Critique de JoiE2Lire

Très bel album qui met en avant la question de l'entraide, de la solidarité et qui pose une question simple. Si quelqu'un frappait à votre porte, seriez-vous prêt à l'accueillir alors qu'une tempête s'annonce ?
Dans cet album on voit donc différents animaux (sangliers, renards, écureuils, lapins et oiseaux) se préparer pour la tempête qui s'annonce en faisant des réserves et en se calfeutrant les uns chez les autres en attendant que la tempête passe. Très bien, sauf que 2 ombres s'avancent dans la brume et demande l'hospitalité. Hospitalité que nos 2 ours ne vont pas trouver car ils ont peur de ces étrangers. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent. C'est simple pourtant : juste un abri. Mais pourtant c'est si compliqué quand on ne connaît pas les intentions de la personne qui frappe à votre porte. Un album avec de magnifiques dessins, un texte clair, simple et juste surtout.
Un texte qui fait réfléchir en ce temps d'hiver où tout le monde n'a pas la chance d'avoir un toit...