(30/11/-1)
Second artbook de la série Tsubasa Reservoir Chronicle du Studio Clamp.
Que lire après Tsubasa Reservoir Chronicle : Album de reproductions 2Voir plus

Urukyu

Nami Akimoto

(296)

9 tomes

Cet artbook est la suite de son petit frère "Album de reproductions", comme vous pouvez vous en douter. Construit sur le même principe que le premier tome (illustrations des chapitres, couvertures simples et deluxes), nous avons aussi droit à des inédits ainsi qu'à des dessins "cross-over" avec la série XXX Holic. Tout un programme alléchant, et il est vrai que comparé au premier volume, cet artbook-là est d'un autre niveau.

Pour ma part, je préfère les illustrations qui se trouvent dans cette oeuvre. Plus travaillés, plus de détails, plus élaborés, les dessins des Clamp nous offrent ainsi un panel de mise en scène plus intéressant et riche. Cela vient en partie du fait (selon moi) que l'histoire en elle-même s'est étoffée et que l'artbook couvre la deuxième partie de Tsubasa Reservoir Chronicle.

Pas de goodie pour cette fois, mais une petite histoire en noir et blanc comme dans le précédent tome. Elle met en scène tous les personnages principaux de XXX Holic et Tsubasa Reservoir Chronicle ce qui clôt assez bien l'ouvrage.

Cette illustration est à l’image des photos de suspects dans les films américains du genre thriller. Comme Sakura a été blessé au moment de la création de cette image, j’ai aussi égratigné les trois autres personnages pour donner à l’ensemble un style « gang de rue ».