Éditeur : Mon Petit Editeur (15/06/2010)

« Qui laurait cru ? Qui aurait cru quun jour je serais assise là, à at-tendre que je me pardonne ? Mon esprit faible fait marche arrière. Tous les jours un peu plus. La Diligence Et puis, la maison. Le trajet en voiture à ressasser cette folie. Les Brisants de Savannah. Sa fureur démesurée. Mon désarroi. Je recule. Je revois. Je refais. Comment ai-je osé ? On minterroge. Le portillon resté entrouvert batta... >Voir plus

Livreovert
  12 mars 2015
À vrai dire, même après réflexion, je ne sais pas quoi penser de ce livre. L'auteure nous montre les vices les plus fous d'un triangle amoureux. Amour, passion, fougue, séduction ; mais aussi jalousie, espoir, folie et violence.
Des chapitres qui s'entremêlent les uns aux autres sans aucune suite logique. Des souvenirs fracassés qui refont surface dans l'esprit de chacun d'entre eux, pages après pages. Ce manque de cohérence qui traduit peut-être le fait qu'ils soient eux-mêmes perdus dans leur propre histoire ? Au fond, comment comprendre quelqu'un qui ne se comprend pas soi-même ?
Malgré que la disposition, le contenu et la non-cohérence des chapitres m'aient posé problème, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure. Vous suivez les personnages dans leurs souvenirs avec les sentiments associés, et vous ne pouvez faire autrement que de partager leurs émotions, passant de la joie à la peur.
Un livre que j'ai trouvé compliqué à comprendre (mais peut-être n'a-t-il rien à comprendre ?) avec une réelle histoire, soulevant d'histoires réelles.
Lien : http://teamlitteraire.blogsp..