ISBN : 2820304664
Éditeur : Kazé Editions (03/09/2012)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 18 notes)
Entraîné de plus en plus profondément dans le monde mystérieux de l’Ura-Shichiken, Chikahito se retrouve confronté à de nombreux personnages mythiques de l’histoire du Japon. Or tous ont le même objectif : mettre la main sur l’oni suprême, disparu dans les ténèbres en même temps que le corps du seigneur Nobunaga Oda, et certains sont prêts à tout pour acquérir ce pouvoir terrifiant. La guerre des onis est déclarée !

Witchblade
  05 septembre 2018
Critique du tome 3 et 4 que j'ai préféré regrouper tant j'étais à fond dans ma lecture !!
Comme toujours, j'ai pris beaucoup de plaisir à détailler les graphismes de Clamp et plus particulièrement, les costumes des différents personnages. Vraiment dommage que les couleurs soient inexistantes des mangas, les couvertures nous donnent seulement un aperçu de l'originalité de l'ensemble. Beaucoup de mystères entourent les 2 principaux personnages : qui est donc Hana ? Qui est réellement Chikahito pour la belle Hana ? Beaucoup de questions sans réponses car aucune suite n'a été pour le moment éditée après le tome 4. Celui-ci s'arrête d'ailleurs pile pendant un combat. À quand la suite ? Ce tome est sorti depuis 5 ans. Y a-t-il encore un espoir de voir un jour la suite ? J'espère en tout cas car l'histoire est vraiment très intéressante à suivre, le mystère s'épaissit autour de Hana et de Chikahito, ainsi que de ses gardes du corps. Qui sont-ils réellement ?
Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette série, j'espère que Clamp n'a pas oublié cette série et qu'elle la finira un jour. Les graphismes sont superbes de bout en bout et malgré l'absence de couleurs, les combats restent relativement clairs grâce aux nombreux détails. Nous avons également un brin de l'Histoire japonaise, mis à la sauce Clamp mais c'est très intéressant et on y découvre des légendes propres au Japon, les Oni. Si vous êtes amateurs d'univers fantastiques liées à des légendes ou simplement fans de Clamp, je vous conseille très fortement de découvrir cette série, qui n'est liée à aucune des autres de ce groupement de mangakas. C'est peut-être pour cela que cette série semble abandonner ou parce qu'elle est moins connue… A voir donc si Clamp décide de la continuer un jour… Pour ma part, je pisterais car j'aimerais beaucoup en savoir plus !
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
florencem
  09 juillet 2013
Je vais commencer à croire que les Clamp adorent finir leurs tomes par un début de combat. Cela laisse du suspens, c'est certain mais cela devient un peu trop récurrent à mon goût même si cela ne gâche en rien le tome dans sa globalité. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié celui-ci. Même si je continue à trouver certaines choses obscures (j'ai encore beaucoup de mal avec les noms de certains personnages ou lieux. La plupart sont longs et compliqués, et les nouveaux personnages débarquent continuellement... Gate 7 sera assurément une série que je devrais relire une fois finie).
Je suis une fan des Clamp depuis très longtemps, donc ce n'est pas réellement une surprise que j'ai apprécié le tome quatre. le graphisme est toujours à la hauteur : raffiné, sublime, empli de détails, et le scénario, bien que complexe, me passionne toujours autant. Mais en particulier, ce sont les relations entre les quatre personnages principaux, mises en valeur ici, qui m'ont le plus charmée. Chika trouve vraiment sa place parmi le groupe que forme Hana, Sakura et Tachibana et les liens qu'ils tissent tous ensemble me plaisent énormément. Je suis toujours très touchée par ces familles de coeur que l'on peut voir dans les fictions en général. En plus d'être émouvantes, ces relations me laissent penser qu'elles mèneront à quelque chose de très fort, un peu comme pour nos quatre héros de Tsubasa Reservoir Chronicles.
Il faut dire que la part de mystère qui entoure le manga ne cesse de croitre. Quelques petites informations de-ci, de-là mettent l'eau à la bouche, et j'ai vraiment envie de savoir de quoi il en retourne (même si la série est en hiatus pour l'instant). Je déteste d'ailleurs de plus en plus le méchant de Gate 7. La façon dont les Clamp le présentent fait froid dans le dos. On ne pouvait pas trouver plus sadique... Et j'ai bien peur qu'on ne soit pas au bout de nos surprises... Mais j'ai confiance en Chika car même si pour l'instant il ne montre pas réellement d'aptitude, les Clamp font rarement de leurs héros des personnes ordinaires. Donc, le maître mot pour l'instant est patience, et vivement le tome cinq.
Yumiko
  01 septembre 2013
Je me réjouissais vraiment de continuer cette série qui comme toutes celles de Clamp me plaît au plus haut point. Une fois de plus, aucune déception de mon côté car ce tome 4 permet d'avancer dans l'histoire et d'en apprendre plus sur l'univers dépeint. de nouveaux Seigneurs apparaissent, les combats s'enchaînent et les tentatives de meurtres se multiplient.
On sent de plus en plus l'importance que peut avoir Chikahito, ce qui soulève une montagne de questions quant à la suite de l'histoire. Qui est-il réellement? Va-t-il jouer un rôle dans la balance au moment de la grande bataille? Pourrait-il changer l'histoire?
J'aime toujours autant découvrir de nouveaux Seigneurs et je m'attache de plus en plus au personnages rencontrés qui entourent Chikahito, le clan Toyotomi en premier lieu. En plus, une nouvelle mascotte apparaît et elle est aussi mignonne que Mokona! Les mangakas sont très douées pour les créatures kawaii.
Autant dire que l'histoire se complexifie, les fils se tissent et la toile s'agrandit. J'ai hâte de découvrir la suite pour voir quels rebondissements les mangakas nous réservent encore et vers quels sommets elles vous nous emmener.
En bref, à lire de toute urgence pour les fans de Clamp et j'espère que le tome suivant arrivera très très rapidement!
Tachan
  27 janvier 2018
Tokugawa a fait effectivement avancer un peu les choses et la première moitié de ce tome était très très plaisante, avec même une petite touche de "X". Dommage que la suite redevienne plus anecdotique. Je crois que c'est vraiment le personnage de Chikahito qui me plombe la lecture. J'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas à sa place et s'est trompé de série :s Dommage.
Elia3
  03 juin 2013
L'aventure de Chikahito continue dans ce nouveau tome. Un nouvelle mascotte très très mignonne fait son apparition. Je trouve les CLAMP vraiment douées pour créer des compagnons mignons et rigolos.

ActuaBD   27 mai 2013
Dernière série entamée par CLAMP, Gate 7 plonge le lecteur dans un récit mêlant ésotérisme et histoire, géographiquement et culturellement ancré à Kyoto.
florencemflorencem   09 juillet 2013
- Je... J'espère qu'il ne raffole pas... de chair humaine ?!
- Non. Il dit que ça n'a pas bon goût.
- Ouf... Hé ! Ça veut dire qu'il y a déjà goûté ?!!
florencemflorencem   09 juillet 2013
Je ne mens jamais. Parce que c'est une promesse que je lui ai faite...