AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Asaoka Suzuka (Traducteur)Alex Pilot (Traducteur)
ISBN : 2845997310
Éditeur : Pika Edition (16/05/2007)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 50 notes)
Résumé :
Shaolan découvre le passé de Kurogané en lisant le Livre de la mémoire. Très vite, il comprend qu’une plume de Sakura est cachée à l’intérieur du livre. Pour la récupérer, il sait qu’il n’a pas d’autre solution que de voler l’exemplaire original du livre. Il s’infiltre donc dans la bibliothèque centrale... Mais des systèmes de sécurité, à base de magie absolument inviolable, sont installés partout. Même s’il trouve la plume, Shaolan n’aura pas la moindre chance de s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
florencem
  20 juin 2012
Hmmm... Par où commencer ? Ce tome est des plus étranges, surtout à cause d'un des événements qui se produit vers la fin du tome. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais je sens que les prochaines volumes de la série seront de plus en plus tristes... Je sais très bien que Tsubasa Reservoir Chronicle est considéré comme une série dramatique, mais quand on sait qu'il nous reste encore quatorze tomes, je me dis que le plus gros événement tragique va arriver dans peu de temps.
Nos cinq héros sont donc toujours dans le monde où la magie est omniprésente. Chacun des habitants possèdent des dons magiques et les différentes villes sont pleine de surprises. Mais le plus important est que ce monde possède l'une des plumes de Sakura. Jusque là, rien d'original. La plupart des mondes où vont nos héros ont été influencés par l'une des plumes de la princesse. Mais lors de la récupération de la plume, un événement étrange s'est produit. Nous avons perdu Shaolan. du moins, c'est la sensation que j'ai eu. Pendant quelques secondes lors de son combat avec l'un des lions, son regard a changé. Il semblait ne plus avoir d'âme, n'être qu'une coquille vide. Kurogané l'a d'ailleurs remarqué. Lorsqu'il demande "Qui es-tu ?", j'ai eu froid dans le dos. Notamment parce qu'on voit ensuite que l'autre Shaolan s'est réveillé... D'où mon inquiétude du départ de ma critique.
L'autre événement concerne Fye. On sait depuis le début qu'il est magicien même si il n'utilise pas ses pouvoirs. Mais il semblerait qu'il soit un magicien extrêmement puissant. Pourquoi donc n'utilise-t-il pas ses pouvoirs ? Cela a sûrement à voir avec le fait qu'il ait voulu quitter son pays d'origine, mais vu que l'on vient de découvrir le passé de Kurogané, je pense que cette question n'aura de réponse que dans très très longtemps.
Et enfin, dernier point super positif : l'image de fin !!! Kamui est enfin de la partie ! Bon le monde où il évolue est apocalyptique mais peut-être que l'on va enfin savoir si c'est bien le jumeau de Subaru et donc les jumeaux que poursuit Seichiro !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Kenehan
  13 mars 2015
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015
C'est dans une bibliothèque encore plus grandiose et gigantesque que l'aventure se poursuit. Cette fois, Shaolan et ses compagnons ne vont rendre service à personne si ce n'est qu'à eux même. En effet, il va leur falloir voler la plume contenu dans le Livre de la Mémoire. Si récupéré le bien de Sakura n'est pas à proprement parlé un vol, les habitants du pays de Rekord ne voient pas la chose d'un bon oeil.
Je suis un peu déçu de retrouver la Sakura un peu nunuche et démunie face aux évènements. Par contre, j'apprécie de plus en plus le rapprochement entre Kurogané et Shaolan. Reste que Fye ne s'est pas complètement dévoilé contrairement aux autres...
De plus en plus, cette lecture me fais penser à la série télé "Sliders" bien qu'ici il y est une véritable quête. Je n'aurais pas cru continuer longtemps cette série et pourtant me voilà arrivé au milieu. Je suis bien trop pris par l'histoire pour m'arrêter désormais !
Commenter  J’apprécie          40
yuya46
  06 mars 2016
...
Pour tous les fans de Clamp et les autres, c'est une série (mélange de Shojo et Shonen) intense et qui saura en charmer plus d'un autant à l'oeil qu'à la lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   20 juin 2012
-Mais... Si tu poses la montre à l'envers, on ne pourra plus lire l'heure.
-Oui... Justement. Comme ça, on pourra rester ensemble un peu plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
Videos de Clamp (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Clamp
Blood-C The Movie: The Last Dark Trailer
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
850 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre