Kobato tome 5 sur 6
Pika Edition (01/07/2011)
4.23/5   26 notes
Kobato réalise qu'elle est amoureuse de Fujimoto et en ressent une immense tristesse, car elle pense que le jeune homme, lui, ne l'aime pas.
Alors que Iorogi, l'ours à la broche et le renard continuent de débattre sur les raisons de leurs transformations en animaux, Kobato décide de trouver Mr Okiura afin de le dissuader de détruire la crèche.
Que lire après Kobato, tome 5Voir plus

Yuu Watase

2.67★ (84)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Avec ce tome cinq, nous sentons clairement que la fin approche et que certaines situations sont sur le point de prendre une tournure qui changera la vie de notre jeune héroïne.

Nous retrouvons notre chère Kobato au moment où elle prend enfin conscience de ses sentiments pour Fujimoto. La jeune femme ne sait d'ailleurs pas comment gérer ses sentiments. On sent que cela la rend triste, car elle est submergée par ses émotions, mais aussi parce qu'elle pense que son amour est à sens unique. La scène est autant douloureuse pour elle que pour nous, car les Clamp arrivent sans aucun mal à nous faire ressentir sa détresse. C'est pour moi, un moment pivot du manga. La jeune femme qui se doit de guérir les âmes des personnes qui l'entourent se voit prendre la place de ceux qu'elle se doit d'aider.

Notre petite Kobato se résout donc à refouler son amour et à continuer de sourire et de faire du mieux qu'elle peut, ne voyant pas d'autre issu. Dans un sens, on retrouve encore une attitude assez naïve dans sa façon de gérer les choses, et en même temps, je trouve que ce tome nous montre une Kobato plus adulte, plus amène de comprendre le fonctionnement de la vie. Ce n'est pas flagrant, mais on peut voir qu'elle évolue. Sa prise volontaire de risques à la fin du tome va d'ailleurs sûrement être un moment décisif dans sa vie. L'épilogue nous présage des chamboulements et j'espère vraiment que la relation Kobato/Fujimoto va évoluer dans le bon sens. Je suis bien entendue pour que les deux s'avouent leurs sentiments, mais même si cela n'arrive pas, j'espère que les Clamp feront en sorte que notre héroïne trouve quelque chose à quoi se raccrocher.

On en apprend aussi beaucoup plus sur la présence des "animaux" dans notre monde, qui ils sont, comment ils ont été amenés ici. On découvre aussi pourquoi Kobato est devenue amnésique et pourquoi elle doit remplir sa bouteille. Plein de révélations, en somme. Et encore une fois, les Clamp nous ont concoctés une histoire triste à souhait où les amoureux sont tragiquement séparés. Ce n'est pas pour autant que je vois se profiler une fin triste pour cette série. Je pense que malgré tout, la série Kobato ressemble plus à Sakura Card Captor, sur de nombreux points. Il y aura sûrement des déceptions pour certains personnages, il en va toujours de même avec les Clamp, mais l'espoir est toujours présent.

Reste une question qui me taraude ! Depuis l'arrivée de l'ange Ambre, je me demande si le Suichiro dont elle parle ne serait pas soit Fujimoto, soit Okiura ? Je pencherais plus pour Fujimoto (mais je peux me tromper) et si c'est le cas, les choses vont pas mal se corser...
Depuis le début j'adore cette série, mais ce tome... Il est juste phénoménal! Les pièces du puzzle commencent à se mettre en place et on se rend compte qu'une fois de plus les Clamp ont réfléchi au moindre élément présent dans leur oeuvre. Elles ont vraiment le don pour contenter leurs lecteurs et les faire rêver à chaque fois, c'est tout simplement incroyable.

Kobato réalise les sentiments qu'elle éprouve pour Fujimoto et se sent perdue face à cela. En parallèle de leur histoire et de son envie d'aider Mme Sayaka, nous découvrons enfin qui est réellement notre héroïne. Les révélations sont tout bonnement incroyables! le lien entre Iorogi et Kobato s'avère bien plus complexe qu'on aurait pu le croire et les ramifications de leur relation nous permettent de comprendre tout ce qui s'est réellement passé.

Nous approchons donc du dénouement et de la phase finale et l'inquiétude est présente car le temps est compté. Vont-ils réussir à s'en sortir? Tout se passera-t-il bien pour eux? Kobato changera-t-elle son voeu? Qu'est-ce qui attend encore nos héros?

En bref, vivement le dernier tome car les tension sont nombreuses.
Voilà une jolie histoire récente de Clamp.

Kobato est une jeune fille qui doit aider les humains, afin de recueillir dans une bouteille, leurs sentiments blessés et pouvoir ainsi réaliser son souhait.
Elle va rencontrer une jeune femme, propriétaire d'une crèche et un jeune homme du nom de Fujimoto dont elle va se prendre d'affection. Elle va les aider tout au long des volumes afin de sauver la crèche qui est menacée de fermeture.

L'histoire est assez courtes, seulement 6 tomes, mais cela m'a semblée très convenable.
On retrouve, dans le premier volume entre autre, plusieurs personnages issues des autres histoires de Clamp, notamment, le personnage principal "d'Angelic Layers", ou encore ceux de "Chobits" et de "J'aime ce que j'aime". Au fur et à mesure de l'histoire, un lien se fait également avec le manga "Whish".

A lire, pour les fans, les dessins sont toujours aussi impressionnants.
Et voilà, ce qui devait arriver arriva : Kobato est amoureuse de Fujimoto. Mais cela ne la rend pas heureuse car elle doute et est convaincue que Fujimoto ne l'aime pas. Pour tromper son chagrin, Kobato s'engage un peu plus dans les problèmes de Mme Sayaka en allant directement à la rencontre des yakuzas. Elle reste naïve, même si depuis le début de l'histoire, Kobato a bien grandi.

C'est l'avant dernier tome, et je ne me lasse toujours pas de cette histoire où chaque volume contient son lot de surprise.
Un tome 5 chargé en émotions et en révélations. On apprend enfin pourquoi Ioryogi est lié à Kobato, qu'est ce qui l'a amené dans cette situation, qui est réellement Kobato et ce que son identité implique.

L'étau se resserre et Kobato se met dans une situation délicate.

Empli de mélancolie, ce tome laisse un sourire triste comme l'envie de découvrir la fin de cette histoire.

C'est quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi ne pas tendre la main ? Pourquoi ne pas essayer de l'avoir pour vous ? Comment peut-on ainsi tuer ses propres désirs, ses propres envies... et continuer à sourire ?
La première fois, j'avais peur de lui. Je pensais qu'il était méchant, mais à présent, quand je pense à lui, mon cœur se serre.
Mon coeur et si serré que ça me fait mal. Et mes larmes n'arrêtent pas de couler... tellement... je l'aime...
Mais pour lui, je ne suis sûrement... qu'une idiote qui ne fait que des bêtises...
Alors sûrement... sûrement qu'il... ne m'aime pas...
Guérir quand son vœu est exaucé, c'est apporter le bonheur.
-Ne me dérange pas quand je passe le balai!
-Mais... Fujimoto! Tu n'a pas de balai!