Tokyo Babylon tome 6 sur 7

Apapa Mokona (Illustrateur)
Tonkam (29/10/2003)
4.21/5   31 notes
Seichiro a perdu son œil en sauvant la vie de Subaru, ce dernier le vit comme une malédiction et est persuadé que son ami lui en voudra. Contre toute attente ce dernier ne lui fait aucun reproche. Mais l’heure de la fin du pari approche !
Que lire après Tokyo Babylon, tome 6Voir plus

Sakura-Gari

Yuu Watase

4.30★ (129)

3 tomes

Dans ce tome, Seishiro est physiquement absent, il est évoqué, il est présent dans les rêves et les souvenirs de Subaru mais il n'intervient pas directement.
Subaru cherche toujours une façon de se racheter après la blessure dont il se sent responsable. Il prends petit à petit conscience de l'amour qu'il porte à Seishiro, amour qu"il a toujours refusé de reconnaitre jusqu'à présent. Cette relation doublement interdite (de part le caractère homosexuel mais aussi par le fait que l'un des protagoniste est mineur) est le coeur de l'intrigue depuis le début, mais au fur et à mesure que Subaru se liait de plus en plus avec Seishiro, cemlui-ci dévoilait un côté sombre et un but inavoué qui a tendance à faire froid dans le dos. Depuis le début, ce personnage sympathique révèle au fur et à mesure des aptitudes hors normes, des desseins cachés, une promesse faite environ 7 ans plus tôt semble le lier à Subaru. Impossible de savoir si il est réellement un assassin et si il va s'en prendre à Subaru ou si au contraire, il est réellement épris et ne cherche qu'à le protéger tout en ne sachant comment lui révélé qu'ils se sont déjà rencontré, mais aussi qu'il appartient à la famille d'assassins qui agit dans l'ombre.
un autre mystère semble important: pourquoi Subaru doit-il porter des gants depuis sa rencontre avec Seishiro quand il était enfant? Il reste un seul tome pour atteindre le dénouement.
Du mysticisme, de la magie, des démons, des fantômes et des personnages aussi attachant qu'énigmatique. le tout avec un dessin absolument fabuleux. du Clamp dans toute sa splendeur !
Tokyo Babylon fait partie des séries que j'affectionne particulièrement. Et ce que j'aime dans l'univers de Clamp c'est que toutes leurs histoires ont des traits communs. Les personnages se recoupent, se retrouvent dans d'autres série (Subaru dans X par exemple) ce qui fait qu'il faut tous les lire pour comprendre la dimension si importante de ces oeuvres.
mais Tokyo Babylon va vous plonger dans un univers bourré d'humour mais également de sujets très grave et si important.
Un must qu'il faut avoir dans sa bibliothèque.
Ce volume fait partie de la première édition française.
L'édition d'une dimension bien plus grande que la nouvelle éditée pour le 20ème anniversaire du studio Clamp n'enlève rien à la qualité du manga, contrairement à certains mangas édités dans le sens inverse du volume japonais pour le public français et mal traduits.
Heureusement les éditeurs ont corrigés ces erreurs ces dernières années.

la télévision et les journaux ne sont pas représentatifs de "l'avis de tout le monde"
Yuya, il ne faut pas que tu te laisses influencer par la vision que te donne les informations

-En fait, j'ai l'impression que tu as une double personnalité.
-Une double personnalité?
-Tu es toujours gentil et souriant...mais...lorsque je ne te regarde pas, je sens que tu es différent et que tu ne souris plus.