Éditeur : Marie-Claire (11/05/2012)

Colorée et parfumée, la cuisine du Sud a toujours l'accent charmeur du soleil. En alliant le plaisir du goût et l'équilibre alimentaire, elle est plus que jamais dans l'air du temps. Légumes et fruits frais et secs, céréales, poissons, viandes blanches et volailles, huile d'olive, aromates, fines herbes et fromages y composent des plats hauts en saveurs et d'une incroyable variété. Avec ce livre, Cuisine et Vins de France vous invite à la découverte de 50 produits p... >Voir plus

Colibrille
  04 juin 2014
Un ouvrage à la présentation soignée et colorée. Toutes les 4-5 pages, on trouve des petits encarts sur un ingrédient particulier (l'aubergine, la courgette, le chèvre etc.), ses atouts nutritionnels et la manière de le cuisiner. Les recettes sont simples à préparer et plutôt diététiques, idéales pour manger équilibrer avant et pendant l'été. Il y a comme un avant goût de vacances et de soleil dans cet ouvrage.

ColibrilleColibrille   01 août 2018
L'abricot. Il ne manque pas d'atouts de séduction avec sa peau douce et veloutée, sa couleur cuivrée évocatrice du soleil, sa chair pulpeuse et parfumée, lorsqu'il est mûr à point. A la cour de Louis XIV, il fut surnommé "fruit royal" !
ColibrilleColibrille   01 août 2018
Les pâtes:
Les Italiens ne peuvent s'en passer et ils ne sont pas les seuls ! Cet aliment est consommé dans le monde entier même s'il reste indissociable de la gastronomie italienne qui sait particulièrement bien le mettre en valeur.