Palette (21/01/2008)
3.5/5   1 notes

Entrer dans un tableau, voyager dans ce nouvel univers, en explorer tous les coins et les recoins... Promenons-nous, au fil des pages de ce livre, dans une toile tragique et immense : Guernica, pour découvrir ce chef-d'œuvre de l'histoire de l'art du 20e siècle peint par Pablo Picasso.

Que lire après Voyage dans un tableau de PicassoVoir plus
Dans cet ouvrage pour la jeunesse, on découvre et on apprend à connaître le célèbre tableau de Pablo Picasso : Guernica.
Guernica, c'est l'un des tableaux les plus célèbres de l'histoire de l'art. Il symbolise de façon universelle l'horreur de la guerre.
Dans l'ouvrage on retrouve de petits tableaux qui représentent des détails de l'immense toile qui fait 3.50m sur 7.50. Monumental.
L'ouvrage est bien fait pour découvrir ce tableau puisque chaque détail du tableau est expliqué.
Pour Picasso, créateur du cubisme, cela pourrait être évident mais pour des novices, les explications pour les détails du tableaux sont intéressantes et pas trop compliquées.

Video de Claire d' Harcourt (1) Voir plusAjouter une vidéo

Claire d'Harcourt : Paris à la loupe
Depuis le café "Le Rostand" à Paris, Olivier BARROT présente un livre di'mages destiné aux jeunes lecteurs intitulé "Paris à la loupe : du Moyen Âge à 1900" Claire d'Harcourt . de nombreuses images tirées de l'ouvrage illustrent les propos d'Olivier BARROT.
>Arts>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture (680)