Critique de leinavaleski

Il suffit de lire les premières pages pour se replonger dans l'histoire et retrouver les personnages avec grand plaisir.Tchii est toujours aussi mignonne et Hideki toujours aussi paumé ^^. Ce tome fait apparaître deux nouveaux personnages dont un qui ne me plaît pas du tout. Je me suis habituée à un certain type de relation ordi-humain qui est au moins respectueuse, au plus très forte sentimentalement, et ce mec est juste intéressé par les performances. On voit bien avec Kotoko que les ordis ont des “sentiments” (même si c'est le programme qui en provoque) et je pense qu'il faut y faire un minimum attention. J'aime beaucoup Kotoko, ordi de poche avec un sale caractère, tout comme j'aime l'énergique Sumomo.

Hideki s'interroge sur ses sentiments pour Tchii : est-ce normal d'aimer un ordi ? Et est-ce qu'on peut le faire souffrir ? C'est l'occasion d'en apprendre plus sur le patron de la boulangerie qui emploie Tchii. Lui et Hideki ont une discussion très touchante, toujours une réflexion sur la place des ordis dans leur monde. Ce qui arrive à Tchii et qui la laisse si désemparée la rend encore plus attendrissante et j'en étais à espérer qu'elle trouve ce qu'elle cherche (en référence au livre illustré qu'on retrouve encore dans ce tome). Tchii me touche de plus en plus et elle me fait toujours autant rire quand elle apprend un nouveau mot.

C'est un tome un peu plus sombre que les précédents mais ça reste un vrai plaisir à lire.