Critique de kobaitchi

Agathe, 9 ans, son frère Nils, 8 ans, et leur père, se préparent à passer des vacances dans un hôtel chic possédant une piscine immense et un toboggan gigantesque. Mais alors que ces vacances auraient dû être reposantes, les voilà qui se retrouvent à devoir accompagner un alligator sauvé d'une animalerie louche jusqu'en Floride. Ce qui tombe bien, puisqu'il s'agit de leur destination. Sauf que, bien sûr, les hôtels chics avec grande piscine et toboggan n'acceptent pas les alligators dans les chambres...

L'histoire est simple, mais ne manque pas de quelques rebondissements ; enfants qui manquent de se faire dévorer, méchants qui veulent voler l'alligator, etc. Et bien que l'héroïne soit du genre ronchon, on fini par découvrir qu'elle est aussi capable de penser à quelqu'un d'autre qu'à elle-même, ce qui la rend plus sympathique.

On a droit à un dessin très coloré quasiment sur chaque double page, ce qui aidera læ jeune lecteurice à se représenter plus facilement l'action. Et, ne nous voilons pas la face, d'un point de vue personnel, plus il y a de dessins, plus ça me plaît, c'est donc un très bon point.

Au final, une lecture sympa, à laquelle il manque peut-être un petit quelque chose pour marquer durablement les esprits. Mais qui a le mérite d'aborder un thème important, à savoir que les animaux sauvages sont faits pour le rester et que celleux qui s'habillent avec leur peau sont de mauvaises personnes.