il a tout abandonné par amour, il va douter, espérer et c'est complètement normal car quand on se lance dans quelque chose quand ne connait pas c'est normal que ce plongeon nous pousse à l'interrogation.

Quand on est si jeune, le fait de partir comme ça à l'aventure sans aucunes expériences peut nous réserver de belles comme de moins belles surprises. C'est le mélange de sentiments qui va les guider à travers ces lieux merveilleux pour rencontrer des gens dont la gentillesse ne se voit pas de prime abord.

C'est vraiment une belle histoire, ou la décision de ces jeunes va les faire murir plus vite que prévu.

Le fait d'avoir plusieurs points de vue sur les mêmes instants nous permettent vraiment de les connaitre mieux.

L'auteur a su nous donner envie de découvrir leur histoire, en les accompagnants dans leur périple, dans la quête qu'ils entreprennent pour trouver le bonheur qu'ils n'avaient pas chez eux.

Et le plus dans ce livre, ce sont les images incorporées qui nous aident encore mieux à visualiser les merveilleux endroits de ce récit.
Une très jolie romance qui se lit facilement.
Le début m'a un peu fait penser à la chanson de Michel Sardou, je vole.
Nous suivons un adolescent amoureux qui décide de fuguer avec son meilleur ami, Bruno, parce que la fille qu'il aime part avec lui et sa petite amie.
C'est l'épopée à travers l'Europe.
Étant adulte, voir les priorités de ces jeunes m'a bien fait rire, surtout au moment où ils doivent finir le voyage à pied.
De très belles photos pour illustré les paysages traversés.
On évolue avec eux.
Je regrette un peu parfois de ne pas avoir plus de détails et que l'écriture soit si minimale, mais ça reste le journal de bord d'un des fugueurs
Dommage également qu'on ne sache pas ce que sont réellement devenus les deux derniers fugueurs, surtout que l'histoire se clôture des années plus tard. Mais ça c'est moi, j'ai difficile de lâcher des personnages attachants
j'ai été séduite par le style simple qui permet une lecture fluide. Ce roman est écrit à la manière d'un journal, car finalement, c'est exactement ce qu'il est : un carnet de route. Je l'ai lu en une journée, voulant absolument connaitre la fin du voyage. Quelque part, on ne sait pas si on doit se réjouir de cette aventure que nos deux jeunes protagonistes ont vécue (ne rêve-t-on pas parfois de tout quitter ?) ou trembler avec leurs parents qui n'ont aucune nouvelle de leurs enfants (quelle horreur !!! j'espère que vous vous êtes fait tirer les oreilles 😉). Mais la romantique que je suis s'est régalée avec cette belle et sincère histoire d'amour !

Il faut donc faire un choix parmi nos affaires, entre celles à garder et ce qu'on laisse dans la voiture.
Adieu ma collection de bandes dessinées.
Adieu intégrale de Stephen King.
les livres sont trop lourds et inutiles dans la marche qui nous attend.
Adieu poste de musique, adieu intégrale d'Indochine.