EAN : 9781382007597
(30/11/-1)
4.67/5   3 notes
Les vacances à la campagne chez Tonton Jacques, c'est plutôt sympa.
Mais cette fois, une drôle d’aventure attend Manon et Alex !

J'Aime Lire n° 459 d'Avril 2015
Que lire après J'aime lire : Sur la trace du blaireau perduVoir plus
Une histoire intéressante pour découvrir blaireaux et blairelles.
Des animaux à sauver, une petite rivalité entre enfants de la campagne et de la ville, entre frère et soeur aussi, de belles vacances à la ferme.
Un bon cru de J'Aime Lire pour tous ceux qui aiment les animaux, et pour les faire découvrir aux autres.

Un petit regret cependant : j'ai eu l'impression que si les enfants se décident pour l'amitié à la fin, c'est parce qu'ils découvrent que le "campagnard" est en fait parisien comme eux. Mais peut-être ai-je juste mauvais esprit ?

Mais si ! continue Lulu, l'herbe est écrasée sur plusieurs mètres, comme une piste : on appelle ça une coulée. Les animaux passent par là ! Si on la suit, cette coulée, on tombe sur le terrier du blaireau.