Éditeur : OSKAR ÉDITEUR (21/04/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Entre Paul et sa petite sœur Manon, c’est la guerre ! Elle fait tout pour l’énerver. Paul rêve d’avoir un chat, Manon réclame une souris. D’ailleurs, mademoiselle est allergique aux poils de matou, ce n’est donc pas la peine d’insister. Un jour pourtant, Paul découvre un chaton abandonné sur un terrain vague, et décide de le rapporter en douce à la maison. Il n’est pas au bout de ses surprises…

orbe
  04 juin 2015
Une histoire à la "Tom et Jerry", avec chat, souris et courses-poursuites !
Paul et Manon sont à couteaux tirés car à cause de sa petite soeur allergique, il n'a pas pu garder le chat qu'il devait adopter.
La découverte d'un nouveau chaton abandonné dans un terrain vague et celle d'une souris dans le grenier va les obliger à être solidaire.
Surtout lorsqu'il vont être mêlés à une sombre histoire de sac perdu par des gansters...
Un récit d'aventure où un frère et sa soeur sont obligés de suspendre leur guerre afin de garder chacun leur animal de compagnie et tenter de survivre.
La question de l'allergie est bien traitée et l'alternance narrateur dans les chapitres permet de confronter les deux visions des événements.
Le thème des animaux et celle de la responsabilité est aussi présente. Un roman à lire pour les plus jeunes...
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Juin
  29 juin 2015
Il s'appelle Paul et adore les chats.
Elle s'appelle Manon et rêve d'avoir une souris. Et tous les 2 s'entendent le plus souvent comme chien et chat.
Roman à la couverture pétillante qui mêle humour, vie familiale et méchants...avec une aventure dans un terrain vague.
Je ne partage pas vraiment la passion de Manon mais je me suis amusée à la lecture de ce roman parfait pour les jeunes lecteurs à partir de 8 ans.
L'écriture est vive, les chapitres courts et le texte aéré. Une lecture idéale pour les vacances qui fera plus sourire que frémir.
Sympathique !
leslecturesdeVal
  16 mai 2015
du coté de l'histoire: Nous suivons dans cette petite histoire, Paul, 10 ans et sa petite soeur, Manon. Deux jeunes enfants qui se livrent comme beaucoup de frères et soeurs une petite rivalité sympathique autour des animaux de compagnie. Mais pas seulement car ici, Paul trouve un sac avec un tout petit chaton mais impossible de le ramener à la vue de tous à la maison car Manon, est allergique aux poils de chat [ exprès pour l'embêter bien sure ] et le petit animal serait alors le malvenu alors le petit garçon décide de le ramener clandestinement dans le sac trouvé à coté. Malheureusement, ce sac comprenait aussi quelque chose que des hommes veulent à tout pris récupérer. Aidé malgré lui par cette petite chipie de Manon, Paul va partir dans une aventure vraiment périlleuse.

Du coté de l'écriture: Céline Claire a une plume fluide, agréable et bourrée d'humour. J'ai adoré ces petits personnages remplis de tendresse l'un pour l'autre et même s'ils ne le savent pas vraiment, cette petite aventure va nous faire découvrir cette magnifique complicité qui va s'instaurer entre eux malgré les différentes " bagarres " entre frères et soeurs de cet âge là.
Ce récit démontre bien que malgré les petites jalousies bien connues des frères et soeurs, un petit élément perturbateur peut renouer les liens qui les unissent et j'ai trouvé ça super sympa.

En conclusion: J'ai adoré la plume de l'auteure, fraîche, agréable et ludique.
Ce court roman est vraiment adapté aux jeunes lecteurs qui se retrouveront chacun dans les deux petits personnages.
C'est une lecture bien sure extrêmement rapide pour moi car le roman est très court mais idéale pour les jeunes enfants qui commencent l'apprentissage de la lecture, je suis persuadée qu'ils adoreront vivre l'aventure de ces deux jeunes enfants accompagnés tous deux de leur petit animal. Je le conseillerais sans aucune hésitation également aux enfants un peu plus âgés qui n'aiment pas spécialement lire et qui découvriront avec ce roman une bien jolie histoire facile à lire.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
leslecturesdeValleslecturesdeVal   16 mai 2015

Mon frère m'énerve.
Il faut que je m'adapte.
Mais personne ne pourrait s'adapter à mon frère.
Il me surveille tout le temps, il fait exprès de jeter ses chaussettes sales dans mon lit, et il me crie des gros mots quand je suis avec mes copines.
Le pire jour de ma vie, c'est celui où il a demandé un chat à mes parents. Quand le chat est arrivé, on a découvert que j'étais allergique. J'ai fini à l’hôpital: j'avais gonflé comme un ballon. [page9]

leslecturesdeValleslecturesdeVal   16 mai 2015
Ma sœur m'énerve.
Il faut que je m'adapte.
Mais personne ne pourrait s'adapter à ma soeur.
Elle me suit partout, m'accuse de laisser traîner mes chaussettes et m'espionne quand je suis avec mes copains.
Mais le pire, le pire de tout, c'est qu'elle est allergique.
Et c'est comme si elle l’avais fait exprès pour m'énerver encore plus. [page5]
peeta19peeta19   28 octobre 2018
Papa hurle :
-Où étiez-vous ? Je croyez que vous travaillez dans vos chambres ?
Maman hurle : Quoi ? Un chat ? Un chat dans cette maison ? Mais tu te rends compte ???? Et ta soeur ? Et ses allergies ? Tu veux la renvoyer à l'hôpital ?