EAN : 9782820302182
Éditeur : Kazé Editions (08/12/2011)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 28 notes)
Entraîné de plus en plus profondément dans le monde mystérieux de l'Ura-Shichiken, Chikahito se retrouve confronté à de nombreux personnages mythiques de l'histoire du Japon. Or tous ont le même objectif : mettre la main sur l'oni suprême, disparu dans les ténèbres en même temps que le corps du seigneur Nobunaga Oda, et certains sont prêts à tout pour acquérir ce pouvoir terrifiant. La guerre des onis est déclarée !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  03 septembre 2018
Je reprends enfin la lecture des aventures de Chikahito au milieu des Oni. J'ai relu le tome 1 avant car sa lecture était trop éloignée dans le temps pour que je me souviens de tout d'autant plus que le monde créé par Clamp est plus que très complexe.
Et heureusement d'ailleurs car le tome 2 tombe directement en plein combat. IL est juste dommage que les couleurs soient manquantes car avec le graphisme de Clamp, cela doit avoir un rendu superbe. Beaucoup de nouveaux personnages apparaissent dès le début. Nous découvrons ainsi un monde surnaturel où les Oni et leurs possesseurs sont légions. D'autant plus que certains veulent obtenir le plus puissant d'entre eux, disparu depuis longtemps car scellé dans le corps de son possesseur, dont personne ne sait où il est. Cela se complexifie encore plus quand on apprend que les détenteurs des Oni appartiennent tous à l'époque Sengoku. Notre lien avec toute cette histoire d'Oni est Chikahito, jeune homme féru d'Histoire qu'Hana a fait venir à Kyoto grâce à un sort.
L'histoire est donc complexe à souhait et très intéressante à suivre car comme le confirme le guide historique en fin de volume, l'intrigue de ce manga met en scène des personnalités issues de l'histoire du Japon et revisite leur légende. Et bien évidemment, je me suis régalée avec les graphismes de Clamp, ils sont très détaillés et servent à merveille le récit. Je vais maintenant en continuer la lecture.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
florencem
  26 janvier 2012
Après avoir fini Tsubasa Reservoir Chronicles et XXX Holic, je dois dire que je suis très contente que Kazé est choisi de publier une autre des séries de Clamp. Et même si je suis encore un peu perdue avec Gate 7, l'histoire me plait de plus en plus. L'avalanche de noms n'est pas dérangeante en soit, surtout qu'à chaque fois, comme dans XXX Holic, Chika, notre héros, nous donne une petit explication sur les personnages historiques du Japon. C'est un peu comme retourner à l'école, et apprendre une nouvelle matière. Il y a plein de nouveaux termes techniques et il faut du temps pour tout assimiler. Mais j'aime beaucoup, cette façon qu'ont les Clamp de nous apprendre pleins de choses par le biais de leurs histoires. Je suis passionnée par ce pays, donc pour moi, c'est un pur bonheur.
Ce second tome est encore dans une phase de mise en place de la trame. On apprend énormément de choses, et il faut un petit peu de temps pour tout digérer, donc pour l'instant je suis encore très peu à l'aise avec tous les prénoms ! XD Mais l'élément le plus important est en place. Nos héros sont les gentils et ils vont devoir préparer une guerre imminente. Là dessus, pas besoin de se prendre la tête. Attention, je ne dis pas que la trame de Gate 7 est basique, loin de là, mais au moins nous savons déjà vers où nous allons, et nous connaissons l'ennemi des habitants Ura-Shichiken. Après, comme à l'accoutumée, tous les personnages de Gate 7 ont leurs propres mystères. le nombre de questions que je me pose déjà alors que nous n'en sommes qu'au tome 2 !! Et ce n'est pas pour me déplaire, encore une fois. Connaître tout des personnages dès les premiers tomes n'a rien de très excitant.
Chika reste le personnage qui me trouble le plus. Il est pourtant le moins "mystérieux" du groupe. Comparé à Hana, Sakura ou Tachibana, il semble être l'humain le plus normal du monde qui est tombé malgré lui dans une histoire pas possible. Et pourtant le fait qu'il est justement rejoint ces trois compagnons est une source d'interrogations. Il est d'ailleurs comme la dit Mikoto "Rien". Ce terme en lui-même est complexe. Comment définir le rien ? L'absence de tout ? Cela semble trop simple, surtout que depuis son apparition, les choses dans le monde mystique ont bougé. Il est le héros de l'histoire, vous allez me dire, il ne peut pas être ordinaire (surtout chez les Clamp !). J'ai donc vraiment hâte d'en découvrir plus sur lui, bien plus hâte que le reste des questions que je me pose.
Graphiquement, toujours rien à dire. On retrouve le style de Tsubasa Resrevoir Chronicle et de XXX Holic, la plume vraiment aguerrie des Clamp. Les gros plans de certains personnages sont magnifiques (à quand le Artbook !!). Et c'est un réel plaisir d'évoluer dans un univers avec non seulement une histoire palpitante mais aussi un graphisme agréable à l'oeil.
ValentineF
  04 septembre 2013
Dans ce deuxième volume, on continue d'explorer les mythes japonais au travers de combats épiques. On commence à voir se dessiner le secret de cette série, le mystère qui plane autour de Chikahito.
Pour l'instant, les "démons" (Onis) recherchent le pouvoir dans une quête de l'Oni suprême afin de lui prendre son pouvoir. Mais rien n'est clair.
D'un autre côté, on découvre la vie des gardiens Hana, Sakura et Tachibana, pleine de sensibilité, d'humour, cette petite "famille" à laquelle Chikahito se retrouve associé. On commence enfin à voir les caractères se dessiner et on s'attache enfin aux personnages.
(J'ai eu peur, d'habitude, j'ai plutôt des coups de foudre pour les personnages Clamp)
Saralyn
  27 mars 2017
Le tome 2 de cette série est enfin sortie ! J'adore Clamp et leur univers !
Dans ce tome 2, le combat continue et on découvre de nouveaux personnages.
Mon avis : un bon tome, les Clamps utilisent les mêmes ressorts qui ont fait leur succès : de beaux dessins, des personnages touchants et attachants. le fait de lier personnages historiques donnent un petit plus au manga et j'aime beaucoup les clés de compréhension mises à la fin du tome. J'ai hâte de lire la suite !
Tachan
  27 janvier 2018
Ouais bof, j'ai eu beaucoup de mal à re-rentrer dans l'histoire et les notions d'histoire japonaise qui truffent les pages m'ont beaucoup gênée et ralentie dans ma lecture. Dommage, parce que j'aime le côté mystérieux, magique et un brin tragique de l'histoire qui semble se dessiner. Donc avis mitigé.

florencemflorencem   29 janvier 2012
Les écrits historiques sont souvent très subjectifs. Le fait qu'une personne censée exister ne soit pas réelle, ou qu'à l'inverse, une personne qui n'est pas censée exister le soit arrive très fréquemment.
florencemflorencem   29 janvier 2012
-Ensuite mon rôle consiste à réprimander, réprimander puis réprimander Sire Masamune.
-En gros, réprimander, quoi.
florencemflorencem   29 janvier 2012
J'avais pris ma décision en connaissance de cause. Je ne la regrette pas une seule seconde.