AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Card Captor Sakura tome 10 sur 12

Reyda Seddiki (Traducteur)
EAN : 9782845991095
192 pages
Pika Edition (30/11/-1)
4.17/5   81 notes
Résumé :
Les missions de Sakura accompagnée de Tomoyo et Shaolan se poursuivent. La jeune fille a bientôt transformer toutes les cartes, et il semble que c'est ce que son mystérieux adversaire désire.
Que lire après Card Captor Sakura, tome 10Voir plus
RG Veda, tome 1 par Ohkawa

RG Veda

Nanase Ohkawa

4.20★ (796)

10 tomes

Sailor V, tome 1 par Takeuchi

Sailor V

Naoko Takeuchi

3.68★ (119)

3 tomes

Appare Jipangu !, tome 1 par Watase

Appare Jipangu !

Yuu Watase

2.93★ (186)

3 tomes

Chrno Crusade, tome 1 par Moriyama

Chrno Crusade

Daisuke Moriyama

4.45★ (206)

8 tomes

Da da da, tome 1 par Kawamura

Da Da Da

Mika Kawamura

3.86★ (143)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un tome dès plus adorable avec un sentiment doux-amer qui persiste mais en même temps, Sakura est un tel bonheur qu'elle réussit à illuminer le tome à chaque instant. J'ai particulièrement apprécié que les Clamp se focalisent sur les relations amoureuses des personnages principaux.

Toya et Yukito s'ouvrent enfin et c'est aussi beau que reposant. Je dirai en quelque sorte « un soucis en moins ». Les voir tous les deux est tellement naturel qui plus est. Les Clamp font un travail formidable à ce niveau-là. Aucune des relations que l'on voit ne parait étrange ou déplacée. Juste tendre et allant de soi.

Notre petite Sakura fait aussi sa déclaration à Yukito. Je ne pensais pas que cela arriverait, que ce serait un amour inavoué et qu'elle passerait au-dessus. Mais non, elle a le courage de se lancer même si elle sait au fond, que ce n'est pas un amour partagé. La scène est très belle et pleine d'émotions. Triste, bien sûr mais nécessaire. Sakura pourra faire son deuil et aller de l'avant.

Et puis il y a notre petit Shaolan… de plus en plus amoureux mais qui craint plus que tout de faire souffrir Sakura. J'adore son évolution et cette facette qu'il nous dévoile. Son amitié avec Tomoyo ressort d'ailleurs beaucoup et j'adore cela. La jeune fille peut se montrer tellement mature parfois que c'est déroutant surtout quand on la connait. Elle ferait tout pour le bonheur de ses proches et encore une fois, c'est touchant, pur, vrai.

Yué change aussi. le voir proche de Sakura est un soulagement. D'une part parce qu'il accepte la perte de Clow en acceptant Sakura comme son maître, mais aussi parce que cela nous permet de voir de très jolies scènes entre ces deux-là.

Un point de ce tome m'a cependant titillé. le père de Sakura est souvent comparé à Clow/Eriol ou Yukito/Yué. Les Clamp ne faisant rien au hasard… et les coïncidences n'existant pas dans Card Captor Sakura…. Je me demande s'il ne serait pas, soit une réincarnation, soit lié à la magie. J'ai surtout tiqué quand Yukito prend conscience que ses grands-parents étaient un mensonge, qu'il n'avait pas de famille et venait de nulle part. le père de Sakura a aussi dit d'une certaine manière dans un ancien tome qu'il venait aussi de nulle part. Les Clamp ne donnent pas ce genre d'indice pour rien. Après, je m'emballe peut-être pour rien mais je trouve excellent de se creuser les méninges avec leurs manga. Elles ont toujours des trames plus ou moins complexes et il faut faire attention tous les détails.
Commenter  J’apprécie          220
C'est LA série qui m'a lancée définitivement dans le monde du manga. J'en avais déjà lu quelques uns avant, types Sailor Moon et Dragon Ball, mais c'est vraiment à partir de cette série que j'ai plongé définitivement dans cet univers.
J'ai d'abord vu l'animé, bien plus complet que le manga et le thème Magical Girl et fantastique m'a tout de suite plu.
C'est aussi avec cette série que j'ai découvert l'univers de Clamp et leurs dessins merveilleux. J'ai tout de suite adhéré aux costumes toujours plus étranges de Sakura.
Un excellent manga à lire.
Une petite critique sur la première version française, qui n'a pas rendu service au manga, images retournées pour coller au public français de l'époque, mauvaise traduction et erreur parfois dans les personnages. Heureusement corrigée dans la nouvelle version en volume double.
Commenter  J’apprécie          20
Un nouveau tome aussi prenant que les précédents, je suis toujours aussi étonnée à chaque fois de le finir aussi vite. de plus, j'ai vraiment hâte de découvrir toutes les réponses aux questions que l'on se pose.... Enfin, j'ai bien aimé le dernier chapitre, très féerique et émouvant.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si jamais je parlais à Sakura de mes sentiments, elle serait bien embarrassée en pensant à la souffrance qu’elle me cause, c’est pourquoi je ne dirai rien.
Commenter  J’apprécie          210

Videos de Clamp (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Clamp
Blood-C The Movie: The Last Dark Trailer
autres livres classés : magieVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (249) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}