MARIE CLAIRE IDEES (20/03/2015)
Tout le monde aime le poulet! Irrésistible lorsqu'il est simplement rôti, il se révèle tout aussi délicieux mariné, farci, mijoté, épicé, grillé, sauté, poêlé....
Entier ou en morceaux, il inspire des plats classiques, exotiques ou originaux et toujours conviviaux.
Autant de façons de profiter de cette viande bon marché et peu grasse!
Avec ces 100 recettes faciles à réussir, cuisinez le poulet pour un repas vite prêt, une entrée, un pique-niqu... >Voir plus
Que lire après Le poulet en 100 recettesVoir plus
Du grand classique assemblé dans cet ouvrage dédié au poulet. Une mise en page claire et bien expliqué, dommage que chaque recette ne possède pas sa propre photo.

le parfum du poulet rôti a le don de réveiller l'appétit et les souvenirs d'enfance.

Videos de Marie Claire (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Marie Claire
Au programme de cette vidéo : Rencontre avec Marie Bardiaux-Vaïente et Carole Maurel pour la BD Bobigny 1972.
Découvre Bobigny 1972 : https://www.glenat.com/hors-collection-glenat-bd/bobigny-1972-9782344045664 En 1972, Marie-Claire Chevalier, enceinte à la suite d'un viol, est dénoncée pour avortement clandestin par son propre agresseur. L'avortement est encore, à cette époque pas si lointaine, un délit passible d'une très forte amende et même d'incarcération. Sa mère qui a tout mis en oeuvre pour lui venir en aide, ainsi que des femmes ayant pris part aux événements, comparaissent elles aussi devant la justice, pour complicité. Cette affaire dramatique tristement banale devient l'un des grands procès historiques par le concours de Gisèle Halimi, avocate de toutes les grandes causes féministes et antiracistes. Elle s'empare de l'histoire de Marie-Claire et de sa mère, pour créer un électrochoc médiatique, public et sociétal. Elle ne défend plus une jeune femme « coupable » d'avortement, elle attaque les lois et politiques anti-abortives qui sévissent en France. Forte du soutien de grandes stars françaises, actrices, intellectuelles, journalistes mais aussi personnalités politiques, Maître Halimi a pour objectif de provoquer une jurisprudence dont le tribunal de Bobigny devient le théâtre. Traitant d'un sujet qui aurait pu rester un fait divers, ce roman graphique, développé avec force et réalisme par Marie Bardiaux-Vaïente et magnifié par Carole Maurel, revient sur l'histoire de celles qui ont préparé le terrain pour la loi Veil, promulguée en 1975. Un album puissant, poignant, et nécessaire dans le contexte actuel. Marie-Claire fut le symbole de toute une génération, portée littéralement par sa mère et son avocate, mais aussi par toutes celles qui vivent l'intolérable injustice de centaines de milliers de femmes chaque année, dont les plus précaires sont les victimes les plus criantes. Un édifiant plaidoyer pour la liberté et l'émancipation, à lire absolument.
*********************