AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Maria Serrano (Autre)
EAN : 9782874264139
51 pages
Éditeur : Alice (13/02/2020)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Agathe, son frère et leur père sont prêts à partir en vacances en Floride.
Agathe décide de faire un dernier plongeon dans leur piscine avant de partir, et découvre avec horreur qu'elle est occupée par un alligator. Elle a failli plonger droit dans sa gueule de l'alligator !
C'est en fait son père, dans un élan de bonté, qui l'a récupéré dans une animalerie, prévoyant de le ramener en Floride avec eux dès le lendemain. Mais rien ne va se passer comme... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
bdelhausse
  07 juillet 2020
Agathe, son frère Nils et leur père se fixent comme mission de ramener un pauvre alligator dans son biotope naturel. Hélas, tout ne se déroule pas comme prévu. Quelle drôle d'idée pour un hôtel , que de refuser les alligators, pourtant ils disent accueillir les animaux de compagnie...
Mais un alligator attise beaucoup de convoitise. Sauront-ils débrouiller les vrais amis des gens mal intentionnés?
Une histoire simple, linéaire, agrémentée de quelques dessins sympa et parsemée dune sorte d'humour qui fait passer les lenteurs et les clichés.
Sympa, mais sans plus. Même si cela fait progresser (un peu) la cause du bien-être animal en diffusant l'idée qu'un animal est bien mieux quand il est "chez lui".
Un tout grand merci à l'opération Masse Critique et aux Editions Alice pour la découverte.
Commenter  J’apprécie          40
kobaitchi
  31 juillet 2020
Agathe, 9 ans, son frère Nils, 8 ans, et leur père, se préparent à passer des vacances dans un hôtel chic possédant une piscine immense et un toboggan gigantesque. Mais alors que ces vacances auraient dû être reposantes, les voilà qui se retrouvent à devoir accompagner un alligator sauvé d'une animalerie louche jusqu'en Floride. Ce qui tombe bien, puisqu'il s'agit de leur destination. Sauf que, bien sûr, les hôtels chics avec grande piscine et toboggan n'acceptent pas les alligators dans les chambres...
L'histoire est simple, mais ne manque pas de quelques rebondissements ; enfants qui manquent de se faire dévorer, méchants qui veulent voler l'alligator, etc. Et bien que l'héroïne soit du genre ronchon, on fini par découvrir qu'elle est aussi capable de penser à quelqu'un d'autre qu'à elle-même, ce qui la rend plus sympathique.
On a droit à un dessin très coloré quasiment sur chaque double page, ce qui aidera læ jeune lecteurice à se représenter plus facilement l'action. Et, ne nous voilons pas la face, d'un point de vue personnel, plus il y a de dessins, plus ça me plaît, c'est donc un très bon point.
Au final, une lecture sympa, à laquelle il manque peut-être un petit quelque chose pour marquer durablement les esprits. Mais qui a le mérite d'aborder un thème important, à savoir que les animaux sauvages sont faits pour le rester et que celleux qui s'habillent avec leur peau sont de mauvaises personnes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
alyasthistle
  05 août 2020
Merci à Babelio et aux éditions Alice primo pour avoir offert ce livre à mon fils de 8 ans via la dernière Masse critique jeunesse. Voilà ce qu'en dit le petit intéressé " j'ai adoré ce livre, ce que j'ai surtout aimé c'est la façon dont l'histoire était écrite et ce que j'ai détesté c'est le personnage qui a des bottes d'alligator..." du point de vue parental, l'histoire est simplette mais sympa et le format du livre proche d'un roman avec des pages un peu glacées m'a bien plus. Un peu plus d'originalité dans l'histoire et toute la famille aurait été conquise mais cela m'a donné envie d' offrir au petit d'autres titres de la collection primo.
Commenter  J’apprécie          10
Marlockianne
  29 mars 2021
Un alligator dans ma piscine raconte l'histoire d'une famille dont le père achète, un alligator alors qu'il doivent partir en vacances. Ces vacances vont être mouvementé car l'alligator est en danger : des personnes kidnappent le père, d'autres veulent l'alligator et les enfants faire de vrai vacances. Cinq étoiles pour l'humour.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Céline Claire (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Claire
Retrouvez votre coffret de Noël roman 9-11 ans dans notre librairie en ligne ! :
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana de Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy aux éditions Sarbacane La guerre des Clans, cycle V - tome 03 : La Première Bataille de Erin Hunter et Aude Carlier aux éditions PKJ Le réveille-matin de Celine Claire et Gwenaelle Doumont aux éditions Frimousse
autres livres classés : alligatorVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1204 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre