Éditeur : Editions Belin (24/10/2018)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Un livre-jeux magique au pays du père Noël !

Cette nuit, le vent a emporté tous les habits du père Noël. Fera-t-il sa tournée en pyjama ? Avec Mélie, la petite renarde, aide-le à se préparer ! De l’énigme du parc aux rennes au labyrinthe de la forêt enneigée, de la comptine pour endormir le gros ours au cherche et trouve dans l’atelier des jouets, les tout-petits se laisseront emporter dans ce monde enchanté !

Elodieuniverse
  26 novembre 2018
Catastrophe! le Père Noël a perdu ses vêtements! Mélie, la petite renarde décide de l'aider à les retrouver afin que le Père Noël soit prêt à temps. Mais où sont passés ses vêtements? En attendant le Père Noël est en pyjama. Êtes-vous prêts à aider Mélie dans sa tâche?
C'est un joli album coloré parfait en cette période de l'année. On entre dans l'univers de Noël, des lutins et des rennes. L'enfant est acteur de l'histoire car c'est lui qui devra trouver tous les accessoires qu'a perdu le Père Noël.
À travers différents jeux, l'enfant va aider Mélie. (labyrinthes, "cherche et trouve")
C'est un bel album ludique et divertissant qui permet aux enfants d'entrer dans la magie de Noël. Parfait en cette période de l'année!
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
letichat28
  22 janvier 2019
un coup de coeur cette bd, j'ai replongé en enfance, en aidant le père noël à retrouver ses habits et les dessins sont mignons

ElodieuniverseElodieuniverse   26 novembre 2018
Un père Noël en pyjama, ça ne se fait pas! dit Mélie.
Nous devons retrouver vos habits.

Video de Céline Claire (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Claire
Retrouvez votre coffret de Noël roman 9-11 ans dans notre librairie en ligne ! :
Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana de Émilie Chazerand et Joëlle Dreidemy aux éditions Sarbacane La guerre des Clans, cycle V - tome 03 : La Première Bataille de Erin Hunter et Aude Carlier aux éditions PKJ Le réveille-matin de Celine Claire et Gwenaelle Doumont aux éditions Frimousse
autres livres classés : Livres-jeuxVoir plus

Enivrons-nous !

De John Fante - les humiliations de l'enfance, les espoirs insensés et déçus, les rages au cœur et au ventre, les tendresses frustrées, les désirs impétueux. Personne ne sait dire aussi bien cette enfance-là, avec ses drames et ses rêves. Sans eau de rose, sans trémolos, avec une émotion vibrante et sèche, c'est à coup sûr un grand classique de la littérature sur l'enfance. Michèle Gazier, Télérama, 1966

le vin de l'enfance
le vin du gamin
le vin de la jeunesse
le vin des gosses

Thèmes : littérature française , littérature américaine , littérature allemande , roman , poésie , roman noirCréer un quiz sur ce livre