Critique de florencem

Je vais commencer à croire que les Clamp adorent finir leurs tomes par un début de combat. Cela laisse du suspens, c'est certain mais cela devient un peu trop récurrent à mon goût même si cela ne gâche en rien le tome dans sa globalité. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié celui-ci. Même si je continue à trouver certaines choses obscures (j'ai encore beaucoup de mal avec les noms de certains personnages ou lieux. La plupart sont longs et compliqués, et les nouveaux personnages débarquent continuellement... Gate 7 sera assurément une série que je devrais relire une fois finie).

Je suis une fan des Clamp depuis très longtemps, donc ce n'est pas réellement une surprise que j'ai apprécié le tome quatre. le graphisme est toujours à la hauteur : raffiné, sublime, empli de détails, et le scénario, bien que complexe, me passionne toujours autant. Mais en particulier, ce sont les relations entre les quatre personnages principaux, mises en valeur ici, qui m'ont le plus charmée. Chika trouve vraiment sa place parmi le groupe que forme Hana, Sakura et Tachibana et les liens qu'ils tissent tous ensemble me plaisent énormément. Je suis toujours très touchée par ces familles de coeur que l'on peut voir dans les fictions en général. En plus d'être émouvantes, ces relations me laissent penser qu'elles mèneront à quelque chose de très fort, un peu comme pour nos quatre héros de Tsubasa Reservoir Chronicles.

Il faut dire que la part de mystère qui entoure le manga ne cesse de croitre. Quelques petites informations de-ci, de-là mettent l'eau à la bouche, et j'ai vraiment envie de savoir de quoi il en retourne (même si la série est en hiatus pour l'instant). Je déteste d'ailleurs de plus en plus le méchant de Gate 7. La façon dont les Clamp le présentent fait froid dans le dos. On ne pouvait pas trouver plus sadique... Et j'ai bien peur qu'on ne soit pas au bout de nos surprises... Mais j'ai confiance en Chika car même si pour l'instant il ne montre pas réellement d'aptitude, les Clamp font rarement de leurs héros des personnes ordinaires. Donc, le maître mot pour l'instant est patience, et vivement le tome cinq.