Clamp Anthology tome 10 sur 12
Pika Edition (14/06/2006)
3.88/5   8 notes
Pour fêter dignement les 15 ans de Clamp, Pika vous propose de découvrir 12 numéros d'un magazine exceptionnel afin de connaître sur le bout des doigts l'histoire hors du commun de ce studio féminin. Anecdotes, méthodes de travail, secrets d'atelier, interviews, planches inédites, analyse des séries et des personnages... Une véritable bible pour tous les fans de Chobits, RG Veda, Card Captor Sakura et les autres. Avec ses superbes illustrations pleine page, imprimée... >Voir plus
Que lire après Clamp Anthology, tome 10 : XXX Holic, Lawful DrugVoir plus
Toujours pas mal d'informations concernant la création des deux séries présentées dans ce tome dix : XXX Holic et Lawful Drug. On se rend aussi compte des contraintes éditoriales dont peuvent souffrir les mangaka à savoir les planches à produire en fonction du magazine de parution, les éditeurs qui imposent parfois des limites sur des sujets à traiter, le besoin de se renouveler, de vendre ses projets, d'arriver à trouver le design parfait pour un personnage...
On découvre dans les 12 volumes qui le composent, tout ce qu'on voulait savoir sur les séries de ces mangakas.
Chaque volume est accompagné de pièces d'échiquier représentant les personnages des séries de Clamp.
Ce sont les guides à avoir quand on est fan de la série.

Le personnage de Yûko était très difficile à réaliser. Je décrivais aux autres, de façon très rigoureuse, l'image que j'avais en tête... Mais rien que le visage nous a demandé pas mal de temps.