Magic Knight Rayearth - Edition ... tome 4 sur 6

Hiroshi Takahashi (III) (Traducteur)François Jacques (Adaptateur)
Pika Edition (12/12/2001)
3.76/5   35 notes
Après avoir rallié à leur cause les sbires de Zagato, les Magic Knights parviennent à vaincre ce dernier grâce aux Dieux-runes. Mais la joie cède la place au désespoir lorsqu'elles se voient obligées d'abattre celle qu'elles étaient censées sauver. C'est la mort dans l'âme qu'elles retrouvent leur monde. Mais un nouvel appel retentit…
SpyMyina
  03 décembre 2012
Un nouveau cycle commence pour Magic Knight Rayearth. Personnellement, je n'adhère pas à ce découpage du manga. J'aurais préféré que l'histoire du premier arc s'étende sur les 6 tomes avec un rythme un peu moins saccadé, et un développement des personnages et de leurs interactions plus poussé.
Nous retrouvons donc nos trois héroïnes à Tokyo, quelques peu marquées par leur dernière bataille et son issue dramatique pour la princesse Emeraude. Etant les seules à se comprendre et se soutenir mutuellement, elles se donnent rendez-vous après les cours à la tour de Tokyo. Et bien sûr, rebelote, les revoilà propulsées dans le monde Cephiro. Elles découvrent alors à leur grande surprise un paysage d'apocalypse, bien différent de ce qu'elles avaient connu lors de leur premier périple. Dans le château de la princesse Emeraude, les Magic Knight retrouvent leurs amis qui leur expliquent que le précédent pilier ayant disparu, et avec lui les prières qui soutenaient le monde, Cephiro est à l'agonie et voué à la destruction. Seule l'installation d'un nouveau pilier pourrait sauver le monde. Toutefois, le poste intéresse des conquérants des pays voisins, attirés par l'idée de contrôler un pays par la seule force de leur volonté.
Le cadre de ce nouvel arc est ainsi posé. Et avec lui, nous découvrons également de nouveaux personnages débordant de charisme clampien pour les uns et frôlant le ridicule pour les autres, bien que je reconnaisse qu'il faut de tout pour faire un manga…
Un point positif cependant est le développement de la psychologie des trois jeunes filles. Elles se confient, se remettent en question et apparaissent ainsi sous un jour un peu moins niais que jusqu'alors (malgré les premiers battements de coeur amoureux des unes et des autres).
Enfin, je pense que ce manga pâtit d'une traduction parfois très maladroite, qui m'arrache assez souvent un sourire un peu moqueur. Illustration : (la mère d'Umi à sa fille) « Qu'avez-vous donc Umi chérie ? le plat ne vous convient pas Umi chérie ? » Je comprends que le traducteur ait voulu mettre en avant le milieu aisé dans lequel évolue la famille d'Umi, mais n'est-ce pas un peu exagéré ?
leplaisirdelire31
  02 juillet 2021
Nos magic knight ont bien du mal à se remettre de leur dernier combat et sa triste issue mais elles devront oublier un peu leur peine afin de reprendre les armes pour protéger Cefiro.
Vu l'issue du tome précédent j'avais peur que Clamp prolonge cette série sans qu'il y ait un réel intérêt je me suis bien trompée. Ce nouvel arc est pertinent, intéressant et rempli d'émotions.
La fin nous montre que les choses vont bientôt se compliquer pour nos héroïnes, il me tarde de découvrir la suite.
Debbie-fan
  13 juillet 2012
Tome 4 fini, c'est un nouveau cycle qui commence. Ca laisse place à l'arrivée de nombreux personnages mais ca ne rend pas l'histoire plus intéressante, c'est encore la même chose, les Magic Knight arrive pour sauver Cephiro. On voit aussi les prémices de romances pour nos trois héroïnes.
Songedunenuitdete
  13 août 2021
Dans ce nouvel arc, la romance est un peu plus mise en avant, et ce, de manière pas franchement subtile. Mais je n'en dis pas plus. Et puis il y a Lantis (insérer ici tout un tas de coeur) qui semble assez mystérieux et la fin de ce tome nous fait penser qu'il n'est pas très franc du collier. Bref, je n'en dis pas plus pour ne rien vous spoiler.
Dans l'ensemble, c'est toujours avec un énorme plaisir que je redécouvre ce titre qui combine tous les genres que j'aime et qui marchaient bien à cette époque. Et je pense que ça peut le faire tout autant en 2021. de plus, je suis toujours subjuguée par le style du studio Clamp même s'il s'est affiné depuis. Pour ma part, j'aime ce côté surchargé et très « animé ». Je me régale toujours autant.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Aelurus
  23 juillet 2021
La grande bataille pour sauver la Princesse Emeraude est terminée, Hikaeu, Umi et Fu sont retournées à Tokyo et ont repris une le court de leur vie. Mais le drame de Cefiro est toujours présent dans leur esprit et voilà qu'elles retournent là-bas pour faire face à une autre menace.
La deuxième partie de ce manga commence fort et promet de belles scènes avec des personnages encore plus nombreux.
Il y a plus de maturité dans les personnages des Magic Knight et cela donne plus de profondeur à l'histoire.
Lien : https://letmentertainyou.com..

LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   17 août 2021
Souffrir en silence c’est dur mais quand on sait qu’on sera écouté, réconforte et épaulé pour surmonter les pires épreuves. Alors tout va mieux.
SpyMyinaSpyMyina   03 décembre 2012
Tu es vraiment très doux Mokona. Et en plus, tu as l'air d'avoir un goût délicieux.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   17 août 2021
Il y a toujours mille et une raisons de se battre. Chacun lutte pour ses propres désirs.