Critique de florencem

Après avoir fini Tsubasa Reservoir Chronicles et XXX Holic, je dois dire que je suis très contente que Kazé est choisi de publier une autre des séries de Clamp. Et même si je suis encore un peu perdue avec Gate 7, l'histoire me plait de plus en plus. L'avalanche de noms n'est pas dérangeante en soit, surtout qu'à chaque fois, comme dans XXX Holic, Chika, notre héros, nous donne une petit explication sur les personnages historiques du Japon. C'est un peu comme retourner à l'école, et apprendre une nouvelle matière. Il y a plein de nouveaux termes techniques et il faut du temps pour tout assimiler. Mais j'aime beaucoup, cette façon qu'ont les Clamp de nous apprendre pleins de choses par le biais de leurs histoires. Je suis passionnée par ce pays, donc pour moi, c'est un pur bonheur.

Ce second tome est encore dans une phase de mise en place de la trame. On apprend énormément de choses, et il faut un petit peu de temps pour tout digérer, donc pour l'instant je suis encore très peu à l'aise avec tous les prénoms ! XD Mais l'élément le plus important est en place. Nos héros sont les gentils et ils vont devoir préparer une guerre imminente. Là dessus, pas besoin de se prendre la tête. Attention, je ne dis pas que la trame de Gate 7 est basique, loin de là, mais au moins nous savons déjà vers où nous allons, et nous connaissons l'ennemi des habitants Ura-Shichiken. Après, comme à l'accoutumée, tous les personnages de Gate 7 ont leurs propres mystères. le nombre de questions que je me pose déjà alors que nous n'en sommes qu'au tome 2 !! Et ce n'est pas pour me déplaire, encore une fois. Connaître tout des personnages dès les premiers tomes n'a rien de très excitant.

Chika reste le personnage qui me trouble le plus. Il est pourtant le moins "mystérieux" du groupe. Comparé à Hana, Sakura ou Tachibana, il semble être l'humain le plus normal du monde qui est tombé malgré lui dans une histoire pas possible. Et pourtant le fait qu'il est justement rejoint ces trois compagnons est une source d'interrogations. Il est d'ailleurs comme la dit Mikoto "Rien". Ce terme en lui-même est complexe. Comment définir le rien ? L'absence de tout ? Cela semble trop simple, surtout que depuis son apparition, les choses dans le monde mystique ont bougé. Il est le héros de l'histoire, vous allez me dire, il ne peut pas être ordinaire (surtout chez les Clamp !). J'ai donc vraiment hâte d'en découvrir plus sur lui, bien plus hâte que le reste des questions que je me pose.

Graphiquement, toujours rien à dire. On retrouve le style de Tsubasa Resrevoir Chronicle et de XXX Holic, la plume vraiment aguerrie des Clamp. Les gros plans de certains personnages sont magnifiques (à quand le Artbook !!). Et c'est un réel plaisir d'évoluer dans un univers avec non seulement une histoire palpitante mais aussi un graphisme agréable à l'oeil.